Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Stress, maux de dos, migraine... : les douleurs des entrepreneurs

Stress, maux de dos, migraine... : les douleurs des entrepreneurs

• Lancé il y a 1 année par Nathalie
  • Thèmes : santé entrepreneur, santé, santé dirigeant, mal de dos
  • Dernière réponse par Déborah

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire cet article : Les maux des entrepreneurs : stress, mal de dos, migraines....

Une étude réalisée auprès de dirigeants de PME montre qu'ils sont 57% à souffrir de maux de dos, 48% de pbs d'articulations et 27% de migraines.

43% estiment que la plupart de leurs journées sont stressantes.

Et 62% disent manquer de temps pour pratiquer une activité physique plus soutenue.

En ce qui me concerne, mon dos va beaucoup mieux depuis que j'ai changé de matelas:-) Et je fais aussi du sport régulièrement pour "compenser" mon activité sédentaire.

Ceci dit, en ce qui concerne les maux de dos, je ne pense pas que ce soit réservé aux entrepreneurs...J'ai lu quelque part que 70 à 80% des Français sont confrontés à ce problème à un moment ou à un autre.

Et vous qu'en pensez-vous ? Comment vont votre dos et vos articulations ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  2. Djip

Membre sénior
    France

J'ai eu des problèmes de dos ce qui n'est pas étonnant car je manipule 300kg de bazar chaque jour de marché. Il y a quelques années, j'ai fait de la piscine et ces années là, pas de problèmes. J'aurais du continuer... mais je n'ai plus mal!

Posté il y a 1 année #
  3. Nicolas #lesenergiesduweb

Membre habitué
    LYON Villeurbanne (69, France)

Hello Nathalie,

L'idée est amusante et, effectivement il m'arrive d'avoir mal au dos ... Mais ni plus fort ni plus souvent que lorsque j'étais salarié le semble-t-il ;)

Que disent les statistiques des autres ?

Tombé dans la potion du numérique enfant j'en assume aujourd'hui les séquelles
    Passionné d'entreprendre j'adoooore chercher la 1ere phrase de présentation et animer la stratégie web
    ILEOH / Les Energies du web
    Posté il y a 1 année #
  4. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonsoir,

Le mal de dos qui termine en migraine! Je suis membre du club depuis déjà pas mal d'années. Le stress ne fait qu'empirer la situation mais en ce qui me concerne Il me semble que c'est davantage lié à mon vécu accidents, chocs, activités professionnelles très éprouvantes physiquement (sans arrière pensée, je parle de la restauration par exemple)... je ne me suis pas trop économisé, si bien que l'on paye un jour.

Donc, ma méthode un massage Thaïlandais traditionnel par semaine, et au fil du temps mon dos se détend un peu et ne ressemble plus à un parpaing. Et là je vais voir un chiro qui peut faire des manipulations qui vont tenir.

J'essaie d'éviter de sauter un repas, limite bcp le sucre, augmente les légumes, et je m'assure d'avoir un temps de sommeil correct et non plus 4 ou 5h par nuit comme je l'ai fait pendant des années.

Loic

Posté il y a 1 année #
  5. Djip

Membre sénior
    France

Je portais les mêmes chaussures depuis des années et j'en ai changé; pour l'instant j'ai plutôt mois mal au dos en fin de marché. ..

Posté il y a 1 année #
  6. Déborah

Membre coutumier
    Castelnau de Médoc (33, France)

Bonjour,
    Effectivement lorsque l'on débute, on ne compte pas les heures ni le stress accumulé. Bon je me doute que c'est pour tout le monde pareil et il est difficile de trouver du temps pour du sport ou autres activités.
    Cependant, je me force à prendre du temps pour de l'acupuncture ou des séances d'ostéo ou même des massages afin de réguler les migraines et faire le point, c'est très utile et important pour garder un bon morale et être plus zen!

Déborah Reyt
    Médoc Secrétariat Gestion
    07 68 69 70 26
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.