bonjour
je viens de m'inscrire en auto entrepreneur pour faire du toilettage canin à domicile .
je suis dans la région de dijon, j'aimerais me faire connaître et comme je n'ai encore pas de moyens financiers, pouvoir faire de la publicité gratuite sur le net .
comment dois-je m'y prendre ?
merci d'avance pour vos futurs conseils
cordialement
johanne
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Toilettage à domicile
Toilettage à domicile
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Johanne,
effectivement, lorsque l'on démarre avec de petits moyens, il est souvent très difficile de pourvoir faire de la communication commerciale active et directe auprès d'un maximum de clients potentiels.
Pour autant, cela ne doit pas signifier qu'il n'y a pas de solution, loin s'en faut !
Avec un peu d'imagination et quelques astuces, on peut parfois arriver à un résultat satisfaisant, même si la réussite peut être parfois plus longue à venir.A titre d'exemples, vous pouvez contourner votre problème en utilisant le bon vieux principe du "bouches à oreilles". Cela marche parfois très bien pour certaines catégories de clients, notamment celle du 3ème âge.
Pour y arriver, vous pouvez, par exemple, procéder de la manière suivante :
- 1°) vous proposez une prestation de toilettage avec une forte remise (par exemple 50%) à une personne âgée dont le réseau de connaissance parmi le 3ème âge est important ;
- 2°) en contrepartie de cette remise, vous lui demandez de faire votre promotion auprès de ses nombreuses connaissances, en leur transmettant notamment votre carte de visite ou une petite plaquette commerciale présentant vos principaux atouts et indiquant lisiblement vos coordonnées (pensez à utiliser une taille de caractères suffisante pour ceux ayant une mauvaise vue) ;
- 3°) pour tout client vous contactant de la part de cette cliente du 3ème âge, vous proposez une remise de 10%. De manière à développer plus facilement le "bouches à oreilles".Par ailleurs, vous pouvez aussi rechercher des prescripteurs parmis des professionnels travaillant pour le monde canin : vétérinaires, associations canines, sociétés de dressage, commerces de produits animaliers, hébergements pour chiens, etc.
Pour les inciter à vous prescrire, vous pouvez, par exemple :
- leur proposer un toilettage gratuit ou à moitié prix pour leur chien, s'il en possède un ;
- une remise spéciale pour tous les clients qu'ils vous enverront ;
- un échange de cartes de visite et/ou de plaquettes commerciales, afin que vous puissiez aussi promouvoir leur(s) activité(s) auprès de vos futurs clients (à condition bien entendu que ces prescripteurs soient des professionnels sérieux).Remarque : pour vous assurez la meilleure chance de succès, n'hésitez pas à utiliser votre réseau personnel pour obtenir les coordonnées de professionnels canins sérieux (vétérinaires, dresseurs, hébergeurs de chiens, ...). Cela vous permettra de gagner un temps précieux dans vos recherches et limitera le risque d'échec.
Par ailleurs, pour prendre contact avec un éventuel prescripteur, quel qu'il soit, privilégiez le contact direct. Car c'est en rencontrant physiquement les personnes que l'on peut souvent augmenter ses chances de succès :
- le 1er contact est souvent plus facile à réaliser ;
- le lien de confiance avec le futur prescripteur est plus facile à créer ;
- l'échange avec le prescripteur potentiel est plus simple et plus efficace ;
- le prescripteur potentiel pourra s'assurer plus facilement du sérieux de votre démarche ;
- vous pourrez présenter plus facilement votre activité et votre projet de partenariat ;
- vous pouvez avoir aussi la possibilité de lui faire une démonstration de votre savoir-faire s'il possède lui même un chien.Volià en gros les premières idées qui me viennent à l'esprit.
En espérant que ces dernières pourront vous être utiles,bien cordialement,
Pierre
PM Conseils
Conseil et formation sur-mesures en contrôle de gestion pour TPE et PME
www.pmconseils.sitew.comPosté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise