Je suis, comme Stéphanie, épatée de vos tarifs.
Prendre vos tarifs sur les sites du même secteur, pourquoi pas ? C'est naturel et il est bien normal de prendre en compte les prix du marché.
Le souci en ce moment est qu'un grand nombre d'auto-entreprise se lancent en même temps. C’est vrai dans tous les secteurs concernés par ce statut. Beaucoup de ces nouveaux "entrepreneurs" cassent les prix car ne sachant pas prospecter, pensent remporter des marchés par ce moyen.
Conséquence : vous voyez de tout !
Ceux qui savent calculer un prix de revient savent bien que ces nouveaux "entrepreneurs" ne vont pas durer. Il leur faudra peut-être 6 mois, peut-être un an pour s'apercevoir qu'ils ne gagneront pas leur vie de cette façon. Qu'ils travaillent gratis, voire à perte c'est à dire que leur activité leur coûte de l'argent : assurance, loyer, matériel, fournitures, frais de communication, téléphone, internet (c'est à vous de lister vos charges), mais qu'elle ne leur en rapporte pas la moitié, même en travaillant à temps plein !
Avez-vous seulement calculé le nombre d'heure qu'il vous faudra facturer pour gagner votre vie à ce tarif ?
C'est la question minimum à se poser.
Si vous ne savez pas comment déterminer vos tarifs, il existe de courtes formations à la Chambre de commerce pour le faire. Ce n'est pas très cher et vous ne pouvez pas en faire l'économie.
Pour rebondir sur ce qu'à dit Stéphanie sur vos tarifs de retranscription, le mieux est que vous fassiez un essai et de voir le temps que vous prenez pour le faire. A partir de là, vous ramener le temps de réalisation à votre tarif horaire (qui est déjà furieusement bas), et vous verrez que vous n'atteindrez pas ce chiffre.
A titre de comparaison, les centres off-shore proposent 1 euros la minute si on négocie bien !
Vous décrédibilisez votre travail en proposant ces prix là.
Désolée de n'être pas plus positive, mais je reste à votre disposition - dans la limite de mon temps disponible - pour revenir sur ces questions.