Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Télésecrétaire - le site de la Compagnie des Télémates

Télésecrétaire - le site de la Compagnie des Télémates

• Lancé il y a 1 année par Celine Lieffroy
  • Thèmes : secrétaire indépendante, télésecrétaire, télésecrétariat
  • Dernière réponse par Celine Lieffroy
  • » » » » » »
  1. Celine Lieffroy

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Inscrite depuis quelques temps sur le site de Gautier, je n'avais pas encore participé au forum.
    Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide concernant le site des Télémates et en particulier la page d'accueil. Je sens bien que mon site ne répond pas aux attentes des visiteurs.

Si vous avez quelques minutes, pourriez-vous me dire ce que vous y aimeriez trouver sur la première page, ce qui manque ?

Je vous remercie,
    Céline

http://www.lestelemates.fr/

Posté il y a 1 année #
  2. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour Céline (et Doba =D),

Je le trouve pas mal du tout dans l'ensemble (je juge ici la forme et non le fond) donc c'est surtout des détails mais qui ont leurs importances :

- Les icônes en haut à droite ne sont pas du tout parlantes.

- Le "en savoir plus" en bas de page est mal présenté (cela prend trop de place) et il y a un grand vide en dessous.

- Les "En savoir plus >> ICI " (ou autres) que je trouve moyen. Pourquoi ne pas mettre le lien directement sur "En savoir plus" ?

- Si on veut vraiment vous embêter on dira que des textes importants sont en image.

Bonne continuation.

Posté il y a 1 année #
  3. Celine Lieffroy

Entrepreneur passionné

Merci Apollinaire pour votre réponse.

Je vous suis tout à fait sur ces détails qui ont de l'importance. Pour l'instant, je n'ai pas d'action sur la forme car ce n'est pas moi qui ai réalisé le site. Je prends note cependant de vos remarques sur les icônes. Elles ont en effet besoin d'être explicitées.

Pour les "En savoir plus", je note également mais je vais attendre d'autres retours. En effet le ">>> Ici" est venu suite à des remarques me disant que les visiteurs n'étaient pas invités à cliquer...

Pour la troisième remarque, je ne suis pas certaine d'avoir compris ce que vous vouliez dire ;-)
    "Des textes importants sont en image":tel que je comprends c'est un compliment...

Merci
    Céline

Posté il y a 1 année #
  4. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Pour les "En savoir plus", je note également mais je vais attendre d'autres retours. En effet le ">>> Ici" est venu suite à des remarques me disant que les visiteurs n'étaient pas invités à cliquer...

Il faut en effet les différencier pour voir qu'ils sont cliquables mais il est possible de les mettre en évidence de façon plus élégante.

Pour la troisième remarque, je ne suis pas certaine d'avoir compris ce que vous vouliez dire ;-)
    "Des textes importants sont en image":tel que je comprends c'est un compliment...

Non, en fait on ne doit pas mettre des textes qui ont une importance quelconque pour le contenu du site en image. C'est mauvais pour l'accessibilité et le référencement du site.

Posté il y a 1 année #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour tout le monde !

Vous êtes la bienvenue sur le forum, Céline.

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  6. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

C'est sympa d'être venue passer nous voir Céline.

Je suis allé voir votre site. Dans l'ensemble je le trouve très professionnel; j'apprécie les couleurs dérivées de l'anthracite qui donnent ce rendu. Le logo est de bon goût.

Il pourrait être bien sur le plan marketing d'ajouter un titre avant le "Bonjour," de la page d'accueil pour indiquer en quelques mots que vous êtes une entreprise de Télésecrétariat ?

Sur la page Tarifs : on s'attend à voir des chiffres D'autant qu'il y a des PDF téléchargeables contenant les tarifs, par exemple à partir de la page Relances clients.

Voilà pour mes premières impressions.

Posté il y a 1 année #
  7. Celine Lieffroy

Entrepreneur passionné

Merci à vous Apollinaire et Gautier pour vos précisions et commentaires.

Pour les tarifs, je vais m'en occuper.
    Pour le texte avant le bonjour, je note, mais je ne vais rien pouvoir faire maintenant puisque cela touche à la structure du site.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.