Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Tarif nettoyage : Quel chiffre sur le devis ?

Tarif nettoyage : Quel chiffre sur le devis ?

• Lancé il y a 10 années par Karima Fandi
  • Thèmes : nettoyage, tarif nettoyage, devis nettoyage, nettoyage local, vitre
  • Dernière réponse par Bobcleaner

• »
  1. Karima Fandi

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Voila j'ai un souci par rapport au tarif, j'ai visiter un local de 3 étages chacun de 200m2 a paris 2, a tout a nettoyer, poste informatique, bureau, sol lisse, moquette, porte vitrer, vitre, sanitaire, petit escalier en bois, des siege en cuir, vidage corbeille, passage 3 fois par semaine. Aider moi je n'arrive pas a mettre un chiffre.

Merci

Posté il y a 10 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Karima,

Quel chiffre avez-vous en tête ?

Combien de temps cela prend pour tout nettoyer ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  3. Karima Fandi

Membre coutumier

Bonsoir,

Pour ce bureau j'ai estimer sa a 819HT.

Sachant que c'est 7h de nettoyage.

Je ne n'est pas les bases pour avoir une estimation pas cher et pas non plus etre en perte.

Karima

Posté il y a 10 années #
  4. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Karima,

Je prend le relais de Gautier:

Sachant que c'est 7h de nettoyage.

Par semaine ou par jour ? Vous ferez 3 visites par semaine, c'est ça. Combien d'heures au total cela fait-il dans la semaine ?

Pour ce bureau j'ai estimer sa a 819HT.

C'est un tarif mensuel ?

Quelle est votre structure: auto-entrepreneur ? EURL ? EI ?
    Les bureaux sont-ils éloignés de votre domicile ? Allez vous y travailler seule ?

À vous lire.

François

Posté il y a 10 années #
  5. Karima Fandi

Membre coutumier

Bonjour François,

Merci de prendre le relais.

Tout d'abord c'est 3 fois par semaine. Je fait au total 21h par semaine.

Oui c'est un tarif mensuel.

Ma structure est SARL.

Les bureaux sont a dans le 2ème arrondissement et moi je suis dans le 19ème, j'ai 30 minutes de chez moi.

Non je travaille avec une épuipe qui son de la famille et des amis a titre gratuit pour le moment.

Merci

Posté il y a 10 années #
  6. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Tout d'abord c'est 3 fois par semaine. Je fait au total 21h par semaine.

Oui c'est un tarif mensuel.

En moyenne sur une année il y a 4,33 semaines par mois, donc vous réaliserez 4,33x21 h = 91 h par mois. Cette prestation vendue 819 € HT vous donne donc un taux horaire à 9,1 € HT.

Le SMIC brut est de 8,71 € et les charges patronales de 46% sur ce montant (sauf si vous pouvez bénéficier d'exonérations sur les salaires) un salarié au sein de votre SARL vous coûtera 12,7 €. Sans compter les congés payés ! Je pense que vous voyez donc assez vite où se situe le problème... Il faut que votre taux horaire de vente soit au minimum de 15 € HT pour prendre en compte les salaires, cotisations et frais de gestion. Si vous voulez commencer à gagner de l'argent, c'est au minimum 18 € HT. Vous ne vous êtes jamais renseignée sur le tarif de la concurrence ? Juste pour vous éclairer, voici des tarifs de base pratiquées en 2008 par une société de nettoyage de locaux professionnels:
    http://www.o2-pro.fr/tarifs-entretien-locaux-professionnels.html

Non je travaille avec une épuipe qui son de la famille et des amis a titre gratuit pour le moment.

Ne vous amusez pas à ça trop longtemps. Vos salariés doivent être déclarés et payés.

Revoyez votre prix de vente. Au minimum le double de 819 € HT pour être cohérent.

François

Posté il y a 10 années #
  7. Karima Fandi

Membre coutumier

Merci de votre reponse,

Tout d'abord, je repond a votre question qui est "vous ne vous êtes jamais renseignée sur le tarif de la concurrence ?"

J'ai essayer bien sur de me renseignée sur le tarif de la concurrence mais j'ai vraiment du mal a trouver des tarifs.

Donc ce que vous me dite c'est que mon taux d'horaire doit être au minimun de 15€ HT.

Si je fait le calcul c'est:
    91H/mois*15h= 1365€ mensuel

Karima

Posté il y a 10 années #
  8. roman 13300

Nouveau Membre

bonjour a tous je me presente je m'apelle roman et je suis un nouveau auto entrepreneur dans le nettoyage des particuliers et industriels je voudrais savoir combien prend un auto entrepreneur dans le nettoyage de bureaux de l'heure s.v.p merci je suis dans le 13 a salon de provence 13300 merci bouches du rhones

Posté il y a 9 années #
  9. ã©ric

Nouveau Membre

bonjour,
    je suis agent de maitrise dans une grande boite de nettoyage j'ai un projet mais pour le moment je suis encore en phase de reflextion, pour vous aider l'orsque que je realise un devis voiçi quelques questions que je me pose qui pourrais vous aider sur le chiffrage de votre devis:
    local :200m2x3=600M2 cadence moyen 300M2/H = 2H de prestations fréquence 3f/semaine
    temps de prestation : 2Hx3=6H/semaine 6HX52 semaines=312 :12mois = 26H mois.
    salaire + charge salaire + materiel+consommable+ frais de structure +rentabillité il faut etre a 20E/h
    j'estime votre devis a 26HX20€= 520€ mois sois 6240€ ans c'est un minimun par une grande rentabillité mais correcte tout meme
    éric

Posté il y a 8 années #
  10. Christelle

Nouveau Membre

Bonjour ,

je voudrais savoir s'il existe une méthode pour évaluer le nombre d'heures à effectuer sur un chantier?
    N'ayant jamais pratiqué moi même le nettoyage de locaux professionnels, y'a t-il une base pour trouver le nombre d'heure à proposer en fonction du m2?
    ex : 1m2 équivalent à X secondes ou minutes?!

Etant consciente que la variante se situera bien sur la nature de la presta!

Et aussi petite confirmation sur un doute:

J'inclue à ma facturation le coût des produits et matériels
    = taux horaire smic *un coef de 2,2. Ce qui me donne le tarif horaire.
    Ensuite multiple le tarif horaire *nb d'h à effctuer puis *par 4,33( nb de sem dans le mois).
    Au coût mensuel j'ajoute le coût du matériel (chariot + aspirateur pour une presta lamda)

+ le coût des produits utilisés. Et c'est là où je doute!!

Question:
    Pour inclure le coût des produits dois-je multiplier mes 2,5% par le coût total matériel inclu ou bien par le coût mensuel hors matériel?

J'espère que j'ai été assez précise...!
    Merci beaucoup pour votre aide précieuse

Posté il y a 8 années #
  11. entrepreneur92

Membre habitué
    Puteaux (92, France)

1)Comment faites pour avoir toute ces demandes de devis? Avoir 50m2( 1passage par semaine) est un exploi pour moi alors 600 m2. mais comment?

Posté il y a 7 années #
  12. entrepreneur92

Membre habitué
    Puteaux (92, France)

alors?

Posté il y a 7 années #
  13. Thierry

Nouveau Membre
    France

Bonjour,

Le lien cité plus haut est mort. J4ai un de mes clients qui est dans ce domaine voici le lien vers la page de modéré
    Si ça peut rendre service...

Posté il y a 7 années #
  14. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonsoir,

On est loin du poste de départ de Karima... Mais je tenais à intervenir sur celui de Tierry.
    Je suis en inadéquation avec ce type de site qui offre des tarifs. Pourquoi ? Parqu'il est impossible de fixer des prix sur papier. C'est un métier de constat le net, bien sur.
    Si on lit entre les ligne, on s'aperçoit que ces tarifs de départ ne sont pas les prix d'arrivées...

Pour votre info personnel, j'ai un T2 à faire samedi: je le vends 25€ et c'est cadeau..! Cf un T2. Je mets au défit un pro de faire un T2 à 10€ (ou un T5 avec les mêmes types de tarifs) et de s'en sortir. On le trouve, je le prends, je le mets sous cloche.
    Bref, je me bats pour que des nouveaux chefs d'entreprise réfléchissent sur le pourquoi de leur tarif...? Je n'aurais jamais écrits sans le post de Karima...

Quoi qu'il en soit,merci de votre intervention Tierry.

Bernard

Posté il y a 7 années #
  15. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je pense que Thierry était venu là simplement pour faire sa pub...

Posté il y a 7 années #
  16. flokima

Nouveau Membre

Bonjour,
    Personnellement je prends peur des tarifs énoncé par THIERRY car moi je chiffre à 21H pour les professionnels.A ce prix la je fais tout une remise au propre total avec nettoyage des vitres et changement des ampoules ainsi que les escaliers.Mes clients me fournissent environ 40heures de travail par mois.
    Si je baisse mes prix je peux fermer boutique et mes clients me font douter de mes tarifs et Thierry a fini de m'achever.
    Qu'en pensez-vous suis-je trop chers?

Posté il y a 7 années #
  17. Pascale

Nouveau Membre

Bonjour,
    Je voudrais créer une entreprise de nettoyage ,pour particuliers & entreprises ,bureaux,& nettoyage des bateaux ,interieur/extérieurs ,mais je ne sais pas le tarif horaire ,pouvez vous m'aider à ce sujet ?
    Merci .

Posté il y a 5 années #
  18. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

vous devez faire une etude des prix de la concurrence pour savoir ce qui se pratique sur le secteur ou vous souhaitez agir.
    d 'autre part vous devez aussi lister vos charges et voir votre cout de revient de l heure travaille pour voir si c 'est en adéquation au prix que vous fixerez et a partir de combien d heure vous allez gagner suffisament d 'argent pour en vivre. cela vous donnera une idée de la faisabilité de votre projet.
    bon courage

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  19. Stéphane Ablancourt

Membre habitué
    Saint-André (97, France)

+ 1000 francois

Bien entendu se mettre tout suite dans une configuration où vous avez des salariés à rémunérer. Aussi bien analyser les prix de la concurrence.

Mais j'imagine que comme dans le secteur du télésecrétariat, il y en a qui sont là pour casser les prix et dévaloriser le métier en bossant pour pinuts.

A ce moment essayer de justifier votre prix en apportant de la valeur à votre offre, qu'est-ce que vous avez de plus ?

bon courage à vous

Posté il y a 5 années #
  20. Bobcleaner

Nouveau Membre

Bonjour tous le monde je suis nouveau dans ce forum je viens de crier ma boite auto entrepreneur voilà ma question je voulais m'aider pour faire un devis pour immeuble de 6 étages nettoyage des couloir les escaliers la rentrer les vitres plus ascenseur et sortir les poubelles 2 fois par semaine comment je fais mon devis au mètre carré ou au taux heures sachant chaque étage le couloir as 10 m2×6 la rentrer 30m2 les vitres 25 m2 les escaliers 30m2 ou 3h par passage 2fous par semaine merci

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.