Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Thibaut400, créateurs de sites webs

Thibaut400, créateurs de sites webs

1. Thibaut Lye

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toute la communauté !

Je m'appelle Thibaut, j'ai 13 ans.
    J'ai actuellement 4 sites webs, dont 2 parlent d'un jeu assez connus : Goodgame Empire.
    Mon but est de me faire remarquer dans le métier pour mon avenir.
    Je compte ouvrir encore plusieurs autres sites, mais pour mon efficacité, je préfère d'abord remplir les actuels.

Donc voila pour ma présentation.

Si besoin de me contacter par MP

Thibaut400, créateurs de sites webs.

Groupe Technico.
    Posté il y a 3 années #
  2. Liliana

Membre passionné

Bonjour et bienvenue,
    Qui dit que les jeunes manquent d'entrepreneurship! Si tu le souhaite, tu peux ajouter tes sites dans la signature sur le forum.

Bonne journée à toi.
    Liliana

Posté il y a 3 années #
  3. Thibaut Lye

Membre coutumier
    France

Comment fait-t'on pour ajouter sa signature sur le forum?
    Où est-ce?
    Je n'ai pas beaucoup le temps de fouiller dans se forum actuellement...donc je ne sais pas où sont les endroits clés.

Posté il y a 3 années #
  4. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Dans ton profil - tout en haut du forum tu vas voir "Bienvenue Thibaut", clique sur ton nom et là clique sur "remplir ou modifier les informations de votre profil".

Seb.

Le marketing par e-mail, c'est quoi, comment ça marche ? Coaching gratuit par les meilleurs web-marketeurs US (mais en français)
    Posté il y a 3 années #
  5. Thibaut Lye

Membre coutumier
    France

Ha je l'ai fait, merci.
    Par contre sa l'affiche pas.

Posté il y a 3 années #
  6. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir Thibaut !

Bienvenue parmi nous :)

Enfin un, qui a le même âge que moi... ;-)

J'te taquine... cependant, cela fait plaisir de voir un d'jeune qui s'occupe... :)

Aurais-tu une page face de biquette, ou fesses de bouc... c'est du pareil au même ;-) qui indique tes sites ?

Pour la signature, rassures toi, elle s'affiche bien, et une seule fois par page... donc, si tu regardes ton premier commentaire, celui qui ouvre la discussion, ta signature y est ;-)

Quant à mon tutoiement, je tutoie tout le monde, et attends la réciproque, toujours dans le respect de l'Autre, bien entendu...

Bonne fin de Dimanche Ensoleillé :-)
    Bernard

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 3 années #
  7. Thibaut Lye

Membre coutumier
    France

Merci Bernard.

En effet, elle y est.

C'est dommage qu'elle ne s'affiche pas sur tout les commentaires.

Posté il y a 3 années #
  8. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

;-)

Gauthier a prévu de modifier son site... dans quelques temps... peut-être fera-t-il cette modification... :-)

Autrement, tes sites, où sont-ils ?

Posté il y a 3 années #
  9. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

J'connais un d'jeune qui est friant des jeux...

Non, non... c'est loin d'être moi... mais, un membre de ma famille ;-)

Posté il y a 3 années #
  10. Thibaut Lye

Membre coutumier
    France

Mes sites?

Les voici, mais je préviens, 1 seul est correctement remplis, il s'agit du groupe principale, Le Technico, et mon graphiste n'ayant pas tout son temps sa n'avance pas super vite, mais sa pogresse chaque jour !

http://thibautlye.wix.com/technico
    http://thibautlye.wix.com/evento
    http://thibautlye.wix.com/lesarckans
    http://thibautlye.wix.com/historia

Evento, Hitoria et les Arckans ne sont vraiment pas bien développées...ma priorité est mon site principale, alors n'hésiter pas a le parcourir.

Posté il y a 3 années #
  11. David

Membre habitué
    Bois-Guillaume (76, France)

Bonjour Thibaut et bienvenue à toi.

C'est toujours très inintéressant de voir un jeune commencer à se faire la main, félicitations! Tu parles de ton futur métier, tu souhaites faire quoi?

Au niveau de tes sites internet, tu n'utilises que la plateforme wix? je suppose que tu travailles en wysiwyg, mais connais tu un peu l'édition html?

@+

Posté il y a 3 années #
  12. Thibaut Lye

Membre coutumier
    France

Bonjour David;

Je souhaite travailler comme Community Manager au foum Goodgame Empire, son siège est situé en Allemagne, a Hambourg.

Je ne travaille qu'avec Wix, mais il m'arrivera certainement de crée des blogs aussi...voire des forums si on m'explique un peu le fonctionement...

Je compte me former au codage de sites internet, mais ce n'est pas ma priorié.

Posté il y a 3 années #
  13. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Bonjour Thibaut,

Je pense que tout le monde se retient un peu (moi aussi), d'habitude dès qu'on entend quelqu'un prononcer le mot "wix" on lui tombe dessus ;) - mais... Nous avons tous été débutants, moi le premier, et il faut bien commencer quelque part.

Bref, pour faire simple, ce genre de plates-formes sont bien pour faire du bricolage, mais pas pour un travail professionnel. Le code qu'elles génèrent est horrible, d'un point de vue référencement ce n'est pas ça non plus, et il se pose la question de la propriété du site (tu n'es pas propriétaire, c'est Wix).

Ta priorité devrait en fait être d'acquérir de bonnes bases de HTML5 et CSS3. Puis ensuite, si tu ne veux pas tout faire à la main, de te familiariser avec un CMS (Content Management System) tel que WordPress ou Joomla (mon choix personnel, mais beaucoup te diront de t'orienter plutôt vers WordPress. Dans un cas comme dans l'autre, ça s'apprend... C'est aussi une question de préférences personnelles). Des compétences solides en HTML / CSS te permettront de pousser la personnalisation plus loin que juste avec le CMS lui-même. Pour te donner une idée, je fais mes propres templates avec un logiciel de type WYSIWYG (What You See Is What You Get, donc une interface visuelle pointer / cliquer en gros), mais après je fais des ajustements à la main une fois le template installé.

Bref, voilà, c'est juste mon opinion mais tu verras que tous les pros du secteur te diront la même chose.

Seb.

Posté il y a 3 années #
  14. Thibaut Lye

Membre coutumier
    France

Bonjour Sébastien,

Actuellement, le codage ne m'apportera rien...je fait des sites pour le plaisir, pas pour une activité proffessionnel.
    Dans le futur jaurais besoin du codage...pour l'instant non...et ce qui me fait hésiter, c'est que je ne sais pas a quel degré de difficulté sa apprtient, et a quel degré sa fera beuguer mon ordi...

D'ailleurs, quelqu'un pourrait me préciser la réponse de ces 2 questions?

Posté il y a 3 années #
  15. Zen!

Membre habitué

Bonjour,

Tout parait difficile au départ, c'est normal, c'est juste une question d'apprentissage.
    S'initier à la création de pages html ne fera pas beuguer ton ordi.

Pour commencer simple, essaye (quand tu auras le temps) de suivre quelques tuto en ligne, juste pour apprendre les bases, par exemple : http://fr.html.net/tutorials/html/
    mais bien sûr il y'en a plein d'autres.

Bon courage !

Posté il y a 3 années #
  16. Thibaut Lye

Membre coutumier
    France

Je viens de lire le premier article, déja beaucoup appris pour où sa se passe !
    Merci à toi !
    Je vais lire tout sa avec attention !

Posté il y a 3 années #
  17. Zen!

Membre habitué

De rien, avec plaisir :)
    Bon courage !

Posté il y a 3 années #
  18. Thibaut Lye

Membre coutumier
    France

Merci ^^

Posté il y a 3 années #
  19. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Si tu veux un bon éditeur pour débuter, essaie BlueGriffon http://bluegriffon.org/ - l'éditeur de base est gratuit, il y a des modules payants mais tu peux les ignorer. Avec ça et quelques bon tutoriels, tu pourras débuter sans problème. Pas besoin de plus, et aucun danger pour ta machine !

Posté il y a 3 années #
  20. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

je fait des sites pour le plaisir, pas pour une activité proffessionnel.

En ce cas, titrer sa présentation "créateur de sites Web" peut induire une certaine confusion, ce genre de titre étant plutôt l'apanage des professionnels.

Je ne reviens sur le post de Sébastien concernant Wix, je pense exactement la même chose :)

ce qui me fait hésiter, c'est que je ne sais pas a quel degré de difficulté sa apprtient, et a quel degré sa fera beuguer mon ordi...

Euh... On va commencer par le plus simple : peu de chance de faire buguer ta machine si tu sais ce que tu fais.
    En général, un bug est dû, soit au hardware (exemples : disque dur défectueux, overcloaking du CPU...), soit à l'OS (Windows et son célèbre Blue screen of death), soit à une machine peu sécurisée (virus, troyen et autres spywares).

Pour le degré de difficulté, c'est comme toute compétences : simple au départ et de plus en plus compliqué. Exemple : savoir cuisiner un quatre-quarts (le plus simple des gâteaux) ne signifie pas que tu sauras réaliser une pièce montée (il va falloir étudier et pratiquer avant d'y arriver).
    De la même manière, si comprendre les bases du HTML (langage à base de balises), si tu veux appliquer la sémantique HTML5 stricte, il va falloir bosser.

Ca dépendra aussi de tes affinités naturelles avec tel ou tel élément.
    Perso, j'ai démarré il y a bientôt 15 ans avec du webdesign (mais avec de l'expérience en graphisme et plusieurs années de pratique de Photoshop en amont), HTML4 et CSS1, mais, bien qu'ayant tenté à plusieurs reprises les langages dynamiques (php, Javascript, SQL pour les bases de données), je n'ai jamais réussi à les maîtriser (même pas à un niveau amateur).

Au final, la notion de "degré de difficulté" est relative ;)

Posté il y a 3 années #
  21. Thibaut Lye

Membre coutumier
    France

Merci Sébastien, je vais aller voir sa en profondeur également.

Si pas de risque pour mon ordi, alors pas de problème, j'essaierais, j'ai déja un peu pratiquer l'html hier avec les conseils de Kim, un très on site.
    Avec un peu de copier-coller et quelques tutos vidéo sa devrait finir par rentrer...

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.