Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Toucher l'are pendant une formation privée a distance ?

Toucher l'are pendant une formation privée a distance ?

Tags :

1. Bérengère Patria
    Toucher l'are pendant une formation privée a distance ?

Membre habitué
    VOIRON (38, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous

Voulant devenir durant cette année éducatrice et comportementaliste canin j'ai besoin d' une formation.

Celle qui me convient est une formation privée non reconnue par l'État. Ma question, est que je suis au chômage et de savoir si je peux toujours toucher l'are pendant ma formation et si oui quel statut aurai- je aprè auprès de pôle emploi?

Merci

Lucie

Posté il y a 6 années #
  2. sandrine35

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Lucie
    Cela peut t'aider
    :

Le stagiaire percevant une allocation de chômage (cf. fiches-infos : Allocation d'aide au retour à l'emploi, Allocation temporaire d'attente, ASS - Allocation de solidarité spécifique ) :

soit suit une formation non rémunérée inférieure à 40 heures et voit le maintien son allocation, il bénéficie alors de la protection sociale des demandeurs d'emploi pour le risque, maladie, maternité, invalidité, décès (cf. fiche-info : Statut de demandeur d'emploi) ;
    soit il suit une formation non rémunérée d'une durée supérieure à 40 heures, il devient stagiaire de la formation professionnelle et bénéficie d'une protection liée à ce nouveau statut (cf. fiche-info : Panorama de la protection sociale des stagiaires).

Source

ou bien Sur cette page
    ou encore cette page
    Bonne continuation

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.