Bonjour,
Je suis jeune créateur d'une entreprise sur lyon. Je conçoit et produit des murs végétalisés autonomes ou stabilisés.
Les végétaux stabilisés sont 100 % naturels et écologiques. Ils résultent d’un procédé unique de conservation reposant sur le remplacement de la sève par un traitement stabilisant à base de glycérine naturelle.Il leur permet de conserver leur souplesse et leur fraicheur naturelle, sans aucun entretien, pour une dizaine d’années : pas d’eau, pas de terre, pas de besoin de lumière.
L'idée est bien passée, le financement est trouvé, les compétences réunit pour la plupart. Mais le gros point noir est de faire connaitre ce marché encore très peu répandu.
Partons de l'utilisation du produit si vous le voulez bien pour atteindre les cibles:
- Décoration : produit haut de gamme (700 à 1000€ du M²) donc réserver aux entreprises soucieuses de leurs images, particulier aisées, lieu semi public (salle des fêtes, lycée...)
- Objet de vente : linéaire/présentoir/support commercial pour présentation produit pharmacie, cosmétique, produit bio ...
Je fais donc une grande distinction entre prescripteur et client.
2 idées : complémentaires et non au choix
- utiliser la prescription pour me faire connaitre du grand public.
Utiliser les décorateurs, les constructeurs de bien individuel, les floristes haut de gamme, les architectes pour qu’il intègre à leurs projet mon produit.
- Essayer de vendre mes produits aux entreprises pour améliorer leurs lieux de vente, de travail…
Ma question est de savoir quelle outil de communication doit je utiliser ou créer pour atteindre ces cibles ?
- J’ai dèja dévelloper des plaquettes de présentation, un site internet, des cartes de visite un présentoir de carte de visite pour comptoir et des flyers mais rien ne me parait être vraiment le bonne outil.
Je suit vraiment à la recherche d’une PASS d’entrée dans les entreprsies et non d’une cible bien que toutes propositions ne puissent que m’aider. Si une idée de plan de communication vous vient a l’esprit merci de m’en faire part.
Univert – MERCADIER Yohan
Le site internet d'univert
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise