Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Travailler comme télésecrétaire

Travailler comme télésecrétaire

• Lancé il y a 1 semaine par
  • Thèmes : télésecrétaire, freelance, secrétaire à domicile
  • Dernière réponse par Stephanie Calvin

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je souhaiterai me lancer en tant que secrétaire freelance mais je ne sais pas vraiment par quel bout commencer ! Je suis actuellement au chômage et me dis que c'est le bon moment pour ça.
    J'ai un expérience de plus de 10 ans dans le domaine du secrétariat (en particulier le domaine médical) mais je souhaiterai également travailler avec des artisans et/ou commerçants.
    Pouvez-vous m'orienter quant aux choix des logiciels à avoir impérativement ; est-ce que chaque professionnel impose ses propres logiciels ; démarchage par e-mailing ; création d'un site internet ect…
    Merci d'avance !
    Cordialement.

Posté il y a 1 semaine #
  2. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour Delphine,
    Bravo pour ton initiative, cela demande toujours du courage de se lancer.

Maintenant pour ta question "est-ce que chaque professionnel impose ses propres logiciels"... euh, la professionnelle c'est toi. A moins que tu n'entendes par là, les professionnels avec qui tu comptes travailler.

J'imagine que le ou la télésecrétaire devrait disposer de plusieurs logiciels pour répondre aux demandes des clients qui ne travaillent pas tous avec le même.
    Par exemple un prospect X travaille avec le logiciel qui donne des format .Truc et toi tu travailles en .odt

Si tu veux avoir ce client, je suppose qu'il te faudra le logiciel .Truc, sinon il ira voir quelqu'un d'autre plutôt que de changer toutes ses habitudes.

Si tu es poly-logiciels, tu auras un volume de prospects plus important.

En gratuit, je connais Open Office, Libre Office, (mais en traitement de texte, il en existe bien d'autres. Je suppose que tu les connais déjà. Il existe aussi "Paint" déjà intégrer dans Windows.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 1 semaine #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Patrick et merci pour ta réponse concernant les logiciels. Je vais comparer les différentes fonction de chacun.

Posté il y a 1 semaine #
  4. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Bonjour,

Quand on est un pro, on travaille avec des logiciels de pro ;) Pour le traitement de texte et le tableur, rien ne vaut un pack office Microsoft qu'on trouve pour environ 20 ou 30 balles en version OEM sur la majorité des site (Rakuten, CDiscount ou Amazon). Les automatismes qu'on peut y créer sont sans commune mesure avec deux des logiciels gratuits !

Pour ma gestion commerciale, j'utilise Memsoft Oxygène dont les fonctionnalités de base sont gratuites, mais la base est très largement suffisante.

Pour mon site internet, je l'ai créé avec Joomla (gratuit également, mais nécessite quand même de bonnes connaissances en CSS !)sur lequel j'ai greffé des extensions parfois payantes.

Au besoin, j'achète des abonnements mensuels (que je ne prends qu'un mois ou deux) sur les logiciels Adobe (Audition quand j'ai des fichiers son à retravailler, Photoshop et InDesign quand je fais de la plaquette Print).

Pour la retranscription, j'utilise le logiciel de ma pédale de retranscription, nettement plus performant que le logiciel gratuit.

Et ce n'est pas une question de format, la plupart des logiciels sont capables de lire le formats courants, mais plutôt des questions de fonctionnalité. Et les fonctionnalités, c'est ce qui permet de gagner beaucoup de temps !

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.