Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Télésecrétaire à la recherche de clients

Télésecrétaire à la recherche de clients

• Lancé il y a 1 année par Corinne Guillaume
  • Thèmes : recherche client, recherche clients, cherche client, cherche clients, télésecrétaire, secrétaire
  • Dernière réponse par marine383838
  • » » » » » »
  1. Corinne Guillaume

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tous le monde,
    Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai crée mon auto-entreprise dans le domaine du secrétariat depuis le 1er Octobre 2009. Et je galère à trouver des clients !!
    Je suis contente d'avoir trouver le site de Gautier Girard, il me permet de voir que je ne suis pas toute seule !! Je vous propose d'aller visiter mon site, et de me donner votre avis !! Est-il assez vendeur ou pas ?

Cordialement.

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Corinne,

Vous êtes la bienvenue sur le forum!

Ah je vous comprends, ce n'est pas si facile que d'enclencher la machine à faire venir les clients!

Que faites vous-vous actuellement pour en chercher ?

Je suis allé voir votre site. Il y a un souci sur la page d'accueil, vous avez marqué "JE PEUX VOUS AIDEZ". Sauf erreur de ma part, c'est ER. Il est possible que cette seule faute d'orthographe dissuade des prospects potentiels à vous contacter!

Avez vous fait des actions pour faire connaître votre site internet ? Etes vous sur des réseaux sociaux ?

A ce propos, où prospectez vous plus exactement ?

Donnez nous des détails afin qu'on puisse vous aider!

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue,

Pour répondre à votre question, pour moi clairement non. Il n'est pas suffisamment professionnel à plusieurs niveaux.

Bonne continuation.

Posté il y a 1 année #
  4. Caroline Couvreur

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Je suis moi-même télé-secrétaire en recherche de clients, mon site internet ne sera prêt que lundi prochain, mais il est vrai qu'il faut faire très attention aux fautes d'orthographe.

Sinon, pour le moment, je me suis inscrite sur des sites de homeshoring, et je fréquente le plus de réseaux possibles.
    Je me déplace également dans les salons avec des cartes de visite et des exemples de travaux que je peux réaliser (une sorte de book !!).

Mais sinon, je ne sais pas trop.

Cordialament

Caroline

Je tends mes deux mains vers vous : une pour que vous puissiez vous y appuyer en cas de besoin, et une autre pour que vous la teniez si je vacille.

http://autosecretariat.blogdirigeant.com/
    Posté il y a 1 année #
  5. venceservices

Entrepreneur habitué

Bonjour

Au jour d'aujourd'hui et vu le nombre de télésecrétaire que nous sommes il est de plus en plus dur de trouver de nouveaux clients.

Personnellement je ne sors pas sans mes cartes de visite, flyers... et je fais jouer mes connaissances... Mes anciens collègues, clients et sous traitant connaissent l'existance de mon entreprise, les amis de mon mari aussi, etc

Bref tous les moyens locaux , en plus du net, sont bons pour me faire connaître. ;)

Posté il y a 1 année #
  6. marine383838

Entrepreneur habitué

Bonjour, alors moi je ne suis pas encore à l'étape de la création mais la pré-création en phase d'étude de marché et j'aimerais avoir de l'aide sur comment faire pour que les patrons des entreprises que je prospect par mail avec en pièce jointe le questionnaire d'opportunité à la création d'entreprise remplisse ce questionnaire car j'ai envoyé beaucoup de mail mais sans réponse à l'heure actuelle et j'en ai besoin pour mon plan previsionnel. Chaque conseil m'est précieu. Merci

Posté il y a 10 mois #
  7. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Marine,

j'ai envoyé beaucoup de mail mais sans réponse à l'heure actuelle et j'en ai besoin pour mon plan previsionnel.

Vous rencontrerez la même difficulté - voire un peu plus encore - quand vous commencerez à prospecter.

Il n'y a pas de mystère dans ce domaine: il faut prendre votre téléphone, allez à la rencontre de vos prospects, questionner,... Votre plan prévisionnel c'est aussi un peu le début de votre action commerciale.

Posté il y a 10 mois #
  8. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Qu'entendez-vous par beaucoup de mails ?

Posté il y a 10 mois #
  9. marine383838

Entrepreneur habitué

là j'en suis à 150 mails j'essaie de faire beaucoup en rentrent du travail je suis assistante administrative dans une société, et la pour mon business il me reste que la partie du questionnaire et le plan previsionnel et donc voir si je peux me lancer.

Posté il y a 10 mois #
  10. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Ah oui, non mais 150 mails, ce n'est rien du tout !

Le taux de réponse d'un e-mailing bien ciblé et bien conçu tourne entre 1 et 3 pour mille...

Je vous laisse faire le calcul vous-même...

J'en ai envoyé 5000 (pour de la prospection) il y a une dizaine de jours et j'ai eu une dizaine de réponses à ce jour.

Alors je vous laisse imaginer ce que représentent 150 mails ;)

Posté il y a 10 mois #
  11. marine383838

Entrepreneur habitué

ahh oui d'accord je comprend mieux et bien je vais en faire des nuits blanches ^^. je pense que je vais faire moitié mail et moitié appel et pour les mails envoyés je vais les relancer au téléphone je me suis fait une base de données de tous les mails de prospect effectués. et est-ce que vous pouvez me donner des conseils? les conseils que vous voudrez sur comment vous vivez cette expérience, les debuts, et même avant de commencer,pour tous conseils et expériences je suis preneuse? merci

Posté il y a 10 mois #
  12. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Ben de mon coté, ça va faire plus d'un an que j'ai ouvert donc... ça va lol

J'en vis aujourd'hui plutot bien avec un chiffre d'affaires d'environ 2000 euros par mois.

La première année a été dure, beaucoup de travail et de prospection. Mais maintenant tout roule.

Je n'ai pas fait d'étude de marché, donc là-dessus, je ne vais pas vous aider ;)

Posté il y a 10 mois #
  13. marine383838

Entrepreneur habitué

Merci de ta réponse sa encourage. et quel est la meilleur prospection par ton expérience? là je travail et j'aimerais continuer à travail au début de mon affaire pour ne pas trop perdre. Et j'aimerais savoir aussi niveau bugget si cela n'est pas trop indiscret avec combien tu es partie pour te lancer?

Posté il y a 10 mois #
  14. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Je me suis lancée avec 0 parce que j'avais tout ce qu'il me fallait pour me lancer.

Pour moi, la meilleure prospection, c'est l'e-mailing (sans relance téléphonique derrière) et les googleads.

Attention quand meme. Se lancer en gardant son travail, ça veut dire qu'on ne peut pas se libérer immédiatement pour faire le travail d'un client immédiatement.

Par contre, si je peux me permettre, fait attention à ton orthographe ;)

Posté il y a 10 mois #
  15. marine383838

Entrepreneur habitué

Merci beaucoup pour tous tes conseils c'est très important pour moi

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.