Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Téléphonie fixe

Téléphonie fixe

• Lancé il y a 2 années par Apollinaire
  • Thèmes : OVH, téléphonie fixe, SIP, abonnement téléphone
  • Dernière réponse par Eric Buso

• »
  1. Apollinaire
    Téléphonie fixe

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je vous fais part d'une offre (pas nouvelle et parmi d'autres) qui pourrait notamment intéresser les AE et micro.
    Si vous travaillez de chez vous, que vous avez d'ores et déjà une box et que vous souhaitez avoir une ligne dédiée à votre activité, OVH - téléphonie peut être une solution intéressante.

Leur offre actuelle de base est la suivante :
    - vous payez 11,95€ TTC d'installation (mais qui sont plus un coût d'entrée que celui d'une réelle installation)
    - l'abonnement mensuel est de 1,18€ TTC
    - pour ce prix vous disposez d'un téléphone qui se branche directement sur votre box actuelle et qui fonctionne en SIP. Vous pouvez téléphoner gratuitement sur les fixes en France et une quarantaine de pays (99 appels max/mois et max 60 minutes/appel), ceci sans qu'un ordinateur soit allumé. Bien entendu vous disposez également d'un numéro et des options habituelles (portabilité, double appel, renvoi d'appel...).
    Des options pour gonfler son forfait notamment vers les mobiles sont également disponibles.

Ainsi vous constatez que c'est intéressant pour avoir un numéro à bas prix et non pas pour faire de la prospection intensive.

Les retours sur le sujet ne sont cependant pas excessivement nombreux compte tenu de l'ancienneté de l'offre et outre celles que l'on trouve sur le site/forum d'OVH lui même.
    Pour ma part je pense tester d'ici 1 ou 2 mois environ aussi je vous ferai certainement un retour.

Pour information OVH est avant tout un hébergeur depuis assez longtemps maintenant, à la réputation plutôt bonne mais néanmoins controversé et ne faisant pas l'unanimité. Ils pratiquent souvent des tarifs (très) concurrentiels.

Le lien :
    OVH-téléphonie

Posté il y a 2 années #
  2. Stephanie Calvin
    Téléphonie fixe

Serial Entrepreneur

Avec ma Box, j'ai le téléphone illimité vers les fixes en France et je ne sais plus combien de destinations étrangères, ainsi qu'un fax, et accessoirement, Internet et la télé pour 30 € par mois...

Posté il y a 2 années #
  3. Michel Ott
    Téléphonie fixe

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Je rejoins la remarque de Stéphanie et me demande quel intérêt avons-nous de souscrire auprès d'OVH si l'on paie déjà un abonnement à un FAI ?

Quels sont les services supplémentaires ?

En finalisation de la création d'une société d'externalisation de la paye et de solutions RH
    Posté il y a 2 années #
  4. Carlo
    Téléphonie fixe

Serial Entrepreneur

Michel,

Je pense qu'Apollinaire parle des AE et micros qui veulent une ligne téléphonique dédiée, séparée pour des raisons évidentes de leur ligne fixe personnelle. Mais pour des activités qui passent peu de coups de fils.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 2 années #
  5. Michel Ott
    Téléphonie fixe

Entrepreneur passionné

Si je comprends bien Carlo, on garde sa box privée (avec un numéro personnel) et on peut ouvrir (en complément) une nouvelle ligne sous IP (avec un nouveau numéro professionnel).

Si c'est le cas, l'idée est plutôt intéressante.

Posté il y a 2 années #
  6. Apollinaire
    Téléphonie fixe

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Effectivement Carlo c'est exactement cela. J'ai dit AE et micro car ce sont les exemples les plus fréquents mais ça peut intéresser tout le monde (mais principalement ceux qui officient de leur domicile).

Je trouve assez inconcevable de donner son numéro privé pour son entreprise mais je suis peut être un cas isolé ?!

Posté il y a 2 années #
  7. Michel Ott
    Téléphonie fixe

Entrepreneur passionné

Je viens de lire plus attentivement l'offre d'OVH et je vous donne les éléments qui me semblent intéressants :
    - au delà des 99 appels/mois, cela revient à 0.01€/min vers les fixes
    - on peut avoir plusieurs lignes différentes avec la même box
    - le numéro d'appel IP est celui de l'appareil donc si on débranche le téléphone de sa box personnelle (maison principale) et qu'on la branche ailleurs (maison de vacances, déménagement du bureau, etc.), on retrouve sa ligne pro.

Ce dernier point est sans doute d'une utilité restreinte mais c'est une piste de réflexion pour ceux qui ne tiennent pas en place ou qui prévoient de changer d'adresse.

PS : pour info, j'espère être objectif, je n'ai aucun lien avec cette société.

Posté il y a 2 années #
  8. Carlo
    Téléphonie fixe

Serial Entrepreneur

Je vois qe l'hébergement est facturé par mois. Est-ce là-dessus qu'ils se rattrapent ?

Posté il y a 2 années #
  9. Apollinaire
    Téléphonie fixe

Serial Entrepreneur

Je vois qe l'hébergement est facturé par mois. Est-ce là-dessus qu'ils se rattrapent ?

Vous parlez de leur offres d'hébergement (sur serveur) ? Ceci n'a rien à voir car ce sont 2 activités bien distinctes, il s'agit de l'hébergement de site web (leur activité première et principale). Et, même sur ce créneau leurs prix sont compétitifs.
    Aussi, je n'ai pas remarqué de réels défauts (ou tarifs cachés) sur cette offre de téléphonie mis à part la limitation relative des coups de fil gratuit.

Posté il y a 2 années #
  10. Carlo
    Téléphonie fixe

Serial Entrepreneur

Oui, Apo, nous sommes d'accord mais j'en suis à 22,72 € TTC par an chez RAPIDOMAINE pour l'hébergement (probablement très basique), soit moins que les tarifs mensuels x 12.

Je referme la parenthèse pour ne pas polluer le sujet.

Posté il y a 2 années #
  11. Apollinaire
    Téléphonie fixe

Serial Entrepreneur

Non je ne pense pas que ça pose un réel problème.
    C'est vrai que la première offre d'OVH revient à 28,56 TTC mais elle me semble supérieure à l'offre citée. Ceci dit c'est vrai qu'il y a des offres moins chère en terme d'hébergement mais à offre égale ils sont généralement bien placé.

Mais je ne veux surtout pas vanté OVH qui comme je l'avais dit n'est pas exempte de reproches faites par sa clientèle.

Posté il y a 2 années #
  12. Eric Buso
    Téléphonie fixe

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Je suis AE, et effectivement je n'ai donné que mon portable perso sur mon site.

Je vous rejoints, si le site viens un jour à être mieux référencé, je n'ai pas envie de donner mon fixe et l'offre OVH est excellente.

Pour ma part, j'héberge mon site chez eux.

Parenthèse: (répondre en mp) Avez vous besoin d'un outil (gratuit) pour analyser vos logs de connexion à votre site internet? Je pense m'en coder un d'ici peu.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.