Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Techniques d'impressions sur teeshirt

Techniques d'impressions sur teeshirt

• Lancé il y a 9 années par Atllines Yannick
  • Thèmes : teeshirt, impression, technique dimpression
  • Dernière réponse par Alexandre Hollard

• »
  1. Atllines Yannick

Membre passionné
    Pantin (93, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Moi et deux partenaires voulons lancer une ligne de vêtement, à commencer par des teeshirt. Nous avons eu beaucoup de devis et les différents interlocuteurs avaient apparemment des techniques d'impressions différentes.
    Par exemple certain font leur devis d'après le nombre de couleur à imprimer. Nous recherchons des techniques permettant d'imprimer sans contrainte de nombre de couleur avec le meilleur rapport qualité/prix.

Quelqu'un connaîtrait-il un site qui explique les techniques d'impressions (numérique, transfert etc)? Ou qui connait lui même le sujet.

Cordialement,
    Yannick

ATLLINES/MEDLINES : Réunion - Martinique - Guyane - Maroc - Tunisie
    Posté il y a 9 années #
  2. Atllines Yannick

Membre passionné
    Pantin (93, France)

Bon, j'ai trouvé un site absolument excellent :

teeshirtplace.com

qui explique tout ce dont j'avais besoin de savoir, Maintenant si vous en connaissait des meilleurs, ou complémentaire postez les ici.

Cordialement,
    Yannick

Posté il y a 9 années #
  3. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

j'en propose sur mon site.

Numérique: L'impression la moins couteuse et la moins durable
    Flexo / Floc etc ... Beaucoup plus durable mais un peu plus couteuse.

Disons qu'en Flexo / Flocage, le nombre de couleur est restreint. contrairement au transfert numérique ou là ... on peut utiliser autant de couleur que l'on souhaite.

1,2,3 couleurs mais le prix est identique de mon coté entre 1 et 3 couleurs.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 9 années #
  4. Atllines Yannick

Membre passionné
    Pantin (93, France)

Je note, je note, dis moi, habiterai tu dans la région parisienne?

Je demande confirmation de cette info

Numérique: L'impression la moins couteuse et la moins durable

Donc en gros on peut avoir de la super qualité visuel mais pas la longévité qui va avec? Tu dis aussi que c'est la moins couteuse, c'est en règle général ou bien ce sont tes prix?

Donne moi le lien de ton site, j'irai faire un tour .... trop tard j'ai trouvé le lien.

Cordialement,
    Yannick

Posté il y a 9 années #
  5. Alexandre Hollard

Membre sénior

Oui je suis en région parisienne.

Le numérique tu peux faire toutes les couleurs que tu veux c'est clair. Faut voir ton projet après quel marquage tu souhaite effectuer à quelle taille et de cette façon on cible la méthode d'impression adéquate.

Posté il y a 9 années #
  6. christophe69

Membre coutumier

bonjour,
    je suis désolé d'arriver dans la discussion comme le cheveu sur le soupe, j'ai envi quand même de nuancer légèrement le fait que super qualité ne rime pas forcément avec durabilité...
    d'abord que faut t'il entendre par durabilité? (quelques pistes en vrac) :
    A raison d'un lavage par semaine en utilisant une impression transfert par sublimation sur un tee-shirt entre 180 et 220g de coton (minimum), en saturant légèrement le jaune et le magenta parce que ce sont les couleurs qui sont le plus sensible aux UV sur une impression en quadrichromie, avec un petit fixage à la presse, et en précisant bien au client de ne pas laver à plus de 40° (un client ne vous en voudra jamais de cette précision parce qu'elle est un standart), et bien sur repassage à l'envers et pas à pleine chaleur, par retour d'expérience je dis minimum un an.
    ce qui à mon sens est plutôt pas mal.
    Pour info, j'ai un tee-shirt Hanes Beefy-T 240 grs de coton, imprimer par un collègue graphiste avec des pochoirs + peinture textile pébéo et fixé au sel (il existe tellement de techniques de fixation) qui est impeccable, malgré des endroits ou la peinture commence à se craquer, ce que je trouve parfaitement acceptable... au bout de 12 années.

bon après-midi

christophe

Posté il y a 9 années #
  7. Alexandre Hollard

Membre sénior

Bonjour,

ça me refait penser à un profil couleur, je ne me souviens plus du nom ça terminait par "Yellowish" je suppose que c'est un profil qui concorderait avec ça ?

Puis la question de la pénétration de l'encre dans la fibre, ainsi que la nature de l'encre utilisée, en somme ... beaucoup de paramètres c'est certain.

Posté il y a 9 années #
  8. Atllines Yannick

Membre passionné
    Pantin (93, France)

Bonjour, vous écrivez pile poil le bon jour. Alex, combien ferai tu pour un tee-shirt féminin soit blanc soit couleur (donne moi les deux prix si différents) avec un logo à l'avant (petit en coin en haut à droite) et une illustration A4 dans le dos (en sérigraphie)?
    Même question pour 2 exemplaires du tee-shirt ci-dessus?
    Autre question, peux tu prendre des rendez-vous le samedi? Il faut que j'en parle à mes collègues. C'est dans l'éventualité d'un partenariat future.

Merci Crhistophe69 pour les compléments d'information, je ne savais pas que le monde de l'impression soit si vaste. Et je suis rassuré qu'il soit possible de faire "jolie", "peu contraignants" (pas obligé de ce limité à tel nombre de couleurs) et durable.

Cordialement,
    Yannick

Posté il y a 9 années #
  9. Hakim Lavauto

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

BONJOUR A TOUS,
    je cherche a me lancer dans l'impression textile en tant qu'autoentrepreneur.
    Cependant je suis totalement nouveau dans ce secteur d'activité et n'y connait absolument rien.
    Si quelqu'un peut me renseigner pour me donner toutes les informations et conseils necessaires pour mener à bien mon projet et démarrer mon activité (besoins en matériels, en finance, conseils en qualité des matières premieres...)
    Ce serait tres sympa...
    merci d'avance
    Hakim

Posté il y a 6 années #
  10. Alexandre Hollard

Membre sénior

Bonjour et bienvenue,

Bien il y a du matériel d'impression, matériel informatique, logiciels et de la matière première :)
    Et du savoir-faire ... pas de mystère, comme pour tout.

Résumé très vite les choses mais voilà l'idée, avez vous déjà un peu d'expérience dans ce domaine ?

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.