Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » TESE-DEMANDE AIDE

TESE-DEMANDE AIDE

• Lancé il y a 7 années par Chantal Senac
  • Thèmes : TESE, salaire, aide, PAYE
  • Dernière réponse par Chantal Senac

• »
  1. Chantal Senac

Membre habitué
    TOULOUSE (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    j'espère que vous allez bien depuis tout ce temps.Il y a quelques temps deja,je vous avez ecris pour vous parler de Soldis Legal avec qui je n'ai d'ailleurs pas donné suite.
    Notre entreprise s'est mis en redressement judiciaire et à ce jour, cela se passe bien si ce n'est quelques informations qui ne sont pas données lors d'une telle procedure.Cela a un coût non negligeable, il faut le savoir. Il sera interessant de faire une dscussion a ce sujet, (peut etre cela est deja fait , je n'ai pas cherché :))
    Aujourd'hui, je vous interpelle sur autre chose.
    Nous avons décidé depuis janvier 2012 de ne plus externaliser les payes et de passer par le TESE (mis en place pour les entreprises de - de 9 salariés même en CDI).
    Il nous semblait interessant de ne pas avoir a acheter de logiciel, etc... c'est gratuit et nous avions besoin de baisser les couts sachant que le poste honoraire salaires nous revenait à l'année a peu pret a 5000 € sachant que nous avons en periode hiver 4 salaires a faire et en été maximun 9 !!! la personne qui nous suivait ne nous semblait pas compétnte, il fallait toujours verifier i les salariés etaint declarer a toutes les caisses (etant en Travaux Publics).
    Nous avons mis en place le TESE, et bien c'est vraiment la pagaille, on ne peut y saisir toutes les cotisatons salariales, il y a vraiment des anomalies. et bien sur nous n'y connaissons rien. Je sais pas si vous pourrez m'aider mais je recherche une personne qui pourrait nous mettre en place le TESE en bonne et du forme ainsi que nous faire un suivi trimestriel pour être sur que les cotisations soient bien payées et aussi bien déduit sur le salaire de chacun.
    Certains d'entre vous ont peut etre deja utiliser ce service, pouvez vous nous parler de votre experience. Avant de se décider nous avons essayer de trouver un logiciel sur internet mais cela etait trop cher et trs compliqué a formater. il faut que nous sommes en travaux publics et donc plusieurs cotisations facultatives, etc... je vous remercie encore de me lire, bonne journée Chantal

Posté il y a 7 années #
  2. Jean Calens

Membre habitué
    Poitiers (86, France)

Bonjour,
    Depuis le 30 novembre 2011 nous sommes inscrit au système tese .ce n'est toujours pas utilisable à ce jour.
    Avez vous pris un contacte tel avec la branche liée à votre activité.
    Que vous disent-il?
    Normalement çà doit marcher mais c'est compliqué pour se mettre .
    Insistez car le système est très économique,plus économique que lorsque c'est un comptable qui réalise ces travaux.
    Calif 86

Posté il y a 7 années #
  3. Chantal Senac

Membre habitué
    TOULOUSE (31, France)

bonjour,
    nous avons pris contact, nous sommes adhérent mais le soucis c'est que une fois que vous avez saisi les données vous ne pouvez plus y revenir dessus. aujourd'hui, j'ai fait les bulletins de salaires de janvier mais j'ai vraiment peur qu'il nous manque des cotisations car de les Travaux Publics, il ya des cotisations spécifiques que nous n'avons pas dans les autres secteurs d'activité. vous nous dites que vous avez adherenr a ce systeme comment faites vous en attendant que vous soyez inscrit.
    je les ai contacté, ils sont trés sympa si ce n'est qu'il me semble qu'ils connaissent notre secteur d'activité. je leur ai fait courrier postal et email pour tout leur expliquer mais rien n'a été mis en place, à suivre...

Posté il y a 7 années #
  4. Daniel Neri
    TESE-DEMANDE AIDE

Membre habitué
    AIX EN PROVENCE (13, France)

Bonjour
    Compte tenu de votre secteur d'activité je ne suis pas sur que ce service soit bien adapté à votre cas... certaine particularité notamment les abattements pour frais professionnels et la gestion de la caisse des congés payés pour ne citer que ça me semble difficilement gérable par le TESE. Je pense qu'il doit être possible de le réduire sans prendre des risques sociaux qui peuvent être lourd de conséquence.
    Cordialement
    Daniel

Posté il y a 7 années #
  5. Chantal Senac

Membre habitué
    TOULOUSE (31, France)

bonjour,
    voila j'ai saisi les bulletins sur le site TESE.
    apparemment tout marche, nous avons une rubrique pour les intemperies et pour les cotisations tout est bien noté. il faudra simplement que nous fassions attention lorsque la déclaration trimestrielle sera envoyé a PROBTP car certaines cotisations ne seront pas notées. je vous tiendrais au courant.
    je pense que peu d'entreprises utilisent ce dispositif, vu les messages que j'ai reçu. c'est vrai que cela est une concurrence déloyale pour les cabinets comptables mais il n'y a pas de petites economie ! bonne journée. Chantal.

Posté il y a 7 années #
  6. Chantal Senac

Membre habitué
    TOULOUSE (31, France)

bonjour à tous,
    je souhaite vous donner des nouvelles qui ne sont pas franchement bonnes pour cette pratique !!
    en effet, une fois que nous avons saisi les salaires de janvier et qu'ils aient été validés, nous avons essayé de suivre les versements aux différentes caisses et surtout celle des congés payés car la declaration et paiement se font tous les 25 du mois. Ne voyant rien sur internet, j'ai téléphoné a la CNETP et bien sur ils m ont précisé qu'il n'avait rien et que cela posait probléme de passer par le TESE, nous n'avons plus droit aux intempéries remboursées car l'urssaf ne nous preleve pas la cotisation,pour les congés aussi c'est tres compliqué. de ce fait vu que nous avions beaucoup a perdre, nous avons recherché un organisme sur internet et nous avons trouvé celui ci nous fait le bulletin de salaire à 16.50 € (tous compris : solde de tt compte, ...) pas de logiciel a acheter, les personnes sont trés accessibles et presentes à n'importe quelle heure dans la journée. nous avons experimenté pour le mois de fevrier et franchement rien à voir même avec mes précedents prestataires qui nous faisaient à 22 € + paiement pr entree et sortie du salarié. En conclusion, le TESE c'est bien pour des professions ou il n'y pas de variable dans le mois pour tous les secteurs d'activité comme le BTP à eviter comme me l'avait d'ailleurs conseillé Daniel. Dommage que peu de personne est posté sur ce sujet...
    bonne journée. Chantal

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.