Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » LE TESE de l'URSSAF : faciliter les formalités d'embauche

LE TESE de l'URSSAF : faciliter les formalités d'embauche

• Lancé il y a 3 années par Trucette Tghru
  • Thèmes : TESE URSSAF gestion embauche
  • Dernière réponse par Omar O

• »
  1. Trucette Tghru

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Comme je pense recruter une personne en septembre prochain, je suis allée faire "ma blonde" (pardon pour elles) à l'URSSAF... quelles formalités ? quels coûts ? comment ne pas se tromper dans les variation de taux GSG etc ?... suis pas DRH...

Mais ma p'tite dame ... vous ne connaissez pas le tésé ? bin non ..

En clair, c'est une service GRATUIT de l'URSSAF pour les entreprises jsq'à 9 salariés maxi pour faciliter toute cette paprasserie (Déclaration Unique d'Embauche à l'URSSAF, la demande d'immat à la CPAM, la demande d'affiliation au régime d'assurance chômage (URSSAF désormais, ce n'est plus Pôle Emploi)) ...etc etc liée à une embauche (hors service santé pour la visite médicale obligatoire).

Ensuite, TESE fait le calcul automatiquement du bulletin de paie (faut juste rentrer le Nbre d'heure et le montant brut du salaire pour chacun de vos salariés, Mme URSSAF envoie le bulletin de paie au(x) salarié(s), prélève automatiquement toutes les charges patronales directement sur votre compte, vous recevez bien sûr le relevé détaillé + le récap pour la saisie comptable chaque mois, mais aussi URSSAF envoie l'attestation fiscale aux salariés en fin d'année, + elle fait votre DADS...

à voir sur :

http://www.letese.urssaf.fr/cetpeweb/home.jsp

Bon on ne sera pas dupe, cela permet à l'URSSAF de lutter contre le travail au black, les erreurs de calculs... etc Mais pour l'employeur qui a d'autres chats à fouetter que s'occuper des variations du taux de la CGS etc... ça aide. A savoir qu'il existe sur internet des stés qui proposent d'externaliser le calcul des bulletins de paie pour (moins cher trouvé) 5 € HT/mois/bulletin de paie (+/- 7€HT pour les cabinets comptables) .. mais ce prix ne comprend pas les formalités de Déclaration Unique d'Embauche à l'URSSAF, la demande d'immat à la CPAM, la demande d'affiliation au régime d'assurance chômage (URSSAF désormais, ce n'est plus Pôle Emploi) etc etc ...

En plus s'il y a une erreur... ça tombe bien.. c'est pas de notre faute, ce sera de la leur !

Elle est pas belle la vie de chef d'entreprise ?

A bientôt
    Fred

Posté il y a 3 années #
  2. Lisag
    LE TESE de l'URSSAF : faciliter les formalités d'embauche

Serial Entrepreneur

je suis allée faire "ma blonde
    C'est ça, et tu leur as dit que tu ne pouvais pas ouvrir le coffre !!!
    Et tu as eu le temps de faire tout ça après nous avoir quittés ?
    Félicitations et franchement cela va faciliter la vie de beaucoup.
    Merci pour l'info

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 3 années #
  3. Omar O

Entrepreneur en herbe

BONJOUR
    J AI BESOIN DE QUELQUES RENSEIGNEMENTS POUR UNE FUTURE EMBAUCHE
    JE SUIS COMMERCANT EMBULANT ET J ATTENDS UN SURCROIT DE TRAVAIL.JE DESIRE EMBAUCHER UNE PERSONNE DE TRENTE QUATRE ANS QUI ARRIVE EN FIN DE DROIT AUX ASSEDIC
    JE DESIRE L EMBAUCHER QUATRE A CINQ HEURES SEMAINE
    IL SERA PAYE AU SMIC ET COMME CELA SERA MA PREMIERE EMBAUCHE IL Y A TOUJOURS UNE CERTAINE PEUR D EMBAUCHER.JE NE SAIS PAS A COMMENT EVALUER LE COUT D UNE EMBAUCHE
    PUIS LE PRENDRE EN FORMATION ?
    COMBIEN DE TEMPS ?
    COMME JE SUIS EN MICRO ENTREPRISE LE SYSTEME TESE NE SERAIT IL PAS LE PLUS INTERESSANT
    DANS L ATTENTE DE VOUS LIRE VEUILLEZ RECEVOIR MES SINCERES REMERCIEMENTS
    POUR LA SIGNATURE DESOLE JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.