Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Télésecrétaire médicale : quels logiciels de gestion de rendez-vous / agenda ?

Télésecrétaire médicale : quels logiciels de gestion de rendez-vous / agenda ?

• Lancé il y a 8 années par Carine Marsaudon
  • Thèmes : télésecrétaire médicale, agenda, prise de rendez-vous, gestion agenda, logiciel agenda, logiciel secrétaire, logiciel télé secrétaire, télé secrétaire, Assistante médicale à distance
  • Dernière réponse par Refer123 Auxiliaris médical

• »
  1. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Je suis secrétaire médicale à la base. Et là, je me renseigne pour faire de la prise de rendez-vous et gestion d'agenda pour medecin(s) en tant que télésecrétaire médicale.

Connaissez-vous les agendas "WZ-Agenda TLS" et "Clic RDV" ?

Si oui, qu'en pensez-vous ?

J'aimerais avoir des témoignages sur ces activités.

Cordialement.

Carine.

M.C.S.A.D.
    Télésecrétariat indépendant
    www.secretariat-mcsad.com
    Posté il y a 8 années #
  2. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

Personne est télésecrétaire médicale dans ce forum ?

Posté il y a 8 années #
  3. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Carine

Veille de WE et de vacances: peut être que les télésecrétaires médicales n'ont pas vu votre message. Relancez votre sujet lundi, vous aurez certainement plus de chance d'obtenir des réponses

Posté il y a 8 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Vous parlez là de deux agendas en ligne de qualité.

La différence va se faire sur le tarif et les services que vous souhaitez proposer à vos clients.
    WZ Agenda est entièrement dédié à la permanence téléphonique médicale alors que Clic RDV sera plus utilisé pour d'autres corps de métiers.

Le tarif est différent aussi puisque vous trouverez WZ Agenda à 8 € HT par mois et par agenda alors que Clic RDV est à 29 € HT.

Enfin il est important de noter que Clic RDV offre la prise de rendez vous par internet (le patient prend directement son rendez vous en ligne) alors qu'avec WZ Agenda cette fonction n'est pas proposée.

Posté il y a 8 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Carine,

Après suppression des passages publicitaires la réponse ci-dessus de Joselito sur les logiciels d'agenda de télésecrétariat pourrait peut-être vous intéresser ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

C'est dommage pour la pub car ce sont mes clientes qui en parle le mieux :)

Posté il y a 8 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Pas du tout dommage non, car on ne veut pas de publicité. :-)

Posté il y a 8 années #
  8. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

Bonjour Gautier,

désolée, je ne voulais pas faire de pub pour ces 2 agendas, je les connais pas. Je voudrais juste des renseignements sur la prise de rendez-vous pour médecins... que faut-il comme matériel ? Est-ce qu'il y a beaucoup de demandes ? Etc

Bonjour Joselito, merci pour ces infos. Mais ce n'est pas ce genre d'infos que je voulais, je ne voulais pas de proposition, ni de publicité... je me suis peut-être mal exprimée.

Posté il y a 8 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Carine aucun souci avec votre post, vous ne faisiez pas du tout de la publicité pour ces logiciels mais demandiez un avis.

C'est étonnant que vous n'ayez pas obtenu de réponse de collègues ? J'ai modifié un peu l'intitulé du sujet en espérant que l'on ai quelques réponses ?

Au plaisir,

Posté il y a 8 années #
  10. Fg

Nouveau Membre

Bonjour, ClicRDV est effectivement plus cher mais le rappel par SMS permet de réduire l'absentéisme donc le calcul est vite fait. http://www.clicrdv.com

Posté il y a 8 années #
  11. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

Bonsoir Fg,

Vous n'avez pas rempli votre profil... qui êtes-vous ? Quel est votre profession pour parler de cet agenda comme ça ?

Posté il y a 8 années #
  12. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

Oups Désolée Gautier, j'avais pas vu que vous étiez là !

Merci pour le changement de l'intitulé. J'espère avoir des réponses, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de télésecrétaires (ou secrétaires) médicales chez vous.

Bonne soirée
    Carine

Posté il y a 8 années #
  13. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je crois qu'FG est venu ici pour faire sa publicité...

Donc pour tous les candidats à la publicité : Carine recherche des retours d'expériences sur les logiciels d'agendas et de prises de rendez-vous. Pas une file de publicités.

Merci,

Posté il y a 8 années #
  14. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour Carine,
    J'utilise WZ et ca marche très bien. Côté plate-forme, on passe d'un toubib a l'autre en qques secondes. Les paramétrages sont très souples et peuvent prendre en compte les contingences de chaque cabinet.
    Pour le matériel, lignes téléphoniques, idenfication appelant.
    Il y a aussi sur WZ, la relance par SMS (option) pour les patients à mémoire courte. Pas vraiment demandé chez moi, mais c'est la.
    Un autre point qui m'a fait choisir ce fournisseur, après essai de 5 agendas pendant plus d'un mois, c'est la réactivité et l'écoute des 2 associés de WZ. Un fournisseur que je citerais pas m'a quand même demandé si je voulais faire un essai 15 jours après l'envoi de mon mail de demande. La j'ai scrappé, on a besoin de réaction plus rapide en cas de souci.
    Si vous avez besoin d'informations pour la technique téléphonique, regardez mon profil, il vous explique le principal.
    Si vous voulez VOIR un agenda, vous me l'indiquez et je vous ouvre les portes de notre agenda d'essai.
    Sachez que le marché est très difficile et très couru. Les prix en chute libre.
    Bon allez, je m'y mets... il est 8H, et la ca booste.
    Bonne journée.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 8 années #
  15. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

Bonjour Gautier

La façon que FG a intervenu sur les 2 posts (agenda), je sentais qu'il faisait de la publicité. Il est hors jeu !:-)

Je confirme ce que dit Gautier, je recherche des retours d'expériences et pas de pub. Merci.

Merci encore Gautier. :-)

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour ce retour. Je l'ai un peu étudié, et c'est vrai qu'ils ont l'air sérieux.
    J'espère qu'il marche bien en pleine campagne, avec du 512k. Pour l'instant je ne peux pas avoir plus de débit.

Bonne journée à tous les deux et bon courage

Posté il y a 8 années #
  16. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Re Carine,
    Ils ont pas l'"air" sérieux, ils le sont !!!
    A tester avec du 512 K... la c'est "just" à mon avis. Mais quelques fois le débit et la latence sont bons même avec 512K. Il faudra éviter de télécharger pendant le travail.
    Pour faire le test, indiquez moi votre téléphone.
    A votre disposition.
    JP

Posté il y a 8 années #
  17. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

ReBonjour Jean-Pierre,

Votre proposition ne m'intéresse pas. Je ne veux pas faire de test ni travailler avec vous.

Je demande juste des infos, des retours d'expériences.

Vous démarchez à chaque occasion... c'est beaucoup trop à mon goût !

Merci

Posté il y a 8 années #
  18. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Carine : je ne suis pas sure, mais je crois que Jean-Pierre n'est ni revendeur ni éditeur du logiciel. Je crois qu'il propose des services de permanence téléphonique et qu'il vous offre simplement de tester le logiciel qu'il utilise pour faire le travail que vous voulez faire ;-)

Posté il y a 8 années #
  19. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Merci Stéphanie pour ton intervention; ne maîtrisant pas du tout le secteur je suis largué sur ce coup...

Jean-Pierre, pourriez vous s'il vous plait clarifier votre position ?

Je vous remercie!

Posté il y a 8 années #
  20. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

Stéphanie... je suis d'accord avec vous, mais je trouve que Jean-Pierre insiste trop. Je demande juste des infos, des retours d'expériences et non pas des propositions.

Posté il y a 8 années #
  21. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Carine : il ne te fait pas une proposition commerciale ds le but de te vendre le logiciel, il te propose juste de t'aider à te rendre compte à quoi ressemble le logiciel qu'il utilise dans son métier qui est le même qu'il veut faire.

Bref... si tel est le cas (et j'attends qu'il nous le confirme), je ne trouve pas très sympa ce que vous lui dites, parce qu'il est juste prêt à aider une future concurrente ;-)

Posté il y a 8 années #
  22. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Stéphanie,

alors là je ne sais pas non plus ce qui peut bien se passer avec ce fameux lien! N'hésites pas à me le dire si cela se produit sur d'autres...

Posté il y a 8 années #
  23. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour Stéphanie,
    Merci de défendre les gens qui poposent de rendre service en test. Je ne suis en effet ni revendeur, ni édteur.
    Je proposais en effet la possibilité de VOIR un agenda d'essais chez nous, quoi de mieux que de la visualisation pour comprendre et tester un premier RDV.
    Encore une fois, l'agressivité n'est pas une solution... surtout à ne pas faire avec les clients.
    Je viens a l'instant de faire une demo en ligne avec un membre du forum. Elle le signalera si elle veut et pourra dire comment je le fais.
    Quand au démarchage, ca fait un peu "place du marché".
    Bon appetit

@Gautier : je viens de voir votre post.
    je propose pour être clair de voir un agenda chez nous "Agenda d'essais" pour les toubibs. Je prends du temps pour expliquer comment paramétrer et utiliser l'agenda WZ. Celui que je connais depuis 2 ans.
    Le lien et le PWD sont donnés sur simple appel téléphonique. Le PWD est changé ensuite. C'est une ouverture courte.

JP

Posté il y a 8 années #
  24. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

il veut peut-être m'aider mais c'est pas en insistant que ça va marcher !

Posté il y a 8 années #
  25. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

Jean-Pierre... Je ne voulais pas être agressive envers vous... et je ne suis pas agressive !!!

Je me suis peut-être tromper sur vous, je ne vous connais pas et c'est pas sur un forum qu'on peut connaitre les gens.

Je veux juste vous dire que je ne suis pas intéressée par votre proposition et vous insistez quand même.

Alors si je me suis trompée sur vous tant mieux et je vous dis encore que je ne suis pas intéressée par votre test et on en reste là.

Bon appétit tout le monde
    Carine

Posté il y a 8 années #
  26. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Jean-Pierre, vous parlez d'agressivité mais si Carine relève vos messages c'est bien parce qu'elle s'est sentie indisposée par vos messages.

J'ai lu sur votre profil que vous équipez les télésecrétaires; donc au cas où, je vous le dis une première et une dernière fois, ce forum n'est PAS un forum de prospection.

J'invite tout le monde à la sérénité maintenant. Il y a eu beaucoup d'arrivées sur le forum ces derniers jours et tout le monde a grand besoin de bonne humeur.

Merci.

Posté il y a 8 années #
  27. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

Gautier, pas de problème pour moi.

Le stress n'est pas bon pour la santé... alors un sourire et c'est reparti pour l'entraide et la bonne humeur ! :-)

Bonne journée !

Posté il y a 8 années #
  28. Anne-sophie Drüsch

Membre habitué
    Vendin le Vieil (62, France)

Bonjour Carine,

Une solution essayez Phoenix. Personnellement, je laisse un ID et MP pour mes clients souhaitant connaitre l'agenda. Si vous voulez contactez-moi par messagerie privée pour faire un essai sur celui-ci. Il est gratuit (avant-dernière version) mais pour pas cher, vous pouvez l'avoir en dernière version.

TéléSecrétariat - Permanence téléphonique :
    Votre solution PAS' Informatique
    Posté il y a 8 années #
  29. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

No comment, les essais en test chez moi pour l'agenda ne sont plus posssibles.
    Merci de votre attention
    JP

Posté il y a 8 années #
  30. Carine Marsaudon

Membre passionné
    St Barbant (87, France)

Bonjour Anne-Sophie,

Merci pour votre message, mais ce n'est pas ce genre de réponse que je veux (proposition, pub, essai...).

Je veux seulement des retours d'expériences !!!!

Merci.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.