Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Travail en sous traitance électricité - création pieuvres électriques

Travail en sous traitance électricité - création pieuvres électriques

• Lancé il y a 8 années par Anthony Dehondt
  • Thèmes : électricien, btp, sous traitance BTP, bâtiment, électricité, sous-traitance
  • Dernière réponse par Sie koffi kra cã©lestin

• »
  1. Anthony Dehondt

Nouveau Membre
    AUDRUICQ (62, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je me présente Anthony, 27ans, électricien
    Voila j'ai un projet qui me tient a cœur je envie d'être mon propre patron
    Comme je l'ai dit je suis électricien, et je veut confectionner des pieuvre électrique prêt a poser. Je voudrai essentiellement travailler avec les bâtisseurs et éventuellement avec les particuliers. Mai comment faire pour démarcher les bâtisseurs pour faire de la sous traitance avec eux?
    cordialement antho1

Posté il y a 8 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Anthony,

Mai comment faire pour démarcher les bâtisseurs pour faire de la sous traitance avec eux?

Et oui, c'est toute la question ! Vous avez bien cerné la difficulté de se mettre à son compte: comment obtenir des clients ?

À 27 ans vous avez les compétences techniques, aucun doute, mais il vous faut maintenant acquérir le sens du commerce et des affaires. Étudiez le marché, la concurrence. Renseignez-vous à fond sur les clients potentiels, avec qui ils travaillent, quels sont les prix. Lorsque vous vous sentirez vraiment prêt à voler de vos propres ailes il vous restera à créer votre entreprise (formalités auprès de la CMA) et à attaquer le noyau dur: la prospection !

En effet, si vous voulez faire de la sous-traitance avec des bâtisseurs il faudra les démarcher, utiliser votre réseau professionnel, frapper aux portes. Il n'y a pas beaucoup d'autres solutions. Pour les particuliers les méthodes sont plus classiques: pages jaunes, pub dans les journaux et distribution de flyers.

Vous êtes actuellement salarié dans une entreprise d'électricité ? Comment envisagez-vous le départ de cette société ?

Posté il y a 8 années #
  3. Anthony Dehondt

Nouveau Membre
    AUDRUICQ (62, France)

bonjour,
    désoler de ne pas avoir répondu avant, pour débuter j'ai pensé commencer par une auto-entreprise comme ca je peut continuer mon travail actuel et en même temps mon auto-entreprise. Mai j'ai peur de ne pas être pris au sérieux avec ce statu.
    Je suis surtout intéressé de faire des pieuvres électrique pour faire de la sous-traitance avec des bâtisseurs comme les maisons phénix ou mikit, mai comment les démarcher?
    cordialement

Posté il y a 8 années #
  4. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Anthony,

Vous n'avez pas tout à fait répondu à mes questions. Êtes-vous salarié actuellement d'une entreprise d'électricité ?

Pour le démarchage je ne peux que vous répéter ce que j'ai écris plus haut. Il n'y a malheureusement pas de recette miracle pour obtenir des clients en sous-traitance: étude de marché, prospection, réseau professionnel, etc

Qui sont les personnes qui pourraient vous aider à entrer en contact avec les bâtisseurs que vous évoquez ?

Posté il y a 8 années #
  5. Anthony Dehondt

Nouveau Membre
    AUDRUICQ (62, France)

bonsoir, oui je suis actuellement salarié dans une entreprise de bâtiment général (couverture, maçonnerie, sanitaire, électricité, énergie nouvelle).

Posté il y a 8 années #
  6. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Anthony,

Pensez-vous que votre employeur vous laissera développer votre activité en parallèle de la sienne, tout en restant salarié ?

Posté il y a 8 années #
  7. Anthony Dehondt

Nouveau Membre
    AUDRUICQ (62, France)

Il ne fait pas de sous-traitance ni de pieuvre électrique, il fait que du particulier et du dépannage. Alors je ne vois pas ou est le problème, je ne lui ferai pas de concurrence.

Posté il y a 8 années #
  8. François

Serial Entrepreneur

Bonsoir Anthony,

Alors s'il n'y a pas de problème: en route ! ;-)

Posté il y a 8 années #
  9. Sie koffi kra cã©lestin

Nouveau Membre

Je suis satisfait de vos informations

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.