Bonsoir,
Je pense que tout dépend du client, tout travail ne nécessite pas forcément d'avoir son téléphone dans la main de 9h à 19h.
Pour ma part, je n'ai jamais eu à m'imposer des contraintes (pour le moment) pour ce qui est du télétravail, et ce, que le client soit une agence (sous-traitance) ou une entreprise X.
Je gère mon temps et peut travailler en journée comme toute la nuit. Un cas fréquent est de devoir travailler en urgence sur un projet donc on travaille beaucoup et on se couche tard. Le lendemain rebelote mais en décalant un peu plus et on finit par se coucher lorsque le jour est bien levé. Ceci étant je ne le conseille pas sur le long terme (vivre en décalé), cela a de nombreux effets néfastes (je ne parle pas du côté professionnel mais plus du moral, de la fatigue et de la productivité).
Autre détail, je ne fais pas de mises à jour (maintenance), activité pour laquelle il peut nécessiter une certaine réactivité.
Au final, je dirais beaucoup d'avantages si on arrive à gérer son temps correctement (en gardant une hygiène de vie correcte) et à faire la part des choses entre le pro et le perso.