Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Transport de personne ( petite remise)

Transport de personne ( petite remise)

1. nouryadib

Membre coutumier
    Saint étienne (42, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour tout le monde, j'aimerai bien connaitre les démarches pour une création d'une entreprise de transport de personnes petite remise c.à.d prestation de service.

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard
    Transport de personne  ( petite remise)

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Nourya,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

Avez vous une capacité de transport ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour Nourya,
    Bienvenu sur le forum. Pour répondre à voter question, il vous faut une capacité de transport que vous obtenez après avoir suivi une formation. Il vous faut vous renseigner auprès de votre préfecture pour connaître les dates et lieux de formation.
    Sans ce document, vous ne pourrez créer la société.

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 7 années #
  4. nouryadib

Membre coutumier

merci pour votre réponse , pour la capacité il m'ont dit que c'est pas obligatoire pour transport de personne PETITE REMISE et j'ai vu sur internet que les conditions pour créer cette entreprise juste il faut passer à la mairie et après faire une demande au préfet pour la licence .

Posté il y a 7 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Nourya,

Ah d'accord, je ne savais pas, j'espère que les assureurs voudront bien vous assurer sans cette capacité de transport.

Pour en venir aux démarches, je vous suggère d'utiliser l'outil de statut juridique.

Vous pourrez peut-être créer en auto-entrepreneur, auquel cas les démarches sont très simples, il suffit de se rendre sur le site lautoentrepreneur.fr et de remplir le formulaire.

Il vous faut aussi trouver un assureur pour prendre une RC Pro.

Je suggère de trouver l'assureur avant de créer l'entreprise.

N'hésitez pas pour toute question,

Posté il y a 7 années #
  6. Marc

Membre passionné
    France

Bonjour Nourya et bienvenue sur le forum.

Effectivement, pour créer une entreprise de transport de personnes par véhicule de petite remise, vous n'avez pas besoin de la capacité de transport.

Vous devez dans un premier, faire une demande d'avis favorable auprès du Maire de votre commune.

Une fois l'avis favorable accordée, vous devez transmettre votre dossier à la préfecture, bureau de la circulation, qui réunira la commission de taxi et, elle seule, vous accordera ou refusera votre demande.

Bien que les autorisations d'exploiter une entreprise de petite remise, sont de nouveau accordées, il faut quand même savoir qu'elles sont données au compte goutte.

Bonne réussite dans votre projet, cordialement Marc.

Posté il y a 7 années #
  7. nouryadib

Membre coutumier

bonjour,et meilleure voeux pour tout les menbres de site bcp de chance, santé, bohneure et boucoup de reuisste . merci marc pour votre renseignement , je vais commencer les démaches aprés les fettes et j'espére que ca marche .

bonne année à tout le monde 2013

Posté il y a 7 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Merci beaucoup à Marc et bonnes fêtes de fin d'année.

Posté il y a 7 années #
  9. Marc

Membre passionné
    France

Bonjour Gautier,

Bonnes fêtes de fin d'année également et mes meilleurs voeux de bonheur et de prospérité pour l'année 2013.

@ Nourya.

Pour rappel, l'activité de petite remise, si toutefois est accordée par la commission des taxis et très compliquée à mettre en oeuvre et à développer si elle n'est pas associée à une autre activité (De taxi ou de transport de personnes par ex).

En effet et pour rappel, la réglementation d'une entreprise de petite remise, interdit toute publicité concernant l'activité de petite remise.

Tout signe distinctif d'activité de petite remise visible de l’extérieur est interdit sur le véhicule, (Sauf le R réglementaire et obligatoire sur la vitre avant droit et arrière gauche).

Comment comptez-vous vous faire connaître face à cette réglementation draconienne ?
    La réglementation de petite remise vous interdit également de démarcher une clientèle pour but de faire connaître votre entreprise, pour éviter toute concurrence avec les taxis.

Tout ceci ne va t'il pas être un obstacle pour vos débuts?

Le simple fait d'entraver la réglementation vous conduit devant la commission de taxis qui siège à la préfecture de votre département et vous risquez une une suspension provisoir pouvant aller jusque 6 mois.

Aspect direct à ne pas négliger.

A vous lire et bonnes fêtes de fin d'année à vous et vos proches. Cordialement Marc.

Posté il y a 7 années #
  10. nouryadib

Membre coutumier

bonjour,
    je vous donne mes nouvelle pour mon projet, voilà j'était à la préfecture pour l'autorisation de la petite remise, la réponse était un grand NON, alors j'ai décède de créer une entreprise de grande remise, j'ai entrain de préparer le dossier pour la licence.

ce que je veux savoir c'est comment trouver les clients ? et comment avoir un carnet d'adresse? merci pour vous aides.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.