Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » TPE : proposer des paiements par carte bancaire quand on est interdit bancaire

TPE : proposer des paiements par carte bancaire quand on est interdit bancaire

• Lancé il y a 7 années par Laeticia Aka
  • Thèmes : banque, interdit bancaire, carte bancaire
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Laeticia Aka

Membre coutumier
    Lille (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide. J'ai ouvert mon institut en juillet dernier. J'ai tout financé moi même. Cependant je suis encore pendant un an en Interdiction bancaire. Je demande un TPE et j'ai des refus à cause de mon fichage. Auriez-vous des tuyaux à me donner pour l'obtention d'un N°commerçant pour que je puisse proposer des paiements par carte bancaire à mes clients.

Merci d'avance

Posté il y a 7 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Laetitia,

Avez-vous contacté plusieurs banques ?

Avez-vous essayé d'obtenir la levée de votre interdit bancaire ?

A vous lire,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  3. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Pour accepter les paiements par CB avant d'avoir réglé votre souci bancaire, il y a plusieurs possibilités :

Eurowebpaiement
    Blue Paid
    PayPal
    Paysite cash

Certaines sont plus chères que d'autres, plus ou moins connues, bref, à vous de voir ce qui conviendra le mieux à votre activité, au moins à titre provisoire.

Ensuite, si ce n'est déjà fait, il faudra vous adresser à la Banque qui vous a mis l'interdiction pour régulariser votre situation.

Bon courage.

++
    Thierry

Posté il y a 7 années #
  4. Laeticia Aka

Membre coutumier
    Lille (59, France)

Bonjour,

je vous remercie. Cependant il ne s'agit pas de paiement en ligne mais de paiement en boutique.

Pour la régularisation malheureusement je ne peux pas car c'est lié à mon ancien couple.

Merci

Posté il y a 7 années #
  5. Celine

Membre coutumier
    France

Bonjour,
    le TPE ne peut il pas attendre un peu? Vous pouvez toujours justifier auprès de votre clientèle l'absence de cette option de paiement par le fait que cela représente des coûts supplémentaires (location, frais de transaction etc) trop important pour une petite structure mais que d'ici un an vous envisagez de le faire installer (votre clientèle n'a pas besoin de connaitre les vraies raisons ;-) ) . Généralement cette excuse est très bien accueillie et comprise quand il s'agit d'une TPE (et si il y a un distributeur pas loin c'est encore mieux! Cela va faire 5ans que je suis installée , je n'est pas de terminal. Une affiche informe les clients de l'impossibilité de ce moyen de paiement, et quand ils me sortent leur CB, je leur réponds avec humour "que ce ne sera pas possible car je n'ai pas l'appareil rien que pour les embêter! " ^^ )

Posté il y a 7 années #
  6. Laeticia Aka

Membre coutumier
    Lille (59, France)

Bonjour,

je vous remercie. Je ferai ça alors.

Merci de tout coeur

Posté il y a 7 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour à tous,

@ Céline : merci pour votre témoignage !

@ Laetitia : la solution proposée par Céline est une piste intéressante. Cela m'arrive aussi d'aller dans des commerces qui ne prennent pas la CB et cela ne me pose pas de problèmes particuliers (à partir du moment où il y a une distributeur pas loin ou que les chèques sont acceptés). Et dans un an, vous pourrez toujours décider de prendre le terminal CB.

Bon courage,
    Nathalie

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.