Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Témoignage signature contrat site web

Témoignage signature contrat site web

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Mélisa,

J'ai bien l'impression que vous avez été victime d'un one shot : Site web : de plus en plus d'entrepreneurs victimes du piège du one shot

En faisant une petite recherche sur Google je vois que vous n'êtes malheureusement pas la seule à vous être fait avoir par cette société.....

Est-ce qu'il n'y a vraiment aucune piste exploitable dans le contrat pour obtenir une résiliation ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Franck K.

Membre habitué

Merci de ton expérience Melissa, c'est en multipliant ces alertes sur le web que, je pense, ces pratiques pourront peut être un peu diminuer.

En tant que prestataire je découvre cette pratique, que je trouve assez incroyable. J'ai lu l'article linké par Nathalie, et s'en sortir ne semble pas évident.

Bon courage à toi pour la suite !

Posté il y a 3 années #
  4. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour,

Bon courage, je compatis, j'espère que quelqu'un va passer pour ce post pour vous donner une quelconque solution.. Il aurait fallu peut être faire appel au droit de rétractation de 7 jours ? Je suppose que c'est trop tard ?

Posté il y a 3 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Posté il y a 3 années #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Juste pour info : il n'y a pas de délai de rétractation entre professionnels.

Et c'est justement pour cela que certains commerciaux mettent la pression aux dirigeants de TPE pour une signature immédiate du contrat. Là c'est pour la création d'un site web, mais cela marche aussi avec l'ajout dans un annuaire très connu, les plans de ville, les pubs....

Seul espoir : la récente prise de position de la Cour de cassation, qui semble vouloir renforcer la protection des professionnels victimes de pratiques commerciales déloyales

Mais pour savoir si vous avez une chance sérieuse d'obtenir gain de cause à ce niveau là, il faudrait commencer par vous rapprocher d'un avocat. Vous devriez regarder s'il n'y a pas des consultations gratuites dans votre ville (demandez à la mairie). Cela vous permettrait au moins d'avoir un premier avis.

Posté il y a 3 années #
  7. Guy

Membre passionné
    Figueres (17, France)

Effectivement, entre professionnels il n'y a pas de délai de rétractation sauf si cette disposition est incluse dans le contrat (ce qui est rarement le cas).
    J'ai eu le cas d'une amie sur Cannes qui avait conclu de la même manière pour un site dit "professionnel" où elle était engagée sur 4 ans avec une mensualité supérieur à 400 €...le tout pour un site vitrine qui n'a rien d'un site pro. Quand elle a repris contact pour m'en parler cela faisait presque un an qu'elle le payait et s'endettait.
    J'ai analysé son contrat et, après quelques courriers que je lui ai donné à envoyer, son fournisseur a cessé toute poursuite. Il y a peut-être des failles dans le contrat, vous devriez le relire plus attentivement. En outre, vous avez toujours la possibilité de mettre en avant d'autres éléments tels que la pression exercée, la possibilité d'expertise du site, les manquements de fonctionnalités relatives à votre activité,...vous pouvez sans doute recueillir plusieurs éléments qui vous donneraient une capacité d'action positive à défaut d'annulation à tout le moins l'interruption du contrat.

Posté il y a 3 années #
  8. Xxavier Sutter

Membre coutumier
    Grez Neuville (49, France)

On ne le dit jamais assez : lorsqu'un commercial vous propose une offre alléchante, mais qu'il y a une "Urgence impérative" à signer un contrat pour en profiter, c'est presque toujours qu'il y a un piège à la clé.

Avez vous demandé l'avis d'un avocat sur une éventuelle faille de ce contrat ? (même s'ils ont des tarifs horaire assez élevés ça peut en valoir la peine).

Et En cessant votre activité d'auto-entrepreneur, ça ne peut pas mettre fin au contrat ? comme lors d'une liquidation (je ne connais pas bien le statut d'auto-entrepreneur)

Xavier

Créer votre boutique en ligne simplement et sans engagement.
    iZiBoutique - Votre boutique en ligne.
    Posté il y a 3 années #
  9. Anonyme

Pas enregistré

Posté il y a 3 années #
  10. Xxavier Sutter

Membre coutumier
    Grez Neuville (49, France)

D'où l’intérêt de contacter un avocat ou une maison de la justice et du droit (gratuit) pour vérifier que ce genre de clause est bien légale et non abusive.

Posté il y a 3 années #
  11. Anonyme

Pas enregistré

Posté il y a 3 années #
  12. Jr Boulay

Membre sénior
    Avignon (84, France)

Après je m'étonne d'avoir affaire à des clients méfiants, forcément…!
    En tout cas chez moi on résilie quand on veux, mais de préférence après avoir réglé le mois en cours ;-)

Je n'y connais rien en droit, etc. mais si tu veux donner des noms on se fera un plaisir de relayer l'info sur le web et les rézossossios.
    :-)

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
    www.abracadabraPDF.net
    Posté il y a 3 années #
  13. aloa

Membre habitué

En général, je pense qu'il vaut mieux éviter de confier la création d'un site vitrine à une entreprise de plus de.. 4-5 personnes. Un site vitrine n'est pas rentable pour une moyenne/grosse entreprise. A moins de les vendre à un prix exorbitant ou en masse. Quoiqu'il arrive le client est perdant.

Si on veut de la qualité et que l'on a du budget, on contacte une agence de com digitale, si on veut de la qualité mais pas de budget, on contact un indépendant. Ok il n'y pas d'équipe derrière mais au moins il y'a pas de surprise tarifaire. Et puis l'indépendant est moins motivé à engager des poursuites et est plus diplomate..

Je suis peut-être juge et parti, je vends peut-être des sites issus de themeforest, mais tous mes clients sont satisfaits, et le seul avec qui ça n'a pas collé, on s'est arrangé et je lui ai remboursé son acompte. Car un client chiant fait perdre du temps, de l'argent. Autant limiter les dégâts d'entrée de jeu..

On peut en débattre. :)

Ma petite agence web dans la prairie.
    Posté il y a 3 années #
  14. Guy

Membre passionné
    Figueres (17, France)

Il ne s'agit pas de la taille de la structure qui importe mais de bien lire le contrat qui est présenté et, notamment, le contenu des CGV et le cahier des charges. Par exemple, si vous signez un bon de commande, il doit être fait mention sur le bon de commande lui-même sans être obligé de se reporter aux CGV du descriptif précis de la commande, de son mode d'exécution. S'il est fait un renvoi du genre "conformément au Cahier des Charges" sans autre précision, il faut alors compléter la mention "qui la condition unique de la présente commande et de ses modalités d'exécution et de paiement". Le cahier des charges stipulera le détail des travaux techniques , le délai et éventuellement la soumission de maquettes ; le prix hors taxes, les modalités de paiement. Avec un professionnel il faut être professionnel, seul les écrits restent. :)

Posté il y a 3 années #
  15. Anonyme

Pas enregistré

Posté il y a 3 années #
  16. Queeny

Membre sénior
    France

Bonjour,
    Très mauvaise expérience également avec cette même Société.

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.