Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Services à la personne : Suppression de la réduction fiscale de 50% en 2012 ?

Services à la personne : Suppression de la réduction fiscale de 50% en 2012 ?

• Lancé il y a 1 année par Julien Alves
  • Thèmes : services à la personne, réduction fiscale, impôts, fiscalité SAP
  • Dernière réponse par Julien Alves

• »
  1. Julien Alves

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à tous,

Plusieurs clients que je facture me disent ne pas vouloir d'attestation fiscale car la réduction fiscale d'impôts de 50% dont bénéficie mes clients (de l'agrément simple service à la personne) sera supprimé pour 2012.

Est ce vrai ou est ce que les clients ont confondus avec autre chose parce que moi même je n'ai pas été informé de quoique se soit, mais le fait que tous mes clients me disent la même chose me parait bizarre.

Merci
    Bonne soirée

Posté il y a 1 année #
  2. Lokentif

Entrepreneur habitué

Cela ne rentrerait il pas dans le cadre du "coup de rabot sur les niches fiscales" que le gouvernement a annoncé avec force il y a quelques semaines/mois ?

Posté il y a 1 année #
  3. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Bonjour Julien,

J'essaye de trouver cette information car j'en ai entendu parler durant l'automne et une connaissance qui donne des cours de soutien m'en a parlée aussi.
    http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu-reduction/imp180-reductions-d-impots-salarie-et-services-a-domicile.php3
    Je vais chercher, à plus.

Posté il y a 1 année #
  4. Julien Alves

Entrepreneur passionné

Bonsoir,

Donc il y à pas que mes clients, j'avais eu un doute un moment donné.
    Merci pour votre aide, je vais chercher de mon côté aussi.

Posté il y a 1 année #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Toute information sur cette réduction fiscale intéresserait me semble-t-il beaucoup d'entrepreneurs.

Merci pour vos lumières,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  6. Julien Alves

Entrepreneur passionné

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur ce lien : http://impots.dispofi.fr/impot-2012-nouveautes-fiscales-revenus-2011

Et effectivement, en regardant le tableau tout en bas du site, il y à une baisse de % pour 2012 sur la réduction d'impôt mais nous ne sommes pas tous concernés (immobilier, hôtellerie, etc...).

Donc pour le dépannage informatique à domicile (en ce qui me concerne) ça ne change rien, ça reste toujours 50% de réduction.

Maintenant je serais quoi répondre quand on me posera la question ^^

Posté il y a 1 année #
  7. Soso

Entrepreneur coutumier

ok super merci pour l'info !!! c'est vrai qu'il y avait des bruits la-dessus !!!
    mais bon en 2012 il y aura les élections et hop à mon avis de nouveau des changements!!!
    merci encore!!!

Posté il y a 1 année #
  8. Gautier Girard

Cafetier du forum

Merci pour le lien, et l'info !

Posté il y a 1 année #
  9. Julien Alves

Entrepreneur passionné

De rien !!!

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.