Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Travailler avec un constructeur quand on est plaquiste : quels tarifs

Travailler avec un constructeur quand on est plaquiste : quels tarifs

• Lancé il y a 5 années par Jean marie Le guillou
  • Thèmes : constructeur, plaquiste
  • Dernière réponse par Cyril Abbadie

• »
  1. Jean marie Le guillou

Membre coutumier
    Guingamp (22, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je m'appelle jean marie, je suis menuisier plaquiste a mon compte depuis un an dans les cotes d'armor et je viens d'être contacté par un constructeur de maison individuelle pour plusieurs chantiers. J'aimerai avoir des avis sur la colaboration avec les constructeurs, des conseils car on m'a proposé des tarifs qui me paraissent très bas ... Je n'ai pas d'expérience avec les constructeurs et ne sais pas trop comment négocier avec eux . Merci pour vos réponses !

Posté il y a 5 années #
  2. Gautier Girard
    Travailler avec un constructeur quand on est plaquiste : quels tarifs

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Jean-Marie,

Vous êtes le bienvenu.

Le fait que les tarifs soient plus bas qu'à l'accoutumée ne m'étonne guère car on est dans de la sous-traitance...

Que vous propose-t-il comme prix pour vos travaux de plaquiste ?

Je suggère de contacter d'autres professionnels (dans d'autres corps du bâtiment) qui travaillent avec ce constructeur, et de leur demander leur avis sur cette collaboration... et de savoir, en équivalence, si la rémunération qui vous est proposée correspond à peu près à celle de vos confrères dans leurs domaines.

Qu'en pensez vous ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  3. Jean marie Le guillou

Membre coutumier
    Guingamp (22, France)

Merci pour votre reponse mais après de nombreux calculs cette colaboration ne sera pas possible , je ne rentre pas dans mes frais. J'ai tenté une négociation mais le commerciale me dit qu'il ne peut rien faire, il se rend bien compte que les prix sont très bas mais il dit que les tarifs ne sont pas négociables qu'ils viennent du siège !

Posté il y a 5 années #
  4. Cyril Abbadie

Nouveau Membre
    France

Bonjour, a titre d'informations, je vais vous donner mon avis. Nous sommes constructeurs de maison mais nous sommes une entreprise à taille familiale, c'est à dire que nous ne construisons pas des quartiers résidentiels mais plutôt des maisons individuelles. Lorsque nous faisons travailler différents corps de métier, hors salariés, nous essayons de trouver un avantage commun avec l'artisan en question. Si vous travaillez avec d'énorme société de construction, ils chercheront la meilleure affaire afin de faire le plus gros bénéfice.
    Lorsque vous souhaitez travailler en partenariat et ne pas être perdant, il faudra plutôt se tourner vers de petites entreprises de construction. Plus elles seront grosses, plus vous aurez de chantier mais à petits bénéfices. A chacun de voir se qu'il préfère et en fonction de son carnet de chantier.

Bien à vous

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.