Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Tarif vitres

Tarif vitres

1. evolys

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Avez vous une fourchette pour le nettoyage de vitres au m2?
    Vitres type vitrine de commerces.
    Merci pour vos réponses
    Cordialement

Posté il y a 5 années #
  2. Frederic Perot
    Tarif vitres

Nouveau Membre
    MULHOUSE (68, France)

BONJOUR,

Pour avoir une fourchette sur les tarifs de nettoyages de vitre il faut savoir quelle méthode que vous pratiqué surtout pour les commerces car il vont vraiment au moins cher soit que vous leur proposer un tarif horaire ou un forfait.
    Si vous prospecté demandé leur combien prennent les entreprises qui les contactes, pour ma part je suis dans ce domaine mais je pratique du haut de gamme mais c'est vraiment pas évident. Car j'ai vraiment été surpris de certains tarifs qui me semble vraiment bas. Pour faire des tarifs au m2 il faudrait avoir pas mal a faire car pour les commerces ce n'est pas bien grand ou vous envisager de faire de très grande surface vitré. a voir

Cordialement.

Posté il y a 5 années #
  3. evolys

Membre habitué
    France

Bonsoir
    Merci pour votre réponse.
    Je demanderais les prix alors et je ferais moins cher lol
    Cordialement

Posté il y a 5 années #
  4. Claire Pluviaud
    Tarif vitres

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

oui bien sur toujours moins cher, c est comme ca qu on devalorise une profession et qu on la coule ... mais bon chacun son point de vue.

en ce qui concerne les tarifs si vous ne voulez pas travailler a perte , vous pouvez commencer par estimer le temps de travail si c'est une vitrine de commercant vous devriez avoir une idée et vous pratiquer votre tarif horaire habituel.

si vous etes dans des surfaces beaucoup plus importante necessitant des nacelles commencer par voir les tarifs des locations vers chez vous et n hesiter pas a faire un petit chantier avec pour voir l'utilisation le temps que ca prend etc... avant de vous lancer sur un grand chantier. (sauf si vous ou un de vos employer a l habitude de l utiliser )

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  5. Frederic Perot
    Tarif vitres

Nouveau Membre
    MULHOUSE (68, France)

BONJOUR,

Oui tout a fait d'accord il faut payé les choses a sa juste valeur et surtout mettre en valeur son travail, je sais que maintenant tout le monde veut faire du low cost il faudrait que certains se pose les bonne questions.

bonne journée.

Posté il y a 5 années #
  6. Petitcommerce-2
    Tarif vitres

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Je partage l’avis de Claire mais il est tout de même possible de faire moins uniquement lorsque que :

Vous avez une meilleure gestion ou organisation (de votre stock, du planning, du teps nécessaire au devis, de votre offre de services)

Tout cela vous permet de réaliser des économies de temps ou de cout dans ce cas vous pouvez répercuter la différence en faisant moins cher ou conserver cet avantage en vous developpant et en investissant dans du matériel plus performant.

Ou vous vous développez et avez de plus en plus de marchés, vous réalisez des bénéfices, cela vous permet d’investir, il vous reste encore une trésorerie importante/très conséquente, vous pouvez baisser vos prix.

Mais faire moins cher pour faire moins cher ça ne sert à rien. Faire une stratégie que sur le prix ça ne sert à rien.

Avec ma boutique la société me prenait 30E HT pour une façade 2 façades de 2m sur 2 juste extérieur.

Alex

3 500 Stickers PRO & DECO >> http://www.stickeramoi.com
    DEVIS GRATUIT : stickers personnalisés (PRO ou DECO) contact[a]stickeramoi.com (réponse sous 2H)
    Posté il y a 5 années #
  7. evolys

Membre habitué
    France

Bonjour,
    Je n'ài jamais dit que j'allais casser les prix a -80% . je bosse seul je n'ai pas de TVA donc oui je peux faire moins cher
    Cordialement

Posté il y a 5 années #
  8. Claire Pluviaud
    Tarif vitres

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

attention pensez quand meme a votre avenir si vous voulez vous developpez et avoir plsu de client, vous passerez les seuils, aurez la TVA ... dans ce cas vous risquez d'avoir du mal a garder vos clients si vous faite un trop gros changement de tarif.

vous pouvez aussi tomber sur un autoentrepreneur qui comme vous n aura pas de tva. Calculer bien vos couts et votre temps avant d annoncer un tarif
    je conseille franchement de ne pas tomber en dessous de votre taux horaire habituelle sauf si c 'est un chantier particulier comme 70 ou 100 h par mois ...

Posté il y a 5 années #
  9. Bruno
    Tarif vitres

Membre habitué
    COARRAZE (64, France)

Bonjour

Le dumping est toujours une stratégie très tentante lorsqu'on débute, et on peut comprendre que sur un marché compétitif, le moins disant l'emporte toujours. Sauf que personne n'y gagne au final : certes le client est content au début, il paie moins cher. Le prestataire aussi, il gagne un marché. Mais au bout d'un moment, les frais incompressibles (déplacements, matériels, produits, charges et impôts calculés sur le chiffre d'affaires, etc) finissent par peser trop lourds pour que l'activité soit rentable. Au final, soit le professionnel jette l'éponge et c'est une entreprise de plus qui disparaît pour cause de mauvaise gestion, soit le professionnel remonte ses prix et le client a l'impression d'être lésé.

Mauvaise image, mauvaise gestion, mauvaise réputation, mauvaises pratiques commerciales et concurrentielles... bref, il ne ressort pas grand chose de bon d'une prestation low-cost.

Bruno

Mon dernier livre Ta mère sait que tu travailles sur Internet ?
    Conseil éditorial, rédaction, correction : L'Agence des Mots
    Posté il y a 5 années #
  10. Ptitcommerce

Membre habitué
    TOURS (37, France)

Bonsoir Bruno,
    j'ai bien aimé votre commentaire (fataliste smile),
    vous avez raison mais parfois il peut y avoir des économies d’échelle de faite.

J'ai pu travailler dans un certains nombre de sociétés (en cdd, cdi, intérim) et parfois j'avais l'impression de voir des employés brasser du vent. Parfois proposer des tarifs plus avantageux ne veut pas dire que l'on souhaite faire du low cost, mais si le temps de travail est utilisé efficacement, il pourrait alors proposer des tarifs plus compétitifs.

J'insiste en revanche sur le fait que cela dépend de l'activité évidement, il est parfois impossible de réduire le temps de déplacement etc.

Stickers pas cher pour toute votre déco ! www.sticker-pas-cher.fr
    Plus de 3 000 stickers à partir d' 1 euro seulement ! Expédition sous 36H
    Posté il y a 5 années #
  11. Claire Pluviaud
    Tarif vitres

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour petit commerce,

l'activité ici c'est le nettoyage menage. dans cette activités ont a des temps de transport conséquent au cours des temps de production et ceci est incompressible malheureusement. Face au client tu as un cout horaire, tu donnes un nombre d'heure pour réaliser un certain travail , le nombre d heure est généralement negocié avec le client il y a peu de perte de temps. l employer travaille souvent sous les yeux du client donc je peux te dire que si par hasard il y avait "brassage de vent " on le saurait vite.

C'est une activité ou les marges sont faibles et on gagne en faisant un grand nombre de clients mais sur l organisation du travail en lui meme peu.

bonne journée

Posté il y a 5 années #
  12. Ptitcommerce

Membre habitué
    TOURS (37, France)

Je n'ai pas fait les calculs, le seule retour que j'ai c'est une société qui me proposait de faire 6 m² de vitrine pour 30 euros HT.

Alors que lorsque je fais un devis à 40 euros pour faire un sticker + maquette + déplacement + pose on me dit être cher.

Bonne journée
    Alex

Posté il y a 5 années #
  13. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour à tous,
    Boxer au m² est une aberration Pascal(avec échelle, sans, loin de "ta zone de chalandise, proche", avec des idées d'implantation, à la perche, nacelle, à l'eau libre ect, ect...). Le prix n'est pas le même, le tps d'intervention non plus !
    Le but du jeu est de trouver des marchés sans perdre son âme et celle des autres. Vivre sans "se prostituer", en équilibre et couler les autres in fine.
    C'est très tendu en ce moment mais on ne peut faire n'importe quoi...
    Vois ce qui se passe autour, ne brade pas tes prix (les clients te mépriseront, c'est certain !) et essaies d'avoir une facture, une méthode.
    Lorsqu'on a le savoir faire, on distingue le prix: pour une cristallisation comme pour des vitres de plein pieds ou à 6 mètres du sol.
    Si je venais chez toi visiter ton chantier, je donnerais un prix (le mien), en temps donc en coût. Ensuite je te demanderais le prix de la concurrence, ses méthodes, son crédo. En suite ton statut pour offrir un prix juste.
    J'y suis très attaché !
    Crois-moi, chiffrer au m² est stupide. C'est une perte de tps (lors du devis) et de CA (lors de la réalisation). Personne de sérieux ne résonne au m².
    Pour t'aider (ce qui ne t'aidera pas...), ça tourne à Paris autour de 30/ 35€ de l'heure pour le plus simple.
    Même ça ne veut rien dire sans voir, sans comprendre le marché autour, sans affinités avec les clients.
    Autre info; je vends au m² seulement les cristallisations, les décapages thermos-plastique et cire (sous réserve) et l’indécrottable ménage vendu +/-20€ (avec perta ++).
    Le reste est vendu au temps passé.

Posté il y a 5 années #
  14. evolys

Membre habitué
    France

Ok
    Merci à tous
    Cordialement

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.