Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » transition agent commercial statut salarié

transition agent commercial statut salarié

1. Cyril

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je suis actuellement agent commercial au réel avec tva simplifiée. L'entreprise avec laquelle je travaille en priorité (90%), me propose un statut salarié dans quelques mois. Si j'accepte, compte tenu qu'en tant qu'agent co je suis payé non pas à la vente mais à la pose du chantier (décalage de 3 à 12 mois), comment puis je me faire régler (émission de facture alors que je ne suis plus indépendant ou dois je me réinscrire au greffe avec le statut fiscal auto entrepreneur) les commissions restantes?
    Merci pour vos réponses,
    salutations, Cyril

Posté il y a 1 année #
  2. Jean Pierre.
    transition agent commercial statut salarié

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Cyril et bienvenue sur le forum,

Il vous faudra laisser "ouvert" votre statut d'agent co jusqu'à la fin du versement des commissions qui vous sont dues.
    Votre employeur ne vas surement ps les transformer en salaire, ca lse charges seraient beaucoup plus lourdes.
    Double déclaration aux impôts en fin d'année, une ligne en tant que salarié et une autre en tant qu'agent co.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.