Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Tarifs à appliquer

Tarifs à appliquer

1. lebourguignon

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, actuellement chef cuisinier diplômé, je désire créer ma micro entreprise de traiteur à domicile en prestation de service uniquement!c'est à dire que le client ferait ses achats et moi je viens élaboré le repas sur place en salle!

Quel tarif dois-je appliquer? a l'heure? ou forfaite par le nombre de convives??? merci

Posté il y a 3 années #
  2. Guilhem
    Tarifs à appliquer

Membre habitué

Bonjour,

une bonne idée serait de commencer par regarder ce que fait la concurrence, je suis sur que vous allez pouvoir glaner des informations ça et là sur internet notamment. Voire pourquoi pas faire le faux client, en mode James Bond : vous appelez un concurrent pour voir combien il vous prendrait pour une soirée.

Mais pour répondre à votre question, il me semble que le tarif au nombre de convives est plus flexible car travailler pour 2, ce n'est pas pareil que travailler pour 10 ...

- En projet de création d'entreprise -
    Posté il y a 3 années #
  3. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,
    L'idée est pas mal, attention tout de même à deux points: (i) aux courses faites par le client... la crème allégée qui n'épaissit pas à la cuisson ou à moins de 20% qui ne monte pas en chantilly.
    La viande qui rend de l'eau, le homard surgelé qui ressemble à une éponge avec à peine 3 mn de cuisson et à une balle de tennis après 5 mn etc...
    (ii) vous travaillez avec du matériel ménager. Attention à l'élaboration des menus de plus de 10 personnes, et dans tous les cas visitez la cuisine pour voir le matériel de cuisson, le frigo et aussi les casseroles et poêles et plats à rôtir.

Pour le tarif faites comme le dit Guilhem si vous avez de la concurrence autour de vous. Sinon, appliquez un tarif de base pour un certain nombre d'heures 5 heures est un package qui sera souvent dépassé si vous faites entrée + plat assez élaboré. Le prix du package dépend de votre cible de clientèle, de son pouvoir d'achat et de ses attentes. Vous pouvez ajouter à ce package un prix par convive au-delà de 8.

8 ça passe encore assez bien avec un menu choisi où rien n'est sauté en dernière minute, au-delà ça se corse (maintenir tout chaud sur une plaque vitrocéramique 60x60 avec des poêles dont le fond ressemble à un ballon c'est déjà un challenge en soi) surtout si la cuisine ressemble à un mouchoir de poche... Dans ce cas optez pour des rotis ou poissons en croute style koulibiac ou volaille en croute de sel et coupez les devant vos clients. Le spectacle est un moyen excellent pour marquer les esprits et obtenir plus de commandes.

Loic

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.