Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » taxes et frais douanieres internationales???

taxes et frais douanieres internationales???

• Lancé il y a 1 année par Reine Rose
  • Thèmes : taxes, Douanes, import export
  • Dernière réponse par Reine Rose

• »
  1. Reine Rose

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

[b]bonjour à tous
    je voudrais savoir pour ceux qui ont des fournisseurs à l' étranger( Asie, Amérique latine) payez vous les frais de douane et taxes? quand on vous envoie votre marchandises par des transporteurs comme DHL, EMS, CHRONOPOST etc....
    voulant ouvrir un e-commerce pour les accessoires de beauté ( extensions, perruques avec des cheveux humains) mes fournisseurs sont aux Brésils et en Inde, ils m'enverraient les marchandises par les transporteurs comme DHL, FEDEX et autres et parait-il que j'aurais des frais de douane en plus des frais de transport, je ne sais pas à combien elles s'élèvent?

pouvez vous me renseignez svp pour ceux qui connaissent le sujet et qui ont des fournisseurs hors de l'union européenne
    merci d'avance

Posté il y a 1 année #
  2. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour Reine,

Oui, bien sur, il y a des frais douaniers, qui vont être d'un pourcentage différent suivant les pays et les produits.
    Je vous conseille de vous rapprocher des douanes pour avoir les infos précises.

Vous faites ces transactions de manière professionnelle, donc taxes.
    Ces taxes sont tellement variables, que pour avoir des indices précis, seules les douanes vont pouvoir vous renseigner.
    Il y a aussi certains produits qui sont interdits à l'importation.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  3. Reine Rose

Entrepreneur coutumier

merci jp, c'est ce que je compte faire me renseigner à la douane ils ont les bureaux dans notre ville
    merci encore

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.