Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Terrain privée et 60 jours maximum

Terrain privée et 60 jours maximum

Tags :

1. Nicolas Fiault

Nouveau Membre
    GAVAUDUN (47, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis exténué...
    Je vous présente la situation :
    Nous avons trouvé un terrain privé ( le parking d'un magasin) pour installer notre petite caravane food-truck du lundi au vendredi pendant la période scolaire, soit 9 mois.
    La mairie nous : GO ! pas de soucis ça nous fait plaisir en plus d'avoir de l'activité commerciale. Vous faite votre déclaration et pas de soucis.
    Nous faisons comme on nous dit. Nous créons un site internet, nous imprimons : flyers, cartes de visites, nous payons une pub facebook... aujourd'hui la mairie nous appelle et nous dit que nous sommes affilier à de la vente au déballage et que nous ne pouvons pas rester plus de 60 jours.
    Qui a deja été confronté à ce problème ?
    Y a t il une dérogation possible ?
    Comment se fait t il que certains food-truck dans mon coin s'installe du lundi au vendredi toute l'année sans avoir de problèmes ?
    Merci par avance aux personnes répondant à mes questions.
    Bien à vous Nicolas.

Posté il y a 1 mois #
  2. Nathalie
    Terrain privée et 60 jours maximum

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Nicolas,

Un texte qui peut vous intéresser : Réglementation du stationnement d'un camion de vente ambulante

et ici aussi pour les ventes qui durent plus de 2 mois : Food Truck et vente au déballage

Avez-vous signé un bail ou autre chose avec le propriétaire du magasin ?

Comment se fait t il que certains food-truck dans mon coin s'installe du lundi au vendredi toute l'année sans avoir de problèmes ?

A votre place, j'irais voir le propriétaire d'un autre food truck (dans le département voisin par exemple, pour qu'il n'y ait pas du concurrence) pour voir comment il a fait.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.