Je vais essayer de calmer le jeu, même si nous n'avons que queques informations fragmentaires.
J'ai beaucoup travaillé dans des compagnies d'assurances et des (très sgros et moyens) cabinets de courtage. Toujours dans le domaine de la protection sociale complémentaire.
Dans les services qui gèrent les frais de santé complémentaires (comme on dit la "mutuelle"), il y a les gestionnaires (ceux qui payent les pestations, en plus en plus en télétransmission) mais ce ne sont jamais eux qui gèrent la comptabilité des prestations. La compta est forcément un métier et un service à part.
En face de cette chaîne, effe miroir, il y a les prestataires de santé (médecins, pharmaciens, kinés, etc.) qui font payer leurs honoraires aux patients, et ont une grosse tâche de facturation/télétransmission/administratif qu'ils n'ont ni le temps ni la vocation à assumer.
Il ont aussi, comme professions libérales, un centre de gestion agréé (je me demande même si ce n'est pas obligatoire pour eux ?)et un expert-comptable.
Si c'est bien celà, il semble qu'Irène ne fasse que des tâches administratives qui ne sont aucunement d'ordre comptable.