Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Tarifs site internet

Tarifs site internet

1. Sophie

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je compte lancer mon activité d'ici quelques mois. J'aimerai pouvoir passer par un professionnel pour l'élaboration de mon site internet, cependant, pour connaitre le budget que je dois y consacrer, j'ai besoin de connaitre les tarifs appliqués.

Mon site sera un site vitrine qui comprendra un menu de 5 pages.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire et qui répondront à ce message.

Bonne journée.

Posté il y a 6 années #
  2. Ariane Webetplus
    Tarifs site internet

Membre passionné
    Valence (26, France)

Bonjour,
    Dans la conception de sites Internet, il y a tous les prix. Cela peux aller de 200€ à 2000€ pour un simple site vitrine.
    Dans mon agence nous proposons un site vitrine professionnel tout compris pour 400€.
    Il n'y a aucun frais supplémentaire.
    N'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous souhaitez un devis.

Bonne journée

Ariane

Posté il y a 6 années #
  3. Benoit Fremont

Nouveau Membre
    CORNE (49, France)

Dans un premier temps il vous faudra acheter votre nom de domaine et l'héberger
    Je peu vous accompagner pour cette tache
    Je suis en partenariat avec http://www.hostpapa.fr
    cela coute environ 3€ par mois la première année puis 6€ les années suivantes

Puis il faut vous installer un CMS pour votre site qui vous permettra de modifier le contenu de votre site a votre guise.

Je peu vous installer tout ceux-ci et vous former à sont utilisation.

Pour un cout total de 350€ TTC

Vous pouvez voir mon site sur : http://www.webria.fr

et quelques réalisations : ICI

Bonne journée
    MR frémont benoit

Posté il y a 6 années #
  4. Théo

Membre passionné
    Strasbourg (67, France)

En fait, ça dépend de vos attentes et de votre niveau de débrouille voir de votre envie de créer vous même quelque chose.

Un nom de domaine et l'hébergement coûtent 2 € et quelques par mois chez OVH (sans augmentation les années suivantes).

Dans votre cas, il est clair que le CMS semble adapté (wordpress ?). Vous pouvez le télécharger gratuitement et l'installer.

C'est après que ça se corse, soit vous voulez un design unique, fait pas un professionnel, ça ne sera pas en dessus de 800 € pour les moins chers.

Sinon, vous utilisez un design disponible gratuitement sur l'administration Wordpress, ou alors, vous vous dirigez vers une plateforme d'achat de design et cela vous coutera 20-50 € pour quelque chose de plus travaillé.

Dirigez-vous vers le responsive design (site adapté mobile - tablette - grand écran) et faites attention à être propriétaire de votre nom de domaine + hébergement pour ne pas être lié avec votre prestataire qui n'hésitera pas à bloquer votre site en cas de conflit.

A bientôt.

Posté il y a 6 années #
  5. Celinem
    Tarifs site internet

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Sophie,

C'est toujours compliqué de définir un prix.
    En gros c'est comme si vous demandiez "J'aimerai une voiture" : quelles sont vos critères, vos besoins (en ville, à la campagne, vous avez des enfants, usage professionnel...).

Pour revenir à votre projet de site, tout dépend de votre secteur d'activité (très concurrentiel ou pas, produits standards ou originaux...) sur toute la France ou régionale...
    Il est important de définir l'environnement dans lequel vous allez évoluer !

L'investissement pour votre site vitrine peut aller de 600€ à 1500€ (et + si votre activité présente des spécificités !??).

Dans les grandes lignes, voici les étapes importantes dans l'évaluation d'un site :

- Hébergement et nom de domaine (.com, .fr ...)
    - Création de site : Charte graphique, installation CMS, installation composants et modules correspondant à vos besoins
    - Optimisation de votre site
    - Référencement naturel (présence sur les moteurs de recherche).

Remarques :
    - Un site vitrine 'administrable' : vous pouvez faire vos propres mises à jour (modifier, supprimer, ajouter des articles)
    - Charte graphique : en web responsive, c'est à dire un site internet qui s'adapte automatiquement selon l'écran (de l'ordi, tablette, smartphone)
    - Offre de maintenance technique : sauvegarde, mises à jours logiciels... protéger votre site des attaques !

C'est certain que dans 'cette jungle' où les offres se dispersent ce n'est pas simple de s'y retrouver ! :)

Création site web : www.mapao.net
    Posté il y a 6 années #
  6. Claudia Jarocki
    Tarifs site internet

Membre passionné
    Luynes (37, France)

Bonjour Sophie,

Si vous souhaitez avoir des tarifs précis, il faudrait établir un cahier des charges précis. je vous invite à consulter cet article pour le rédiger :
    http://www.web-computer-tours.com/blog/cahier-des-charges-creation-site-internet/

Pensez notamment aux fonctionnalités que vous voulez que le site intègre (par exemple, une newsletter), à votre référencement (prévoir un site optimisé et pourquoi pas un accompagnement sur le long terme, selon votre budget et vos objectifs), au graphisme, au besoin ou non d'administrer vous-même vos contenus... Faites une liste la plus exhaustive possible.
    Envoyez cette liste de besoins à 3 à 5 professionnels et comparez les propositions reçues. Sachez qu'un professionnel aura du mal à établir un devis réaliste sans que vous ayez eu un échange auparavant (un contact par téléphone en général), pour préciser certains points de votre cahier des charges.
    Il est en effet rare que les demandes des clients soient suffisamment précises (normal : ils ne connaissent pas le métier) et lorsqu'on veut proposer un devis adapté à la demande, il vaut mieux prendre son téléphone (plutôt que de proposer un devis à côté de la demande ou qui ne la remplit pas complètement).

Enfin, méfiez-vous des offres toutes faites : les packs ne sont - par définition - pas personnalisés et vous pourriez soit ne pas avoir tout ce que vous souhaitez, soit payer des prestations dont vous n'aurez pas besoin.

Sans précisions de votre part, mais pour vous orienter, je vous recommanderais toutefois de ne pas prévoir un budget inférieur à 1000 euros, et de prévoir en parallèle un budget pour le référencement de votre site.

Posté il y a 6 années #
  7. Sophie

Membre coutumier
    France

Merci à tous pour vos réponses sur le forum et en message privé.
    Effectivement je pense que d'établir un cahier des charges serai judicieux. Je vois que les tarifs sont assez aléatoires et si je veux passer par un professionnel pour réaliser mon site il faut tout de même prévoir un certain budget.

Je vais rédiger ce cahier des charges et recontacter les professionnels ensuite.

Je vous souhaite une bonne journée à tous

Posté il y a 6 années #
  8. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

un point à déterminer, c'est si le site doit ramener des clients ou si le site doit seulement présenter l'activité à ceux qui ont connu l'adresse du site autrement.
    dans le second cas, le coté référencement importe peu.

Posté il y a 6 années #
  9. Manu Grafimages
    Tarifs site internet

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Je me permets de vous conseiller un modèle de cahier des charges (ainsi qu'un exemple réel), si cela peut vous aider lors de la rédaction ;)

Posté il y a 6 années #
  10. Clair Assistance

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

Bonsoir,

Comme tout le monde vous le dit, vous trouverez plusieurs prix sur le marché mais sachez que le prix est égal au travail et au temps passé à créer le projet.

Fréquentant plusieurs agences de communication, le prix d'un site internet tournerait plus vers 1 000 € au minimum, bien entendu pour un site internet qualitatif.

Autrement dit, le développement du site internet, un design à l'image de l'activité de la société qui se distingue de ses concurrents, l'optimisation de celui-ci pour un meilleur référencement dans les moteurs de recherches tel que Google, Bing, etc.

N'hésitez pas à me contacter si jamais vous aviez besoin de plus de renseignements.

Clairassistance

Posté il y a 6 années #
  11. Johann Carnevali
    Tarifs site internet

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Bonjour,

vous avez mentionné un site avec 5 menus, sans préciser si il doit y avoir une possibilité de vendre en ligne, c'est là que le budget reste modeste ou non...

En tant qu'hébergeur web français, et prestataire de création de site web, je peux vous proposer un package, 2 scénarios :

On étudie les thèmes disponibles sur le net qui correspondent à vos attentes, on se charge de l'installation et de personnaliser, et ce sera forcément unique d'une certaine façon. Avec 1 an hébergé et domaine gratuit inclus, il faut compter 550 euros environ. Année suivante hébergement le prix est stable à 2.99€/mois...

Donnez-moi le thème de votre activité, je vais vous faire des propositions concrêtes visuelles de thème...

Une autre question, doit-on créer votre logo ?
    Une autre question voudrez-vous une version anglaise ?

Si rien ne vous convient, il faut donc vous créer une charte graphique sur mesure, alors le budget montera à 1000 euros au minimum.

A vous lire par MP Svp...

Hébergement web en France
    "Un site internet hébergé sur un serveur rapide et localisé en France, c'est automatiquement un site web mieux référencé"
    Posté il y a 6 années #
  12. Pierre Couchard
    Tarifs site internet

Membre coutumier
    Chamalières (63, France)

Bonjour Sophie,

Vous avez reçu beaucoup de réponses, je vais donc plutôt vous poser une question : pour vos tenues vestimentaires, vous allez encore chez le tailleur ? Non bien-sûr, comme la quasi totalité d'entre nous, le prêt-à-porter vous convient parfaitement !

Avec internet, c'est un peu pareil et voilà pourquoi les 2 CMS les plus populaires (wordpress et joomla) ont séduit des dizaines de millions d'utilisateurs à travers le monde.
    Bien-sûr ça ne conviendra pas à la FNAC ou à la SNCF mais pour des projets plus modestes (notamment TPE), de nombreuses offres commerciales qui utilisent ces CMS sont largement suffisantes pour vous aider à concrétiser votre projet avec des niveaux d'assistance variés. A vous de choisir en fonction de vos besoins, de votre niveau d'autonomie, de votre budget....

Je vous propose d'aller faire un tour vers une solution que je propose depuis quelques semaines : www.toodooweb.com

Cordialement,
    Pierre

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.