Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Tese et 1er embauche

Tese et 1er embauche

Tags :

1. Stefania Cali
    Tese et 1er embauche

Membre coutumier
    Lunel (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    j'ai des questions sur le TESE et 1er embauche (je compte embaucher a partir de janvier)
    d,voici quel que me demande lors de l inscription.
    (entre parentes mes questions pour vous)

- votre caisse de congés payés (pour le secteur du Bâtiment et des travaux publics (BTP) et le secteur du transport, du nettoyage et de la manutention) et les taux applicables à votre activité. (je trouve nul part cette info, je suis dans le SAP)

Pour garantir les droits de vos salariés, il est impératif de vous affilier aux organismes de prévoyance et/ou de retraite supplémentaire prévus dans le cadre de votre convention collective. (même ici je n'arrive pas trouver la réponse ;(( )

Nous vous rappelons également que depuis janvier 2016, tout employeur du secteur privé à l'obligation de proposer une couverture complémentaire santé collective à ses salariés. (je peux prendre n'importe la quelle? ma banque me propose la sienne, vous payez combien environs de mutuelle entreprise pour vos salariés?)

merci pour votre aide! et bonne journée

..:STeFaNiA:..
    Posté il y a 7 mois #
  2. Claire Pluviaud
    Tese et 1er embauche

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

la caisse des congès payé c'est pour le Btp donc pas pour vous. Au niveau du SAP c'est vous qui gérer les congés de vos salariés

Il faut que vous ayez votre conventions collectives attention il y a en a plusieurs en SAP notamment une pour les associations et une pour les entreprises.
    pour les entreprises c'est la convention numero 3370.

l'organisme que vous chercher est l'apicil qui gère les entreprises de services a la personne.

pour ce qui est de la mutuelle vous avez bien sur le choix mais dans notre secteur je vous conseille de faire un comparatif et de prendre une mutuelle adaptée remplissant les obligations minimum au service à la personne (cout minimum surtout si vous avez des salariés a temps partiel ) . les banques ne sont en général pas les mieux placé. le cout peut varier du simple au triple.

dernière chose je vous conseille vraiement de passer par votre comptable pour les bulletins de salaire et etre certaine d etre en conformité avec la convention collective (que se soit pour les paiements des temps de déplacement de pause etc... ) et il faut penser que nous sommes un métier à fort turn over donc vous risquer de vite a avoir des licenciements / rupture ou meme solde de tout compte suite à démission donc c'est pas mal de déléguer ca a un pro ...

bon courage pour vos embauches

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 mois #
  3. Stefania Cali
    Tese et 1er embauche

Membre coutumier
    Lunel (34, France)

merci Claire!

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.