Bonjour !
Je ne vais pas revenir sur les tarifs concernant le (télé) secrétariat.
Il est évidemment indispensable de pratiquer des tarifs "rentables" et donc "viables".
Mais concernant la dernière question d'Andréa sur les tarifs de prise de rendez-vous, je voulais intervenir comme suit :
Il n'y a de tarif unique pour la prise de rendez-vous mais, comme pour d'autres types de prestations, vous devez adapter votre tarif en fonction des spécificités de la demande.
Vous devez donc cadrer en amont les différents éléments de la missions :
Objet de la mission (prise de rdv qualifiés ? détection de projet ? relance suite évènement ? Invitation ?...), l'activité de votre client (vente de produits, de services ? prestations intellectuelles, conseil ?...), de la cible (particuliers, entreprises, associations ? chefs de service, hauts dirigeants ? tpe, pme, grands comptes ?), du fichiers (est-il fourni, que contient-il, est-il qualifié ?)... et vous devrez aussi clarifier les objectifs attendus (objectifs quantitatifs, qualitatifs...).
Ce n'est qu'en fonction de ces éléments (dont la liste n'est pas exhaustive ci-dessus) que vous serez en mesure de fixer votre tarif.
A titre indicatif et pour répondre précisément à votre question :
50 € pour un rdv obtenu est un tarif plutôt bas qui correspondra à une mission de prospection sur une cible fournie et facilement atteignable avec un secteur d'activité qui à le vent en poupe et sans aller jusqu'à cadrer un éventuel projet.
Encore une fois, imaginez que vous soyez à 25€ de l'heure : cela vous laisse 2 heures pour dégoter un rdv si vous voulez être rentable.
Et croyez moi, 2 heures, c'est vraiment très juste pour obtenir un rdv qualifié (cela dépend néanmoins du secteur d'activité).
J'espère avoir pu vous aider.
A très bientôt,
Céline (et oui, encore une autre !)