Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Toujours pas de clients!

Toujours pas de clients!

• Lancé il y a 7 années par Magali
  • Thèmes : cosmétiques au lait d'ânesse, produits artisanaux, petits producteurs, entreprises familiales, savons artisanaux, shampoings naturels, argilothérapie, aromathérapie
  • Dernière réponse par RBMGParis

• »
  1. Magali
    Toujours pas de clients!

Membre habitué
    Evreux (27, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Voilà cela fait 2 mois que je me suis lancée mais j'ai eu qu'un seul client.Qu'est ce qui peut bien clocher? J'ai refait mon site et continuer à prospecter et toujours rien. Je pense attendre encore quelques semaines et je jette l'éponge...
    Pouvais vous me dire ce qui ne va pas
    voici l'adresse de mon site http://www.bullesdetendresse.com
    Que pensez vous de mon idée?
    J'ai vraiment besoin aide!
    Merci d'avance
    Bonne journée

bulle 3
    Posté il y a 7 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Magalie,

Votre site d'information est pourtant clair, sauf peut être que vous devriez afficher vos prestations ?? Je dis bien peut être...
    C'est très long pour se faire connaitre mais je trouve votre idée très bien, pas ou peu de concurrence alors gardez l'espoir ;)
    Avez vous créer un compte facebook et une page ? Avez vous mis des cartes de visites chez les commerçants ?
    Proposez si vous le pouvez des tarifs attractifs pour les premiers clients et/ou premières prestations !

Bon courage, tenez bon vous y arriverez!
    Bonne soirée

Posté il y a 7 années #
  3. Magali
    Toujours pas de clients!

Membre habitué
    Evreux (27, France)

Bonjour Patricia
    merci de votre soutien, je n'ai pas créer de page facebook car je ne sais pas comment faire et il parait que c'est payant...
    bonne fin de journée
    Magali

Posté il y a 7 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Non non c'est faux !

Allez sur facebook, suivez les instructions, prenez le temps de voir le fonctionnement, demandez conseil à votre entourage, c'est gratuit, facile d'utilisation, vous ne le regretterez pas:)

Posté il y a 7 années #
  5. Sarah84

Membre passionné
    France

courage
    il faut persevérer
    2 mois c'est trop tôt pour abandonner

Posté il y a 7 années #
  6. Magali
    Toujours pas de clients!

Membre habitué
    Evreux (27, France)

Merci je vais sur FB et je vais essayé.
    Je vous tiens au courant..

Posté il y a 7 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Ok tenez moi au courant et comme a dit Etincelle : "persevérez 2 mois c'est trop tôt pour abandonner" (je suis tout à fait d'accord)

Posté il y a 7 années #
  8. Nathalie
    Toujours pas de clients!

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Magali,

Quand vous parlez de prospection, quelles sont les actions que vous avez déjà effectué ?

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  9. Magali
    Toujours pas de clients!

Membre habitué
    Evreux (27, France)

bonjour nathalie
    Quand je parle de prospection voilà ce que j'ai fais:
    plaquettes dans les boites aux lettres
    affiches et plaquettes chez les pharmaciens,les médecins, labo d'analyse,infirmières,kiné et commerçants
    Le 15 mars je suis dans un magasin de puériculture pendant 2 heure pour faire connaître mon entreprise.
    j'ai eu un article dans le Paris Normandie et la Dépêche.
    Voilà si vous avez d'autre idées je suis preneuse.

Posté il y a 7 années #
  10. Arnaud Lemoine
    Toujours pas de clients!

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Perso, en tant que jeune papa j'ai cherché des cours pour le portage en écharpe.. j'ai trouver l'info chez des sages femmes...il faut vous rapprocher de gens qui gravitent autour des enfants... et de la femme enceinte.. sages femmes, hôpitaux.

Un site internet ne fait pas tout, voir même pas grand chose... il faut des affichettes, des flyers, des recommandations... le site est un plus mais apporte rarement des clients

Bon courage !!!

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 7 années #
  11. Magali
    Toujours pas de clients!

Membre habitué
    Evreux (27, France)

Merci Arnaud
    j'ai déjà contact avec une sage femme et pour les hopitaux c'est la galère ils ne veulent pas m'aider..

Posté il y a 7 années #
  12. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir Magali,

c'est une autre Magali qui va peut être d'apporter quelques informations, peut être. Je suis allée voir ton site, je pense comme on le dit sur le post de Perle après Perles. Mais je pense vraiment qu'il faudrait se rapprocher pourquoi auprès des crèches mais aussi faire des salons commerciaux en démonstration cela plairait je pense. Moi en tout cas je n'ai pas attendu après mon site (depuis fin novembre 2009) et encore cela représente du boulot, du référencement et surtout persévérer même si on a un entourage qui nous dit, bon il va falloir que tu trouves quelques changer de secteurs, une Magali cela n'abandonne pas, voilà.

Posté il y a 7 années #
  13. Jeannick Avelez
    Toujours pas de clients!

Membre habitué
    LE LIEGE (37, France)

Bonsoir,
    vous parlez de cadeau de naissance. Pourquoi ne pas vous rapprocher de CE de grandes entreprises par chez vous et leur proposer (en cadeau de naissance d'entreprise) ?
    Sinon, certains magasins (il me semble que Leclerc le fait), les boites de naissance offertes aux parents qui s'inscrivent, demandez leur de pouvoir glisser votre flyer ds la boîte.
    Mettre aussi vos flyers ds les mairies.
    Je pense aussi que faire des salons ou foire (tout dépend de votre budget) peut vous faire connaitre.
    Demandez partout (salle d'attente des cliniques,...)à laisser un peu de vos flyers.
    et c'est vrai que 2 mois c'est très court.
    Courage

Jumanou-Assistance
    Secrétaire indépendante pour les professionnels et les particuliers.
    www.jumanou-assistance.com
    Posté il y a 7 années #
  14. Magali
    Toujours pas de clients!

Membre habitué
    Evreux (27, France)

Bonjour
    Je voulais vous remercier pour votre soutien et vos conseils.
    bonne journée

Posté il y a 7 années #
  15. Sandrine
    Toujours pas de clients!

Membre habitué
    La forest landerneau (29, France)

Les PMI aussi... Souvent ils font le relais sur des ateliers de portage, d'allaitement etc...

Posté il y a 7 années #
  16. Jeannick Avelez
    Toujours pas de clients!

Membre habitué
    LE LIEGE (37, France)

Les RAM, assistantes maternelles ...

Posté il y a 7 années #
  17. Magali
    Toujours pas de clients!

Membre habitué
    Evreux (27, France)

bonjour
    J'ai rendez vous la semaine prochaine avec une sophrologue et un naturopathe qui trouve mon idée
    très bonne ET qui veulent en parler avec moi pour un éventuel partenariat.
    En ce qui concernent les PMI elles ne peuvent pas car le conseil régional de ma région refuse des intervenant extérieurs!
    Et pour les Ram j'ai rendez vous dans quelques jours avec 2 directrices de RAM et avec 1 de crèche.
    J'ai réussi à décrocher tous ces rendez vous après plusieurs coup de fil...
    Merci encore de votre aide
    Bonne journée

Posté il y a 7 années #
  18. Jonathan Delhoux
    Toujours pas de clients!

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Bonjour Magali,

Et oui, il faut persévérer. Deux mois, c'est le tout début. regarder le temps qu'il faut pour créer, élever et faire grandir un enfant.

Votre entreprise, c'est pareil.

C'est vrai qu'on voudrait que ça aille plus vite, le tout, tout de suite. Mais dans le monde de l'entrepreneuriat ça n'existe pas. Il faut du temps et encore du temps.

Continuer a décrocher votre téléphone et faites vous connaître. Nous ne risquez rien, si ce n'est de rester au même point.

Bon courage et tenez nous au courant.

;)

Vous voulez quelque chose que vous n'avez jamais eu? Faites quelque chose que vous n'avez jamais fait!

Mes réductions adorées
    Posté il y a 7 années #
  19. Sandrine Secrea
    Toujours pas de clients!

Membre passionné
    ARRAS (62, France)

Bonjour,

Je vais apporter un avis de jeune maman... Je trouve le site très bien mais en toute honnêteté quand j'ai eu besoin de ce type de services je me suis tournée vers les sages femmes libérale et la PMI. je pensais (à tort apparemment) qu'ils étaient les seuls à pouvoir proposer ce genre de prestation (en dehors du portage).
    je ne m'étonne donc pas de leur refus de vous aider!

Autre questionnement, l'accès à la PMI est gratuit, les séances avec une sage femme sont pris en charge par l'assurance maladie sous condition, du coup pourquoi payer un service que l'on peut avoir ailleurs gratuitement?

A mon avis il faut bien marquer votre différence et mettre en avant les avantages à faire appel à vous.
    Vous êtes un peu dans le cas des doulas qui doivent se démarquer des sages femmes... D'ailleurs avez vous pensez à les contacter? [url=http://www.doulas.info/]
    Et les associations qui oeuvrent dans le domaine du maternage proximal? [url=http://maternageproximal.forumactif.org/]

On ne pense jamais aux pharmaciens qui sont aussi des interlocuteurs importants en périodes pré et post natales.

Voila, plus trop d'idées pour le moment....

Bon courage!

Posté il y a 7 années #
  20. djmagua
    Toujours pas de clients!

Membre habitué
    Pays-Bas

Bpnjour :)

Pour créer un page Facebook voici le lien direct:

http://www.facebook.com/pages/create.php

voila :)

Pour le reste suis d'accord avec Jonathan Delhoux, la patience, la patience :)

Posté il y a 7 années #
  21. urtica.fr

Membre passionné
    France

Bonjour,

J'ai cherché rapidement, mais je n'ai pas trouvé votre "zone géographique", or, s'agissant d'une offre locale, je pense que l'information devrait être bien évidente...

Le site est un plus, mais personnellement, je mettrais l'accent sur la publicité locale en continuant ce que vous avais commencé à faire : affichage sur petits commerces, cabinets médecins, hypermarchés, etc

Bon courage.

Posté il y a 7 années #
  22. Benjamin Calvier

Membre habitué
    Chambery (73, France)

bonjour
    J'ai regardé votre blog.

la page d'accueil est correcte - présentation type blog...
    Il faut toujours étayer le texte avec des images c'est mieux.

Le violet est très présent : pas désagréable mais cela empêche de mettre des focus sur les informations importantes (ou du moins importantes pour vous et/ou pour vos clients potentiels)

Il manque une information primordiale à mon avis : vos références.
    Certes, il y a qqes lignes mais cela ne donne pas assez confiance. Vous dites avoir eu un article dans le journal etc... : cela n'apparaît pas sur votre site!

Votre secteur est sensible surtout pour des jeunes parents qui vont être globalement très prudents avec leur progéniture et ce qui l'entoure.

Ainsi, en inspectant plus précisément vos prestations :
    1) Le choix de la couleur des caractères n'est pas bon : on voit rien !
    2) Vous ne décrivez pas (ou ne mettez pas en évidence) vos actions dans une prestation.
    3) Vous n'indiquez pas VOTRE PLUS VALUE : pourquoi vous ? pourquoi faire appel à une puéricultrice ? comment vous situez vous ?
    4) Vous n'indiquez pas non plus le TEMPS que vous passez avec les parents...

5) Et puis une question bête : quelle est votre cible ? les parents ou l'enfant ? Voulez-vous proposer des activités de conseils ou de puériculture ?

Je me rappelle de ma Première : nous étions hyper stressés et on se posait pleins de questions alors que finalement, la maternité qui nous suivait ne nous apportait pas satisfaction...

Votre idée est excellente mais il ne faut pas penser qu'un site internet suffise pour vos démarches.
    Et il ne suffit pas non plus d'être patient.

Dans votre cas, il faut chercher des partenariats et des relais comme vous le faites.
    Il faut être ouvert mais pas aller dans tous les sens non plus !
    Les magasins du puériculture sont une excellente idée à développer.

J'ai remarqué aussi que des écrans TV publicitaires envahissent les grandes surfaces au niveau des caisses. Songez-y!

Je pense aussi qu'il faut vous rapprocher des maternités : apparemment, vous avez des difficultés avec les hôpitaux, pensez alors aux structures privées. Votre apport sera bénéfique pour leurs patientes dans le cadre du service proposé en post-natal.

ensuite, je pense que vous avez travaillé en institution avant : vous y êtes connue! et on vous doit sûrement ce petit coup de pouce!!!!

Courage et ne lâchez rien.

Posté il y a 7 années #
  23. ArtualityEdition
    Toujours pas de clients!

Membre coutumier
    Espagne

Bonjour,
    Il faut surtout bien rentrer les mots-cles et ne pas hesiter a repeter a plusieurs reprises les memes mots dans votre site car plus ils seront presents ,plus votre site apparaitra dans les premiers de la liste interminable de google.Bonne chance

Laurence
    Posté il y a 7 années #
  24. Annick Plume @u rendez-vous secrétaire indépendante
    Toujours pas de clients!

Membre coutumier
    Ardèche (07, France)

Bonjour,

Je viens de créer ma page Facebook et s'est bien volontiers que je peux vous aider. Cordialement.

Posté il y a 7 années #
  25. Jean marie Paglia
    Toujours pas de clients!

Membre coutumier
    Fèves (57, France)

Bonjour, pour ce faire repérer sur le web, ce n'est pas un site qu'il faut, mais un Blog + un site.
    Les blogs sont extrêmement bien visités par Google si vous y ajouter au moins 2 articles par semaine. Et je pense que sur le sujet des enfants c'est facile à écrire.
    De plus, je connais un manager qui peut vous mettre en ligne votre blog et vous former de manière illimité en ligne à la demande. Vous êtes suivi par une seule et même personne. Je trouve cette formule extra.
    Bonne chance
    http://www.facebook.com/lasolutionb

Paraitre en première page de Google, c'est possible !
    http://www.solution-b.fr
    Posté il y a 7 années #
  26. Olivier Briqueu
    Toujours pas de clients!

Membre habitué
    Perpignan (66, France)

Vu votre activité je ne me focaliserai pas sur internet, je ne pense pas que cela correspond à votre marché avoir le site est bien car cela peut rassurer, et l'on peut vous trouver plus facilement (une fois que l'on a entendu parler de vous) mais pas plus.
    Pour lancer une boite il faut entre 3 et 5 ans, prenez patience et remuer ciel et terre pour créer votre clientèle. Des petits flyers à déposer dans les locaux des sages-femmes, la PMI, des boutiques bébé, partout ou de jeunes ou futurs parents peuvent aller et une bien meilleure piste.
    PS : visez une clientèle "bobo"

Posté il y a 7 années #
  27. Karim

Nouveau Membre

bonjour Magali,
    je trouve votre idee génialle mais comme dit dans le post de mr olivier internet n est pas votre terrain si ce n'est qui plus est une manière d'exister.
    vos clients potentiels passent au moins une fois par jour dans ces lieux :
    avez vous penser à prospecter les bureaux de tabac,boulangerie,petites et grandes surfaces les boutiques pour enfants (ex:autour de bebe pour ne pas le citer )passer un accord avec eux(pratiquement tous ont un panneau publicitaire intégrer dans leurs caisse ou un coin annonce) , les pharmacies ont bien des listes d’infirmière libérales, alors une carte de visite de plus ou de moins,les hôpitaux ,les crèches ,les cliniques, n’hésitez pas a leurs montrer que vous êtes diplomée et que vous avez déjà travailler et pas novice dans ce milieu donc une expérience acquise et à transmettre aux futurs mamans.
    En espérant vous avoir un peu aider
    cordialement

Posté il y a 7 années #
  28. Magali
    Toujours pas de clients!

Membre habitué
    Evreux (27, France)

Bonsoir,
    Merci à vous tous pour votre aide et votre soutien.
    Voilà je commence à avoir des contacts (coup de fil pour renseignements et 2 rendez vous de pris) le tout en 2 jours alors merci à vous pour tous vos conseils qui m'ont beaucoup aider.

Bonne soirée

Posté il y a 7 années #
  29. Isabelle Painot
    Toujours pas de clients!

Membre passionné
    LIBOURNE (33, France)

Bonjour Magali,

J'ai regardé votre site. Il est plein d'informations, mais je lui trouve malgré tout un défaut qui, en tant que maman, et si j'avais cherché ce type de prestations, ne m'aurait pas convaincu : je trouve que votre site manque de douceur ! Votre nom d'entreprise est "Bulles de tendresse" ... un nom qui donne lieu à plein d'attentes ... personnellement, j'attends des bulles et plein de tendresse ! Mais j'arrive sur votre site, et, je le trouve carré (donc opposé aux bulles) et très formel ... beaucoup de texte et peu d'images ...

Ensuite, je rejoins certains post précédents, rapprochez vous des magasins pour enfants (pensez aux dépôts-ventes qui sont très à la mode et qui souvent vous offrent un accueil bien différents des grandes enseignes). Regardez aussi du côté des associations parentales, ou encore des magazines destinés aux parents, peut-être y-en-a-t-il des locaux du côté de chez vous. Pensez aussi à vous rapprocher de votre mairie, il est toujours bon de se faire connaître auprès d'eux. Et puis, peut-être une approche un peu différente et un peu plus intrusive qu'il faut manier avec précaution, mais fréquentez les lieux où les jeunes parents et futurs parents se rendent (parcs par exemple). Vous avez aussi les lieux où les sports avec les bébés se font qui peuvent vous soutenir (bébés nageurs). Vous avez aussi les forums où beaucoup de mamans vont, pour faire parler de vous ça peut être une bonne solution.

N'abandonnez pas. Nous sommes à une époque où de plus en plus de parents souhaitent apporter du bien-être à leur bébé, beaucoup de choses se développent dans ce sens, c'est un secteur porteur. 2 mois, ça paraît long, mais c'est aussi très court, d'autant que vous avez eu un client, ce qui est bien pour un début ! Nous souhaitons tous que notre entreprise démarre vite et bien, mais il faut du temps souvent .... Si c'est ce que vous aimez et souhaitez faire, reprenez courage et patience ! et surtout, regardez positivement les choses !

A bientôt,

Isabelle PAINOT
    Secrétaire Indépendante - IP Secrétariat
    www.ipsecretariat.com
    Posté il y a 7 années #
  30. RBMGParis
    Toujours pas de clients!

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour,

Après avoir vu votre site je pense qu'il est suffisant pour votre activité. Il y a peut être quelques retouche à faire à droite à gauche mais dans l'ensemble cela suffit. En revanche, votre site n'est pas référencé. Un site n'est utile que s'il est référencé. Le plus beau site du monde sur la 15ème page de google ne sera jamais vu.
    Il vous faut pour ça déterminer des mots clefs en relation avec votre activité mais également avec votre zone de chalandise (zone géographique sur laquelle vous intervenez). Après avoir trouver vos mots clef (seul ou à l'aide d'un professionnel), vous devez faire les incorporer dans votre site. Il est important de vous faire aider si vous ne savez pas comment faire.

Autres pistes de prospection : Les crèches. Êtes vous alleé voir des crèche sur votre secteur afin de vous faire connaitre et recommander ?

Cordialement,

David Ferri

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.