Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Secrétaire : Tip Top Secrétariat est heureuse d'être parmi vous...

Secrétaire : Tip Top Secrétariat est heureuse d'être parmi vous...

• Lancé il y a 2 années par Isabelle Gauzin
  • Thèmes : Présentation, Secrétariat, crise, clients, société, secrétaire
  • Dernière réponse par Isabelle Gauzin
  • » » » » » »
  1. Isabelle Gauzin

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Merci au WEBMASTER de m'accueillir... Je me présente en quelques mots : je me prénomme Isabelle, j'ai 51 ans, j'ai crée en 2008 la SOCIETE TIP TOP SECRETARIAT, structure en EURL, pour venir au secours des petits artisans, commerçants, particuliers qui ont besoin d'une assistante quelques heures par semaine...
    J'ai un BTS Assurances et un Bac G1 (je sais, ça fait Dinosaure, mais c'était avant... dans les années 70...)
    Actuellement, je suis de nouveau en recherche de clientèles, car j'ai subi avec cette "p....." de crise des pertes : un client qui a déposé le bilan (factures non recouvrables), un autre qui a voulu s'immoler par le feu (factures en injonction de payer), un autre qui me crée des difficultés car ne veut pas régler une mission et mégote sur le travail qui a été fait... un autre qui est parti dans la nature... un autre qui n'exploitait pour du phoning... Bref, j'ai eu ma dose et je veux repartir sur de bonnes bases...

Isabelle Gauzin
    Tip Top Secrétariat
    Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Isabelle,

Vous êtes la bienvenue sur le forum!

Mais dites donc, vous n'avez pas eu de chance du tout avec vos clients! Vous avez bien raison de "nettoyer" votre portefeuille et repartir sur des bases saines.

En tous cas, j'éspère qu'on verra la sortie de crise le plus tôt possible.

Beaucoup ressentent un frémissement dans la bonne direction depuis 1 mois ou 2, peut-être que le re-démarrage prend forme tout doucement ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Valérie Perrin

Entrepreneur coutumier

Bonjour Isabelle,

Et bien en effet cela peut faire peur quand même. Je suis également assistante indépendante, et pour ma part je refuse souvent le phoning : beaucoup d'heures pour peu de rentrée au final.
    Moi je privilégie sur site (environ 40km de chez moi) et je me concentre sur le secrétariat et la communication.
    C'est vrai qu'il faut faire très attention avec les structures avec lesquelles nous travaillons. Bon courage pour la suite et surtout ne pas hésiter à faire le tri.

Posté il y a 2 années #
  4. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Isabelle, Gautier, Valérie,

Isabelle, je crois qu'on s'est rencontré sur un autre forum au sujet de vos difficultés avec un client récalcitrant ;-)

J'espère que votre problème trouvera une solution rapide. Il y aura sûrement sur ce forum des gens pour y contribuer. Et comme dit Gautier, dont je partage l'optimisme, il faut repartir au plus vite sur des bases saines. :-)

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  5. Isabelle Gauzin

Entrepreneur en herbe

Oui, bonjour François, on s'est rencontré sur un autre forum et j'ai été voir votre blog et votre site.

J'espère pouvoir sortir rapidement de ce "problème glauque" et finalement, cela me servira de leçon. J'ai voulu donner le meilleur pour satisfaire un client et finalement, tout se retourne contre moi. Je vous ai répondu sur le forum de net entreprise. Je suis en train de concoquer en partenariat avec mon comptable ce courrier où j'ai résumé rapidement la situation. Pour Sabrina qui a fait le plus gros du travail, je suis vraiment embêtée car c'était sa première mission. Mais pour le moment, je suis obligée de "geler" le règlement. J'ai de très bonnes relations avec elle et je ne voudrais pas les gâcher.

Merci encore du soutien de tous

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.