Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Auto entreprise: démarches pour démarrer et charges

Auto entreprise: démarches pour démarrer et charges

• Lancé il y a 1 année par jeff010370
  • Thèmes : auto entreprise, charges auto entreprise
  • Dernière réponse par Celine Charlemagne

• »
  1. jeff010370

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous

je souhaite crée mon entreprise mais vu les charge importante je pense me diriger vers l'auto entreprise.
    J'ai reussi à negocier mon depart avec mon patron en faissant une rupture conventionnelle afin de beneficier des assedics en enffet je souhaite sitot mon contrta terminé m'inscrire au assedic créer mon entreprise puis demander la totalité de mes droits (soit d'apres mes renseignement la moitié verser en 2 fois ) cependant comment procedent t -on réellement pour la creation d'entreprise.
    Ou dois je me renseigner et m'incrire??????.
    Mon projet es bien stucturer il s'agit de prestations de services donc je ne peux depasser 32000 euros de CA par ans et 21,3 de charge.
    Pouvez vous me dire si mes renseigneent sont bons
    ai je quelques choses de plus à payer en terme de charge ou cotisation
    merci de bien vouloir m'eclaircir
    bon dimanche à tous

Posté il y a 1 année #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Jeff

Les renseignements que vous avez sont assez exacts.

Pour créer votre auto entreprise, puisque c'est la forme que vous avez choisi, il faut vous inscrire au cfe (vous pouvez le faire en ligne) c'est assez rapide >ici
    Pour les charges, vous aurez aussi la CET (taxe professionnelle) à payer, (sauf pour la première année d'exercice, c'est à dire 2010 dans votre cas)

Posté il y a 1 année #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Je lis que votre projet va enfin voir le jour, Jeff.

C'est super ! Meilleurs voeux de réussite à vous.

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  4. Celine Charlemagne

Entrepreneur passionné

Bonjour Jeff,

J'ai, moi aussi, choisi la solution du versement de l'ARCE (du pôle emploi) sous forme de capital.
    Il s'agit d'un capital de 50% de vos droits versé en 2 fois : un premier versement au moment de la création (ou presque !!! soyez prudent, prévoyez un peu d'avance... cette aventure peut tout de même prendre un peu de temps), et un second versement au bout de 6 mois (à réclamer car au bout de 6 mois, il ne viendra pas tout seul).

Pour ce faire, il faut tout d'abord vous inscrire en ligne, lorsque vous serez prêt, sur le site officiel de l'auto-entrepreneur (http://www.lautoentrepreneur.fr/).
    Notez que vous pouvez aussi faire votre déclaration d'activité pour une date de démarrage ultérieure que vous indiquez sur le formulaire.
    C'est au moment de cette déclaration que vous pourrez aussi demander l'ACCRE (http://www.apce.com/pid643/accre.html) en cochant une case spécifique qui fera apparaître un complément de formulaire).
    L'ensemble de ce dossier sera a envoyé à votre CFE (Centre de formalités des entreprises).
    Vous recevez ensuite votre numéro de siret par email assez rapidement (1 semaine à 15 jours).
    Lorsque vous aurez reçu le récépissé de votre demande d'accre, vous pourrez enfin faire votre démarche de demande d'ARCE auprès de pôle emploi.
    Mais attention, je vous invite à ne pas attendre pour obtenir ce récépissé dans les meilleurs délais et donc, à relancer le CFE par téléphone sans tarder.
    La demande d'ACCRE devant être réalisée dans les 45 jours suivant la création de votre entreprise, le temps vous est compté... et on a déjà plusieurs fois des entrepreneurs passer à côté de l'accre à cause de la non réception de ce fameux récépissé.

Tenez-vous au courant !

Bon courage et à bientôt.

Céline

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.