Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » sushi bar par ou commencer?!

sushi bar par ou commencer?!

• Lancé il y a 9 mois par cindx25
  • Thèmes : restauration rapide, sushi, auto entreprise
  • Dernière réponse par Jean-yves Huchet

• »
  1. cindx25

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

J'aimerais monter un projet d'ouverture de "sushi bar" mais je ne sais par ou commencer!
    merci d'avance

cindy

Posté il y a 9 mois #
  2. Arnaud Lemoine

Serial Entrepreneur

Bonjour...

Quelles sont vos connaissances en restauration, gestion, management et marketing ? Difficile de vous répondre sans que vous vous soyez présentée !!

Cdt

Arnaud LEMOINE

Posté il y a 9 mois #
  3. Salome Photographe

Serial Entrepreneur

Bonjour Cindx25,

Je vous invite a remplir votre profil dans l'espace membre.

Vu la dangerosité du poisson cru mal conservé, sans expérience dans ce domaine cela risque d'être compliqué.
    Les sushis c'est facile à faire beaucoup moins d'avoir de très bons produits. D'où l'interet d'avoir une expérience et d'excellents fournisseurs.

A vous lire

Posté il y a 9 mois #
  4. cindx25

Entrepreneur en herbe

bonjour et merci pour vos reponse!
    Pour etre franche je n'est aucune connaissance de tout sa,je voulais deja commencer par une formation en poissonnerie,de la la question par ou commencer?!

Posté il y a 9 mois #
  5. Salome Photographe

Serial Entrepreneur

Le premier point à aborder ce sont toutes les questions d'hygiène et de conservation, les établissements de restauration sont extrèmement règlementés en la matière.
    Il va falloir vous documenter à ce sujet.

Posté il y a 9 mois #
  6. Arnaud Lemoine

Serial Entrepreneur

Un conseil : trouver un job de deux ou trois mois dans un sushi bar...pour bien voir le fonctionnement, les attentes clients...

cdt

Posté il y a 9 mois #
  7. Emilie

Entrepreneur passionné

Bonjour à tous,

Je pense profondément que le sushi est le produit d'un art japonais ancestral, je ne crois pas qu'une simple formation ou un stage de quelques mois dans un sushi bar soit suffisant. Mais ça ce n'est que mon avis, j'ai sans doute trop de respect pour les savoir-faire vieux de deux siècles.

Avez-vous des contacts avec la communauté japonaise de votre région ? Ils pourraient peut-être vous aider ou vous orienter ?

Posté il y a 9 mois #
  8. Arnaud Lemoine

Serial Entrepreneur

Un restaurant comme bcp d'entreprise marche si 3 compétences sont présentes :
    Cuisine
    Salle et commerciale
    Gestion ...

Si l'une de ses 3 qualité manque.. c'est le risque d'un échec. La restauration, comme tout métier ne s'improvise pas même si aucune formation obligatoire ou diplôme n'est encore demandé pour l'ouverture d'un établissement.

Si vous n'êtes pas de la restauration.. faites vous accompagné par des pro... cela a un cout qui est vite rentabilisé .. car en cas d’échec, vous perdrez beaucoup plus !!!

Posté il y a 9 mois #
  9. Emilie

Entrepreneur passionné

Je suis d'accord avec Arnaud.

Je travaille en restauration depuis dix ans (en tant qu'employée) et je confirme que pour diriger une affaire il y a vraiment beaucoup de choses à maîtriser.

Si vous n'êtes pas du métier, en effet ce ne sera pas évident mais comme on le sait tous, si vous vous en donner les moyens, tout est possible ;)

Posté il y a 9 mois #
  10. Jean-yves Huchet

Entrepreneur habitué

Je suis d'accord avec Arnaud! Ayant passé le Bep hôtellerie restauration, et ayant que le niveau, mais cela dure deux ans, vous avez du droit, des cours aussi sur l'hygiène. Et cela ne s'improvise pas! Les services d'hygiène sont très strictes. Et on ne devient pas restaurateur en claquant des doigts! Et surtout il ne faut pas compter ses heures.

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.