bonjour a tous. j'aimerais savoir quels tarifs pratiquer pour le bricolage(pose de tapisserie, peinture d'une piece etc!!. je viens de m'installer en autoentreprise dans le bricolage divers, mais pour les tarifs, il y a trops de forum et donc d'avis different pour etablir un tarif raisonnable. merci pour votre aide
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » tarifs
tarifs
-
Posté il y a 4 mois #
-
-
Bonjour,
Pour avoir une idée des tarifs à pratiquer, vous devriez consulter les sites de prestataires exerçant dans le même domaine que vous.
Cordialement,
NathaliePosté il y a 4 mois # -
merci pour votre réponce. mais pas facile car je regarde des annonces de prestation, cites d'entreprises,mais pas de tarifs affichés!!
Posté il y a 4 mois # -
Bonsoir,en effet, le maître mot en matière d'étude concurrentielle est "benchmarking": inspirez vous de ce que vos concurrents font (et de leurs erreurs) pour peaufiner une offre béton.
Pour cela, il vous faut tendre l'oreille et être malin : contactez vos concurrents en tant que simple client et faites-vous faire des devis!Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
Votre étude de marché à partir de 290 eurosPosté il y a 4 mois # -
merci sa marche!!!! je vien de recevoir deux devis. l'idée est tres satisfaisante. bonne soirée
Posté il y a 4 mois # -
Bonsoir Philippe,
en complément des bons conseils déjà donnés par Nathalie et Pierre, j'ajouterais qu'il est aussi nécessaire que vous fixiez vos futurs tarifs en fonction du coût de revient moyen de vos futures prestations. Car fixer ses prix de vente uniquement en fonction de ceux de la concurrence peut vous amener à réaliser des prestations à perte sans le savoir, et ainsi dégrader fortement la situation de votre trésorerie.
En effet, chaque entreprise à des coûts de revient qui lui sont propres. En conséquence, un même tarif peut très bien être rentable pour un artisan A, mais pas du tout pour un artisan B ; et ce malgré qu'ils proposent et réalisent tous les deux le même type de prestations...Plus concrètement, vous devez garder toujours en mémoire qu'un bon prix de vente se trouve en tenant compte systématiquement de 3 critères :
- le prix maximum et le prix minimum accepté par la majorité de votre clientèle "cible" ;
- les prix pratiqués par vos principaux concurrents, à qualité de prestations égale ou équivalente ;
- le coût de revient prévisionnel moyen de vos futurs prestations.Ce n'est qu'en fonction de ces trois critères - de même importance - que vous serez en mesure de trouver la bonne "fourchette tarifaire" à proposer à vos clients, tout en évitant de "tuer" votre trésorerie avec des ventes à perte non désirées.
En espérant que mes explications seront compréhensibles, je vous souhaite bonne chance pour la suite et une très Bonne Année 2012.
Bien cordialement,
Pierre
PM Conseils
Conseil et formation sur-mesures en contrôle de gestion pour TPE et PME
www.pmconseils.sitew.comPosté il y a 4 mois # -
salut
"Pour cela, il vous faut tendre l'oreille et être malin : contactez vos concurrents en tant que simple client et faites-vous faire des devis! "
Désolé de vous dire sa mais pour moi, ceci est de la betise(pour pas dire plus) deja parceque vous faite perdre du temps a vos "confrere" c'est vraiment pas fair-play, on en perds deja assez de temps avec de "vrai" client.
Ensuite tout dépends le chantier le prix n'est pas le meme, si tu fait du bricolage dans un immeuble au dernier etage ou dans une maison, le prix est pas le meme.
De plus c'est dangereux de faire des devis par rapport a des prix reçu ou trouvé, c'est a toi de te dire pour faire sa j'en ai pour :
2jours de MO + la matériel + les charges etc... c'est a toi de te sortir ton prix en fonction de ce que tu va depenser si tu fais pas sa, un jour tu va te manger sur le prix
Posté il y a 4 mois # -
c'est peut etre de la bétise pôur vous!! mais je voulait un avis sur la façon de géré tous cela pour ne pas faire trops de béetises.je ne pense pas faire perdre du temps a qui que se soi, se n'est pas mon but. pour la partie LAMENTABLE, ce n'est pas le genre de conseil que j'attend dans cette page d'entraide!!!
Posté il y a 4 mois # -
humm je ne parle pas pour toi sur ce le fait de demander des conseils, le forum est fait pour sa et chaqu'un donne son avis.
de plus si tu reprend mon poste precedent, il y a seulement une phrase de critique sur une remarque en particulier et le reste c'est des conseils pour toi... je reprends mon post precedent en plus detaillé si tu comprends pas ou je veux en venir :
une personne vous donner l'idée d'aller faire perdre du temps a vos concurrent(faire de faux devis), pourqu'oi pas, vous ne risquez rien et vous faites bien comme vous le voulez (vous = ce qui font pareil) mais imaginer que tout le monde fasse sa, vous imaginez ? est ce que sa vous plaierai que la concurrences viennent sans cesse demander de faux devis, on s'en sort plus. Surtout que faire des comparaisons avec de prix entre SARL et statut AE les charges, le materiel, le personnel rien est pareil.
Les sarl and co c'est pour le "gros boulot" et les AE c'est les petits trucs, nous les AE seront toujours moins cher sur de la bricole (petit chantier) par contre plus sa grandi moins nous avons de chance de sortir le chantier car plus de materiaux, besoin d'etre 2, chantier plus long etc...
donc pour ton prix tu part sur une base mini de 150€/jour de MO sur un chantier proche de chez toi ensuite tu ajouter le matériel et les charges ensuite sa te donne un prix mini, tout depends le montant si tu estime que sa vaut plus cher, tu augmente mais la tu auras au moins ton cout mini pour faire le chantier en gagnant 100€/jours une fois tous deduit.
Ensuite en regardant sur internet et en fonction de tes resultat de " cout du chantier" tu affine ton prix mais attention a internet et les prix et le reste.
Donc faut pas s'enerver juste maintenant tu es courant et tu t'en rendra peut etre plus compte apres :
"je ne pense pas faire perdre du temps a qui que se soi,"
Si, si tu as reçu 2 devis, tu as fais perdre le temps à 2 entreprises"se n'est pas mon but. "
je m'en doute, tu chercher des exemple de prix comme je l'ai fait au debut et comme tout le monde le fait. Ce forum est donc fait pour toi regarde mes 2 posts tu aura MON avis sur les prix apres tu fais comme tu veux."pour la partie ******"
Cela ne te concerne pas, peut etre que le mot est gros, mais ce n'est que mon avis encore une fois sur ce genre de methode. Imagine toi devoir repondre a de faux client, tu espere pour rien et tu perd du temps a faire le devis etc... enfin si vous preferer je vais remplacer par "fair-play" moins dur mais le mot pour moi ne sera pas assez fortSi tu as d'autre demande hesite pas car la critique ne t'etait vraiment pas destiné.
@+
edit : arf trop tard jpeut pas edit le mot...
Posté il y a 4 mois # -
edit : arf trop tard jpeut pas edit le mot...
C'est fait :-)
En ce qui me concerne, je disais juste de regarder sur les sites web d'autres prestataires, pas de demander des devis. Cela permet toujours, au départ, d'avoir un ordre de grandeur des prix pratiqués.
Après, comme disent Tom ou Pierre, il faut calculer les tarifs en fonction de la rentabilité pour sa propre entreprise. Quitte à être plus cher que les prix vus sur le net.
Bon week-end à tous,
NathaliePosté il y a 4 mois # -
merci beaucoup a tous pour vos conseils tres enrichissant. bon dimanche et au plaisir. cordialement.
Posté il y a 4 mois # -
Bonjour,
Si je peu me permettre d'ajouter quelque chose même si je suis de l'avis de Tom.
Je ne veux pas rallumer la flamme mais:j'aimerais savoir quels tarifs pratiquer pour le bricolage(pose de tapisserie, peinture d'une piece etc!!. je viens de m'installer en autoentreprise dans le bricolage
déjà pour moi c'est un erreur de ce lancer sans avoir préparé son projet de A à Z , même si vous décider de vous installer en tant qu'auto entrepreneur car bien préparer son projet c'est savoir ou on va !
Comment voulez vous être crédible face à vos futurs clients si vous ne savez pas quels tarifs pratiquer ?
Malheureusement vous n'êtes pas le seul, beaucoup s'inscrivent et viennes chercher les informations par la suite ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils vont droit dans le mur !Je vous donne juste un conseil prenez le temps de bien préparer votre projet et j'ajouterais faites vous accompagner.
Bon courage.
CDT
Posté il y a 4 mois # -
re bonjour
Merci nathalie :)
Posté il y a 4 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise