Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Tarif nettoyage immeuble et vitre

Tarif nettoyage immeuble et vitre

• Lancé il y a 7 années par Stephane
  • Thèmes : nettoyage, tarif nettoyage, lavage vitre
  • Dernière réponse par antoine13180

• »
  1. Stephane

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour je suis en train de démarrer mon activité comme agent de nettoyage en auto entrepreneur dans l'isère et je voudrais des renseignements sur les tarifs que je pourrais appliquer.Je pense prendre 18 euros ttc de l heure pour les immeubles ex:18x8h/mois=144x2.2 de coef= 316,80 ttc, et pour les vitres par exemple pour des magasins ou buraux je pense prendre 15 euros de l'heure est ce que ces tarifs seraient corrects?D'avance merci

Posté il y a 7 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Stéphane,

Difficile de vous répondre. Avez-vous étudié la concurrence et quels sont les tarifs que vos clients sont prêts à accepter ?

Voici deux discussions qui devraient vous aider dans votre réflexion:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/tarif-nettoyage
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/rech-base-tarifaire-domaine-du-nettoyage

Qu'en pensez-vous ?

Posté il y a 7 années #
  3. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour et bienvenue,

Il y a plusieurs tarifs à considérer, le tarif psychologique (en jouant sur les 34,90 ou 26,40€) et le tarif concurence. Les deux sont importants mais je pense lorsqu'on a de la concurence le prix concurence est davantage important pour se situer à peu près, savoir pourquoi on est plus cher ou moins cher ... etc.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 7 années #
  4. Stephane

Nouveau Membre

Bonsoir oui j ai pris la base d un tarif d une entreprise de nettoyage que je connais, je serais moins cher, mais ce que je voulais savoir c' est si la méthode de calcul est la bonne?Merci à bientôt

Posté il y a 7 années #
  5. François

Serial Entrepreneur

En ce qui concerne votre calcul:

Je pense prendre 18 euros ttc de l heure pour les immeubles ex:18x8h/mois=144x2.2 de coef= 316,80 ttc

À quoi correspond votre coef de 2,2 ?

Il faut préciser vos tarifs sans mentionner de taxe (en € tout court), car si écrivez TTC vos clients vont croire que cela inclut une TVA. Vous mentionnez sur vos devis et factures "TVA non applicable, art. 293 B du CGI"

Posté il y a 7 années #
  6. Stephane

Nouveau Membre

Pour le coef j avais prix exemple sur un chef d'equipe qui faisais un devis apparemment il multiplier la base horaire par ex 9 euros de l heure pour le salarier x par 2.2 ou 2.1 ce qui incluais le salaire de la personne + sa marge et les charges mais mois en travaillant seul je préfère prévoir le jour ou je payerais plus de charge.

Posté il y a 7 années #
  7. François

Serial Entrepreneur

Vous avez raison de prendre un coefficient de marge. C'est même d'ailleurs comme cela qu'il faut faire.

Sauf que vous partez d'un coût horaire à 18 €, ce qui vous donne un taux vendu à 2,2 x 18 = 39,6 €. C'est un taux horaire un peu élevé pour ce type d'activité, surtout vis à vis de la concurrence.

Si vous voulez partir de votre prix de revient pour arriver à votre prix de vente je vous suggère plutôt de calculer comme ceci:

9 € est le revenu net de votre activité basée sur un plein temps (cela correspondrait à un salaire net mensuel de 1365 € si vous étiez salarié)
    Dans le cas d'une entreprise normale, il faut tenir compte des frais associés à ce poste, des congés payés, mais aussi du temps improductif, c'est à dire du temps que vous passerez à faire de la prospection, à vous déplacer, etc Dans votre cas, vous pouvez multiplier par 1,5.
    Il faut ensuite ajouter vos propres cotisations sociales et impôts, soit environ 4,5 € en auto-entrepreneur (nous le vérifierons à la fin) ainsi qu'un coefficient de marge commerciale, que vous pourrez ajuster en fonction du volume et du client. Prenons 1,1 comme coef.

Ce qui donne:
    Prix de vente = 1,1 x (1,5 x 9 + 4,5) = 19,8 arrondi à 20 €

Ce taux horaire permet de vous assurer un revenu correct tout en restant compétitif. À vous de voir ensuite en fonction de la nature de votre travail, de la qualité, de l'exigence du client, etc

Posté il y a 7 années #
  8. Stephane

Nouveau Membre

merci pour les renseignements

Posté il y a 7 années #
  9. lemoulinaservices

Membre coutumier
    Olonne sur mer (85, France)

On revient à ces fameux 20€/h....

C'est le tarif que je pratique en services à la personne pour du ménage, quelqu'il soit! car entre un coup d'aspirateur, et le nettoyage d'une baie vitrée, la technique n'est pas la même ;-)

Services à la personne - Pays des Olonnes et environs

http://www.lemoulinaservices.fr
    Posté il y a 7 années #
  10. Claude

Nouveau Membre
    Ardeche (07, France)

Bonjour à tous , je me prénomme Claude je suis un jeune auto entrepreneur j'aimerai avoir avec votre aide le tarif d une prestation de nettoyage dans un immeuble sachant que je suis dans la drome , merci d'avance pour votre aide et réponses .
    cordialement
    .

Posté il y a 2 années #
  11. antoine13180

Membre habitué

bonjour, je suis entrain de démarrer mon activité dans le secteur du nettoyage et je voudrait avoir des renseignements sur les tarifs a appliquer pour les immeuble par exemple un immeuble de 4 étages.

cordialement.

(PS: mon activité est a Marseille donc tarifs sur Marseille merci).

Posté il y a 1 année #
  12. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Antoine,

Bernard avait donné une méthode intéressante pour faire un devis dans le nettoyage : Devis / tarifs nettoyage : solution pour chiffrer

Cela devrait vous aider :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  13. antoine13180

Membre habitué

merci nathalie

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.