Bonjour,
J'aimerais scanner un document en pdf et laisser une trame de fond qui porte mon enseigne afin de le protéger.
Quelqu'un a t-il fait cette manipulation?
Franck
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
Bonjour,
J'aimerais scanner un document en pdf et laisser une trame de fond qui porte mon enseigne afin de le protéger.
Quelqu'un a t-il fait cette manipulation?
Franck
Bonjour,
Filigraner en quelque sorte.
Pour ma part je crée mes pages sous photoshop et c'est à ce moment que j'applique un calque filigrane à 5-10% d'opacité tout dépend des couleurs.
Et j'assemble sous Adobe acrobat pro.
Bonjour!
Outre l'excellente idée d'Alexandre,
Ca ne marcherait pas Franck si vous mettiez derrière le document, une page blanche avec en plein milieu votre logo en gros et en noir ?
Le Scanner va peut-être le numériser lui aussi ?
En fait, je n'ai pas photoshop... hélas. Quant à la feuille blanche, je ne vois pas trop comment cela pourra t-il fonctionner? Il faudrait utiliser une feuille de calque où j'aurai imprimer au préalable le texte en trame de fond?? Vous pensiez bien à cela Gautier?
Ce qui marche aussi avec GIMP (gratuit, téléchargeable), qui gère les calques et l'opacité ^^
Il doit y avoir des programmes pour filigraner mais aucune garantie qu'il y en ai du gratuit)
Papier calque + scan -> image difficilement lisible par la suite ...
Vous pouvez aussi scanner votre document en jpg, l'importer dans Word, mettre votre enseigne en arrière plan et exporter le tout en pdf.
En tout cas c'est comme ça que je fais avec OpenOffice ;-)
Merci à vous tous pour ces précieux conseils. Le problème c'est que les documents scannés sont des dessins ou formules donc non convertibles en texte par word. Alors comment introduire le calque derrière?
Le problème c'est que les documents scannés sont des dessins ou formules donc non convertibles en texte par word.
Il ne faut pas les convertir en texte mais les insérer sous forme d'image (jpg).
Donc je résume... je les scanne en jpg. Je les ouvre avec word et les enregistre en format word. Puis utilise OpenOffice pour les transformer en pdf ; en ayant utilisé au préalable un calque sur OpenOffice. C'est ca?
Je les ouvre avec word et les enregistre en format word
Non, tu les insères sur un document vierge ouvert au préalable. Ou tu fais un copier-coller à partir d'un autre.
Puis utilise OpenOffice pour les transformer en pdf
Je parle d'OpenOffice dans le cas où tu n'utilises pas Word. Mais tout se passe à partir du même logiciel.
Merci François pour votre aide. Juste une dernière question et j'arrête là, je n'ai pas trouvé comment laisser un calque sur OppenOffice avec écriture en diagonale.
A moins qu'on tape un texte normal, et oppenoffice superpose l'image sur le texte pré-écrit?
Juste une dernière question et j'arrête là, je n'ai pas trouvé comment laisser un calque sur OppenOffice avec écriture en diagonale.
Tu vas dans Menu ---> Format ---> Page...
Là tu sélectionnes Arrière-plan et tu peux insérer un dessin ou une image (par exemple un texte écrit en diagonale, semi-transparent que tu auras créé à part et enregistré en jpg).
Mille mercis; j'essaie et je vous tiens informé.
Sinon, dans open office, il suffit d'intégrer une zone de texte au-dessus de l'image insérée, et de faire une rotation libre.
Bonjour,
Finalement après avoir essayé mille essais infructueux, j'ai trouvé, d'abord à l'essai et ensuite j'ai craqué (sans jeu de mots...) pour un logiciel parfaitement adapté. Il s'agit de A-PDF Watermark. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont besoin de protéger des documents.
J'espère qu'on a le droit de citer une marque sur le forum??
D'autre part, j'en profite pour faire partager une expérience perso qui peut-être intéressante pour ceux qui possède un site. Comme vous le savez j'ai un deuxième site (PrépaKiné06) qui démarrait doucement avec en moyenne 10 visites par jour. J'ai eu l'idée de rajouter (depuis hier) une rubrique "annales corrigées concours Kiné (GRATUIT)" (que j'ai protégées grâce à A-PDF...). J'ai cru rêver ce matin en regardant la courbe de Google Analytics. J'ai multiplié par 5, en seulement quelques heures de mise en ligne cette nouvelle fonctionnalité du site, le nombre de visiteurs uniques. Comme quoi, c'est fou de voir à quel point un service gratuit peut-être attractif.
C'est la pêche qui m'a inspiré cette idée en voyant quelqu'un « brouméger » uniquement pour attraper le poisson.
« brouméger »
Cà, aussi, c'est une technique marketing ?
Est-ce un terme niçois ? Aidez nous à enrichir notre culture. Ca a l'air sympa ce mot.
En effet, c'est un terme du grand Sud qui signifie "amorcer".
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt en mer, bien que cette technique soit très pratiquée en eau douce. Celà permet de maintenir présent des poissons sur une zone où l'on pêche. D'ailleurs les carpistes en savent quelque chose... Ils ont même inventé des bateaux télécommandés à Broumage (pour la bagatelle somme de 4000 euros) qui permettent de déposer des bouillettes tout près de leur ligne. Ca fait un peu cher la carpe, d'autant plus qu'ils les remettent à l'eau !
Bonjour!
Content que vous ayez résolu le souci Franck.
Brouméger, c'est un joli mot que l'on peut adapter au marketing effectivement !
Comme quoi, c'est fou de voir à quel point un service gratuit peut-être attractif.
Oui. Je recommande à tout professionnel de faire quelque chose de gratuit. Cela amène du monde...
Un guide gratuit, une newsletter gratuit, des conseils gratuits, un outil gratuit, etc etc. quoi que ce soit en rapport avec ce qu'on fait.
Bonjour Gautier,
Pour rebondir sur votre idée, le seul inconvénient, c'est que les concurrents (qui vendent "ce gratuit"), peuvent l'interpréter comme une vraie déclaration de guerre.
Et il vaut mieux se munir de bons antivirus...
Bonjour Franck,
C'est pas faux ce que vous dites. :-)
Vous devez être connecté pour poster.