Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Transport routier de marchandises

Transport routier de marchandises

• Lancé il y a 5 années par Bruno
  • Thèmes : transport, routier, marchandises, température dirigée, marché, concurrence
  • Dernière réponse par Mickael Chéron

• »
  1. Bruno

Nouveau Membre
    Limoges (87, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, ex chauffeur routier reconverti depuis 20 ans je souhaite revenir à mes premiers amours comme artisan
    Souhaitant intervenir en 3.5T j'ai entendu que le marché de la course ou du lot express était très concurrentiel, voir bouché.
    Je me posai la question du transport de marchandises à température dirigée, habitant dans un secteur assez agricole
    Comment pourrai je savoir si cette activité est viable? quels sont mes concurrents et clients potentiels? en gros quel est l"état du marché?
    Merci d'avance pour vos réponses, j'ai regardé quels documents et contraintes existaient pour commencer cette activité mais rien trouvé sur le marché lui même
    bruno

Posté il y a 5 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

vous devez commencer par décrire pécisément ce que vous voulez faire (type de transposrt , périmètre etc... )
    et ensuuite :

quels sont mes concurrents

- regarder dans l 'annuaire, sur internet pour vor qui propose se service sur votre périmètre. (prix service etc... )

clients potentiels

commencer par lister, qui pourrait faire appel a votre service reprendre la liste plusieurs fois car on peut avoir de nouvelle idée
    établir les informations dont vous avez besoin (budget , fréquence d'utilisation , concurrent etc... )
    contacter ces clients potentiels pour leur faire l'enquete que vous avez travaillé précédement

il ne vous reste plus qu'a faire vos statistiques, vous avez une idée du marché de votre région en croisant les réponses par catégories de client (métier ) , les chiffre d'entreprise de ce type sur votre secteur . N oubliez pas de tenir compte de vos concurrents pour voir ce qui peut rester pour vous comme part de marché.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  3. Mickael Chéron

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

Bonsoir Bruno,

Effectivement, le marché du transport est saturé.
    En moins de 3.5tonnes, les polonais et autres ne nous aident en rien.
    Pour ma part j'ai 5 salariés et nous avons perdu des marchés, notamment sur l'international.
    Personnellement, concernant mon secteur, cela devient de plus en plus difficile.
    Il est difficile de vous faire un topo sur la température dirigée.
    Cela dépend véritablement de la situation géographique et de la main mise des grosses boites ou non sur les cibles.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.