Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Taxes foncière et professionnelle : Site web et Service à domicile

Taxes foncière et professionnelle : Site web et Service à domicile

• Lancé il y a 3 années par oriane022
  • Thèmes : site web, propriétaire, Taxes foncière, service à domicile
  • Dernière réponse par Stephanie Calvin

• »
  1. oriane022

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis propriétaire depuis un an. J'étais en auto-entreprise mais j'ai arrêté en décembre 2014 à cause des changements mis en place à cette époque.

J'ai envie de reprendre mon activité, on m'a conseillé le portage salarial mais je perdrai + que ce que je gagne.

Alors je suis en train de réfléchir à la SAS mais je me noye dans tous les détails juridique et calculs.

Je cherche des informations concernant la Taxe foncière les différentes taxes professionnelles quand on uniquement un site web ?

Et si on ajoute à cela des prestation au domicile des clients ?

Doit-on payé une taxe foncière ?

Et si on installe un bureau chez soit ?

Je comprends pas comment tout ça marche. Pouvez-vous m'expliquer SVP quelle démarches pour éviter de jeter l'argent par les fenêtres et de payer doublement ? Car au final j'ai vraiment l'impression d'être ponctionné dans tous les cas 2 fois si j'ouvre une activité chez moi !

Merci

Posté il y a 3 années #
  2. sb31

Membre sénior

bonjour,
    vous êtes propriétaire donc vous devez payer la taxe foncière, que vous ayez une activité pro ou non.
    pour la cfe, peut importe que vous soyez propriétaire ou locataire, il y a un montant à payer qui dépend de la commune où se situe votre siège.

pour ne pas jeter de l'argent par la fenetre, il ne faut pas choisir la sas car le cout de gestion est élevé et les charges sociales très élevées quand vous voudrez vous rémunérer. il vaux mieux redevenir auto-entrepreneur si vos charges sont faibles, ei au réel ou eurl sinon.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 3 années #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

pensez à déclarer la surface de votre habitation utilisé a titre commercial pour le calcul de la CFe mais aussi sur votre déclaration personnel
    avec une société vous pouvez déduire les charges ainsi vous pouvez au prorata de la surface utilisé pour votre activité professionnel deduire un pourcentage d'electricité , chauffage , voir un loyer (bien sur dans des proportions cohérente) ...

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 années #
  4. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Vous n'êtes pas ponctionnée deux fois.

Vous êtes propriétaires, donc à titre personnel, vous paierez la taxe foncière et la taxe d'habitation.

Vous avez une activité professionnelle, donc vous paierez la CFE (qui posait beaucoup moins de pbs lorsqu'on l'appelait encore taxe professionnelle !).

Bref, c'est juste normal.

Quant au statut, faites bien attention en fonction de vos charges prévisionnelles et voyez avec un comptable si vous avez du mal à suivre de quoi il retourne !

Posté il y a 3 années #
  5. oriane022

Membre habitué

Etant donné que j'étudie les pistes de développement de mon activité qui au passage se cantonne qu'à un site web pour le moment je trouve ça absurde de payer une taxe foncière alors que j'occupe aucun espace physique.

Vous n'êtes pas ponctionnée deux fois.
    [...]
    Vous avez une activité professionnelle, donc vous paierez la CFE (qui posait beaucoup moins de pbs lorsqu'on l'appelait encore taxe professionnelle !

Donc oui en effet je crois que je me suis mélangée les pinceaux à cause de cette appellation, merci d'avoir fait le point.

Dans ce cas comment cela peut marcher tout ça quand on a seulement un site ?

Il vaux mieux redevenir auto-entrepreneur si vos charges sont faibles

Honnêtement il n'y a plus aucun avantage d'être sur ce statut sans compté l'histoire de TVA !

il ne faut pas choisir la sas car le coût de gestion est élevé et les charges sociales très élevées quand vous voudrez vous rémunérer.
    ei au réel ou eurl sinon.

A dire vrai si je lorgne sur le statut SAS c'est justement pour la sécurité de mon statut, de mon patrimoine et ne plus avoir à faire au RSI qui sont des voleurs et des incompétents !

Bref, avoir une entreprise en France est un véritable parcours du combattant pour pas grand chose ! Je crois donc que je vais arrêter mes recherches de société là et continuer en portage salarial.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Posté il y a 3 années #
  6. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Vous occupez forcément un espace pour travailler !

Quelle histoire de TVA pour l'autoentrepreneur ? Où est donc le problème ?

Le RSI, ce ne sont pas des voleurs, puisqu'ils ramassent des cotisations obligatoires. Vous paierez autant, voire plus ailleurs ! Ca fait sept ans que je suis au RSi, et je n'ai pas particulièrement de problèmes avec eux (et quand j'en ai, ben je m'en occupe et je les règle, tout simplement). Vous n'aurez pas moins de pb avec les URSSAF, par exemple...

Bref, on ne choisit pas son statut en fonction de chez qui on veut cotiser, c'est mener son entreprise droit dans le mur !

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.