Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Télésecrétaire médicale : permanence téléphonique trop chère. quel solution ?

Télésecrétaire médicale : permanence téléphonique trop chère. quel solution ?

• Lancé il y a 9 années par Carine Marsaudon
  • Thèmes : télésecrétaire, permanence téléphonique, médecins, télésecrétaire médicale
  • Dernière réponse par FBurjes

• »
  1. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je voulais ajouter à mes prestations la prise de rendez-vous et tenue d'agenda pour des médecins, mais vu le coût, je crois que je vais laisser tomber.

Entre le standard et tout ce qui va avec, on peut compter 2000€.

Avez-vous une autre solution ?

Cordialement

Carine

M.C.S.A.D.
    Télésecrétariat indépendant
    www.secretariat-mcsad.com
    Posté il y a 9 années #
  2. Gilles

Membre sénior

Il faudrait faire la liste précise des fonctionnalités dont vous avez besoin, et on pourra vous dire ce qui est techniquement possible.

Posté il y a 9 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Carine, je partage l'avis de Gilles. Il faudrait que tu fasses une liste de ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Je t'en avais parlé ici mais tu ne m'avais pas répondu. :-)

Bon samedi à tous deux,

A te lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  4. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

Bonjour Gautier, Excuse-moi pour l'autre post.:-)
    Bonjour Gilles,

Je crois avoir trouvé l'agenda partagé... j'ai un mois d'essai... à voir... Il a l'air très bien, et c'est une boîte sérieuse (je pense). 20€ pour ouvrir mon compte et 11€ pour le médecin. Vous en pensez quoi ?

Alors déjà, je prendrais les rendez-vous des médecins(2) et je les indiquerais sur l'agenda.

J'aimerais : lorsque le téléphone sonne chez moi, je sais quel numéro est appelé et donc à qui est destiné l'appel, ce qui me permettra de répondre de manière personnalisé, au nom du client (médecin).

Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait bien : quand le téléphone sonne pour un client (ex : médecin X), l'agenda du médecin X s'ouvre.

Je précise que j'ai 2 lignes : une ligne fixe normale (F... T...) et une par internet (O....) avec une livebox.

A vous lire... Messieurs

Posté il y a 9 années #
  5. Gilles

Membre sénior

Carine Marsaudon > Je crois avoir trouvé l'agenda partagé

Vérifier avec les médecins si le logiciel qu'ils utilisent ne comporte pas déjà un agenda et si oui, s'il est possible d'y accéder de l'extérieur. Vu le nombre de gens en profession libérale qui externalisent la gestion des rendez-vous, je serais surpris que cette fonction ne soit pas déjà proposée par les leaders du marché.

> J'aimerais : lorsque le téléphone sonne chez moi, je sais quel numéro est appelé et donc à qui est destiné l'appel, ce qui me permettra de répondre de manière personnalisé, au nom du client (médecin).

Avec une simple ligne analogique (FT), on ne peut que récupérer le numéro de l'appelant, mais pas le numéro qu'a composé l'appelant. Pour ça, il faut prendre une ligne numérique ("Numéris" chez FT). Il est peut-être possible aussi de récupérer cette info en prenant un compte chez un fournisseur de Voix sur IP, mais j'ignore si ça existe (si quelqu'un s'y connait, je suis intéressé d'en savoir plus).

> Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait bien : quand le téléphone sonne pour un client (ex : médecin X), l'agenda du médecin X s'ouvre.

Ça existe problablement, mais je ne connais pas. Quelqu'un pour répondre?

Posté il y a 9 années #
  6. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

Bonsoir Gilles,

Merci beaucoup pour vos infos.

La technique de la téléphonie, c'est pas mon truc... je préfère la terminologie médicale... c'est plus facile.:-)

Que me conseillez-vous de faire si le médecin a déjà un agenda ? Il faudrait quel système ?

A bientôt

Carine

Posté il y a 9 années #
  7. Gilles

Membre sénior

Aucune idée, mais votre mission, si vous l'acceptez, est de trouver le Top 3 des logiciels utilisés par la clientèle que vous prospectez, puis de voir pour chacun ce qu'ils proposent comme moyen d'accéder à distance à leur agenda, le cas échéant.

Par exemple, beaucoup de médecins semblent utiliser HelloDoc.

Posté il y a 9 années #
  8. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

Bonsoir,

Gilles... effectivement, HelloDoc est très utilisé. Dans ma région, ils sont 191 (toutes professions libérales confondues). Je suis allée sur leur site, c'est très pro, les logiciels ont l'air vraiment très bien. En plus, je connais très bien où est la maison-mère d'HelloDoc... (Bon ça c'est un autre sujet).

Mais là, ce n'est pas à un médecin que j'ai à faire, c'est à un artisan...

Pour l'instant, il est tout seul. Alors je vais transférer sa ligne sur ma ligne.

Par contre si j'ai d'autres clients (prise de rendez-vous en appels entrants), les choses vont se compliquer...

A bientôt

Carine.

Posté il y a 9 années #
  9. Evelyne Felix

Membre habitué
    Montigny les Cormeilles (95, France)

Bonjour a tous,
    Juste un coucou pour vous dire que je ne lache pas l'affaire je continue a prospecter c est tres dure pour trouver des medecins pour la permanence telephonique si quelqu,un a une idee je suis preneur car je ne sais plus quoi faire
    Merci a vous.
    Cordialement .
    Eva

Posté il y a 5 années #
  10. FBurjes

Membre coutumier

Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle. Pour vous faire connaître il suffit 1- de remplir votre profil puis 2- d'ajouter une signature à vos messages. Et de participer. Croyez-nous, cela marche.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.