Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Taxe cfe

Taxe cfe

• Lancé il y a 1 année par Philippe Dupin
  • Thèmes : taxe cfe augmentation
  • Dernière réponse par Philippe Dupin

• »
  1. Philippe Dupin
    Taxe cfe

Membre coutumier
    Bruailles (71, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour je suis en autoentreprise et depuis 3ans je paie la CFE
    de 250€ , elle est passée cette année a 580€ (chiffre d'affaire équivalent aux autres année)
    je suis aller voir les impôts qui mon dit que l'augmentation étais du a la taxe chambre des métier!!!
    je ne comprend pas, car elle est déjà prélevée tout les trimestres quand je fait la déclaration? pouvez vous m'aider? merci beaucoup

Posté il y a 1 année #
  2. sb31

Membre sénior

bonjour,
    pouvez-vous nous donner les détails du calcul de l'année passée et de cette année, détail que vous trouverez dans votre espace pro sur le site des impôts ?

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 1 année #
  3. Philippe Dupin
    Taxe cfe

Membre coutumier
    Bruailles (71, France)

bonjour j'ai vérifier le détaille de l'avis 2016 et celui de cette année, et c'est la partie taxes pour frais de chambre des métier qui est rajoutée .donc 312€.

je viens de regarder le détaille de mes télépaiement trimestriel sur" net entreprise" je retrouve les taxes chambre des métier qui sont facturée par apport au chiffre déclarée.!!!

Posté il y a 1 année #
  4. sb31

Membre sénior

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32847
    contactez les impôts en leur rappelant que vous êtes auto entrepreneur et donc que vous devez payer cette taxe mais avec un faible % de votre ca.

Posté il y a 1 année #
  5. Philippe Dupin
    Taxe cfe

Membre coutumier
    Bruailles (71, France)

bonjour a tous. je suis passer au impots ce matin et effectivement, il y a bien erreur de leur part.
    donc remboursement du trop verser très bonne nouvelle!!! merci pour votre aide et bonne fin d'année

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.