Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » télésecrétaire : démarches administratives

télésecrétaire : démarches administratives

• Lancé il y a 1 année par Abchad M-samba
  • Thèmes : télétravail, secrétaire à domicile
  • Dernière réponse par Nelly

• »
  1. Abchad M-samba

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour !

J'aimerai devenir auto-entrepreneur. Je n'ai bien évidemment pas d'expérience dans le domaine. Alors, je me dis que le télésecrétariat est l'idéal car je m'y connais en secrétariat.

Je suis salarié ailleurs (pas dans le secrétariat) et faut-il passer par pôle-emploi ou je puis directement renvoyer le formulaire que l'URSSAF m'a envoyé pour obtenir mon numéro SIRET? Certaines personnes attendent que j'ai mon numéro pour devenir mes clients.

Quelqu'un aurait de l'expérience dans l'auto-entrepreneuriat? Bonnes ou mauvaises expériences, je suis preneuse.

Posté il y a 1 année #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

faut-il passer par pôle-emploi ou je puis directement renvoyer le formulaire que l'URSSAF m'a envoyé pour obtenir mon numéro SIRET

Vous n'avez aucune démarche à faire auprès de Pôle Emploi. Il vous suffit de renvoyer le formulaire à l'URSSAF ou de vous inscrire en ligne: http://www.lautoentrepreneur.fr/adherez.htm

Certaines personnes attendent que j'ai mon numéro pour devenir mes clients.

Vous pouvez commencer à travailler sitôt votre inscription faite. La communication de votre SIRET peut prendre une quinzaine de jours, mais il vous suffit de mentionner sur vos documents en attendant: "Entreprise en cours d'enregistrement"

Quelqu'un aurait de l'expérience dans l'auto-entrepreneuriat? Bonnes ou mauvaises expériences, je suis preneuse.

Vous trouverez sur ce forum de nombreuses personnes qui ont franchi le pas comme vous, dont plusieurs consoeurs secrétaires:
    http://www.gautier-girard.com/forum/tags/secretaire

Posté il y a 1 année #
  3. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Je pense que François vous a donné la réponse, j'ai moi même commencé sans aide ou soutien juste en m'inscrivant pour obtenir mon numéro siret, les démarches sont simples.

Bonne continuation

Posté il y a 1 année #
  4. Abchad M-samba

Entrepreneur en herbe

Nathalie , François : Je vous remercie pour vos points de vue. Dès demain, j'enverrai le dossier URSSAF puis à moi le télésecrétariat.

Mille mercis !!!

Posté il y a 1 année #
  5. Nelly

Entrepreneur en herbe

le mieux pour se donner toutes les chances de réussir c'est d'avoir un pack complet qui aide vraiment au démarrage avec un site internet pour la publicité qui est indispensable pour cette activité : Ce Pack complet comprend :
    -1 guide complet qui explique tout de A à Z et donne toutes les astuces et aides en 10 volumes
    + votre site internet personnalisé (indispensable de nos jours pour faire sa publicité)
    + vos prospectus publicitaires tout est ici : http://devenir-secretaire-a-domicile.fr/ et il comprend un site internet professionnel comme celui-ci : http://devenir-secretaire-domicile.com/

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.