Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Témoignage création

Témoignage création

• Lancé il y a 3 années par Curseways
  • Thèmes : onefornet, création, experience, curseways, témoignage
  • Dernière réponse par Gadgio
  • » » » » » »
  1. Curseways

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Nous sommes (deux en fait) de jeunes créateurs d'entreprise (depuis début 2008), tout comme vous nous avons décider de sauter le pas vers l'indépendance professionnelle. On nous as dit que de monter une société avec un ami, c'est risqué, je veux bien le croire, mais c'est tout de même plus facile avec un ami, car justement, vous pouvez parler de tout ce qui vous chiffonne ou ne vas pas, et lorsque vous êtes en soirée tout les deux, vous n'êtes pas obligé de parler uniquement travail, du fait que c'est ami. Et il y a aussi la motivation mutuel et les idées que chacun apporte. C'est important de pouvoir travailler avec quelqu'un que l'ont connait, enfin c'est mon point de vus au bout de 4 mois de collaboration.

Toutefois nous n'avons pas eu beaucoup de mal à monter notre société, en effet nous sommes passé pas l'anpe, qui a mis en place un suivit des créateurs d'entreprise via des société privé. Ici c'est Adecco Pôle Entreprise qui nous a suivis et nous avons eu la chance de tomber sur des personnes vraiment désireuses de nous aider à avancer.

Nous avons créé une société de communication pour les jeunes entreprises, comme nous.
    Nous somme partis du constat simple mais vrai qu'une jeune entreprise n'a pas forcement les moyens, quand elle débute, de s'offrir un site web de qualité, ainsi qu'une communication sur papier à moindre coût. Nous avons donc décider de nous lancer sur cette part de marché en espérant que cela paie.
    Au cas ou vous seriez intéressé contacter nous à cette adresse, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de travailler avec vous.
    support@onefornet.fr

Voilà tout ceci pour dire que si votre projet vous tient à cœur et que vous êtes motivés, il n'y pas pas de raison que ça ne fonctionne pas. Vous passerez malgré tout par des moments de doutes, de remise en question, dans ces cas la n'hésitez pas a contacter la personne qui vous suit (si vous êtes passez par l'anpe par exemple), ou tout simplement vos amis ou des personnes de votre entourage.

Voilà je voulais juste apporter mon témoignage (et faire un peu de pub) pour dire que ce n'est pas irréalisable et que si vous le faite avec quelqu'un, un ami, c'est encore mieux.

Curseways
    Posté il y a 3 années #
  2. Philippe Semail
    Témoignage création

Entrepreneur passionné

Bonjour Curseways,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum et vous souhaitons bonne chance à tous les deux en vous remerciant pour votre témoignage.

Monter une entreprise avec un ami ... hum ... déjà vécu et une catastrophe !

Je n'en viendrais pas aux détails mais un conseil ... pensez au jour où votre relation pourrait se dégrader et donc avoir une éventuelle incidence sur le devenir de votre entreprise. Je ne vous souhaite en rien ce cas mais ...

a très bientôt,

Philippe.
    Des prix qu'on a divisé, pour vous, par 4
    http://www.myfab.com/
    Posté il y a 3 années #
  3. Curseways

Entrepreneur en herbe

Bonjour Philippe59

Nous sommes bien conscient de ce risque, mais nous nous connaissons depuis assez longtemps maintenant, et même si il est vrai que sur certains points nous avons des divergences, avec un peu de dialogue nous arrivons toujours à une solution. De plus il faut aussi savoir faire des concessions, pour le bien de l'entreprise.
    Enfin, il est vrai que quoi qu'il arrive ont ne sait jamais ce qu'il peut ce passer, et bien je pense que nous agirons en conséquence, en dialoguant le plus possible même en temps de crise.

Merci pour votre message et à bientôt.

Posté il y a 3 années #
  4. Gadgio

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

je viens poster parce que j'ai travaillé avec la société de Curseways. Je suis en phase de création d'entreprise et j'ai utilisé un de leurs outil pour mon étude de marché. Cela m'a bien aidé, pour un prix dérisoire.

Je leur souhaite bonne continuation.

Fabien

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.