Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » stratégie buzz ou simili-existant pour entreprise de lingerie

stratégie buzz ou simili-existant pour entreprise de lingerie

1. Julie Bee

Membre passionné
    Chartres (28, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je suis en ce moment en période d'examen donc je ne peux pas vraiment
    m'occuper de mon projet en ce moment mais je n'abandonne pas le suivi
    de mes blogs pour autant.

Par contre, je cherche une stratégie qui fasse buzz sur internet,
    je ne cherche pas des idées à copier mais je réfléchis beaucoup
    à comment me différencier des autres sur le marché over-blindé de la lingerie
    en ligne.

Voilà merci pour vos petites idées qui me seront toujours utiles.

N'écoutez que votre coeur: www.copacalina.fr
    En ce moment faites votre panoplie de Noël à 50€ avec 4 articles !!!
    Posté il y a 8 années #
  2. Rémy Bigot

Membre coutumier
    Cannes (06, France)

Bonsoir,
    avez-vous essayé de vous développer sur les réseaux sociaux comme Facebook ?
    Ma femme, créatrice de corsets et de robes de mariée, fait le buzz grâce à ce réseau.
    Elle partage presque tous les jours une photo d'elle dans son atelier en train de créer une robe ou un corset. Ça marche très fort, et elle a créé une vraie relation avec ses "fans".
    A voir !

Posté il y a 8 années #
  3. Maria

Membre habitué
    Cergy (95, France)

Bonjour Julie,

Si tu veux vraiment créer le buzz, moi à ta place je recruterai des copines qui défileraient en lingerie en plein Paris! Là tu es sûre de créer le buzz parce que après tout le buzz c'est un peu de provoc avec une bonne communication!

Maria

Posté il y a 8 années #
  4. Julie Bee

Membre passionné
    Chartres (28, France)

oui vous avez de bonnes idées! Des idées à vrai dire que je n'aurai même pas imaginé!

Pour la partie FB en fait, j'ai crée une page qui suit l'actualité
    pouvant interesser toutes les femmes et comme c'est quelque chose de plus universel
    que la lingerie (qui est un sous-élément de l'habillement), je communique de temps en temps sur mon entreprise comme ça c'est petit à petit!
    Mon projet n'est pas encore crée donc ça suffit mais j'ai peur que ce ne soit
    pas suffisant pour attirer les clients une fois le site en ligne... :(

Posté il y a 8 années #
  5. Maria

Membre habitué
    Cergy (95, France)

Moi je suis dans la déco et je pense que ça va être un peu plus compliqué de créer le buzz que pour la lingerie...
    As-tu un blog? Je pense que ça peut aider (en fonction de la clientèle ciblée) je pense que c'est plus accessible (pour un inconnu) qu'une page fb et surtout ça favorise aussi l'échange

Bon courage pour tes examens

Maria

Posté il y a 8 années #
  6. Web-compet

Membre habitué

Pour faire connaître votre blog il est aussi possible de l'inscrire sur le site de Web-Compet !

merci

Posté il y a 8 années #
  7. Julie Bee

Membre passionné
    Chartres (28, France)

oui en fait j'ai 2 blogs un pour chaque cible on va dire:
    j'utilise skyblog pour les jeunes et canalblog pour les femmes plus mûres
    en fait toutes celles qui ne sont pas sur skyblog lol!

Je pense que pour la déco, les photos sur le site internet et la charte du site
    sont encore plus important!
    Pour mon domaine je vais souvent voir le site de modatoi, je trouve leur charte trop belle et leurs prix aussi ;) ça favorise vachement l'achat quand même! ^^

Pour communiquer autrement je ne saurais pas quoi te conseiller peut-être
    plutôt communiquer dans la presse "déco", la presse féminine...

Posté il y a 8 années #
  8. Alexandre

Membre passionné
    QUIMPERLE (29, France)

bonsoir,

Si tu veux vraiment créer le buzz, moi à ta place je recruterai des copines qui défileraient en lingerie en plein Paris

Tout à fait d'accord , très bonne idée qui je suis sur peu marcher .
    Pourquoi pas distribuer des bons de réduction en même temps .

Vous vous lancez sur un marché ou la concurrence est rude et ou il faudra oser et avoir du culot pour ce démarquer, cette idée serait parfaite .

Vous risquez juste d'avoir des remontrances de la police -;) à moins qu'ils ce prennent au jeu .

http://www.eziservices.com
    Notre travail, vous faciliter la vie!
    contact@eziservices.com
    Posté il y a 8 années #
  9. Maria

Membre habitué
    Cergy (95, France)

Merci Julie! j'ai gagné des conseils en plus! Tu as trouvé quelquechose pour lancer ta marque de lingerie alors?

Posté il y a 8 années #
  10. Julie Bee

Membre passionné
    Chartres (28, France)

Le défilé serait bien mais ça me parait compliqué de trouver des personnes qui osent défiler en petites tenues!

Par contre j'ai pensé à une distribution de tract sur un évènement public
    posté sur Facebook et qui soit un minimum en rapport avec la lingerie
    ou bien qui concerne les femmes! ;)

Posté il y a 8 années #
  11. Maria

Membre habitué
    Cergy (95, France)

Oui c'est vrai que c'est compliqué de recruter des filles pour défiler en lingerie mais je suis sûre que ça se trouve c un beau challenge!
    Pour les tracts sur un évènement public c'est une bonne idée en connais-tu le rendement? Est-ce que tu ne vas pas perdre de l'argent?

Tiens moi au courant!

Maria

Posté il y a 8 années #
  12. Julie Bee

Membre passionné
    Chartres (28, France)

A vrai dire je ne sais pas quel retour je peux avoir là dessus!
    Est-ce qu'il y a des expériences là dessus?

Pour le défilé, je peux peut-être trouver c'est vrai que c'est un challenge!

Posté il y a 8 années #
  13. Maria

Membre habitué
    Cergy (95, France)

J'ai un peu fouillé sur internet et le peu que j'ai trouvé concerne la distribution de flyers hors évènements et les retombées varient mais sont généralement faibles. Mais en même temps cela reste un moyen de "recruter des clients"!

As tu l'intention d'inclure un coupon de promotion sur ton flyer ou un petit cadeau?

J'ai trouvé ça: http://www.gautier-girard.com/forum/topic/statistique-sur-distribution-de-prospectus

Posté il y a 8 années #
  14. Julie Bee

Membre passionné
    Chartres (28, France)

ok oui je me doutais bien que le taux de retour serait faible
    mais est-ce qu'il est plus fort avec un cadeau de bienvenue explicitement annoncé?

peut-être...

je me sens en tous cas renforcée dans le sentiment qu'il va falloir ramer mais
    peut-être qu'en configurant mon projet avec com de masse/ belle charte graphique du site / bonnes promotions / bon produit... en somme un bon 4P si je puis dire,
    je n'ai pas de raison de ne pas y arriver!

Posté il y a 8 années #
  15. Cédric Thibaut

Membre habitué
    Alfortville (94, France)

Bonjour Julie !

Je trouve l'idée du défilé sauvage dans Paris très sympa, mais aussi risqué et difficile à mettre en oeuvre, effectivement.
    J'ai personnellement pensé aux flashmobs, organisés en grande partie par le biais d’évènements sur les réseaux sociaux : Tu pourrais peut-être associer ta société à un évènement du type "no pants day", voir ici ( qui a été organisé une fois à Paris en 2009, puis plus rien, si je ne m'abuse..), une action sympathique et détendue qui, associé à ta marque, pourrait garantir un certain nombre de retombées...
    Tu peux également organiser un concours de clips mettant en valeur les produits vendus.
    Et puis trouver ou faire créer des produits originaux, pour les fêtes, nombreuses...

Bonne journée !

Posté il y a 8 années #
  16. Julie Bee

Membre passionné
    Chartres (28, France)

exact!

Je pensais pas aux flash mobs mais effectivement de profiter des évènements FB!
    Mais l'idée est très interessante je vais jeter un oeil...

ah oui! c'est très sympa!

en fait, je pense profiter de pas mal d'idées pour communiquer
    car une seule idée ne sera pas forcément rentable mais si j'agis
    sur plusieurs choses je peux me constituer une petite clientèle règulière qui sait!

Posté il y a 8 années #
  17. Guillaume La cavalerie

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Bonjour Julie !

Il est en effet de plus en plus difficile de faire du "buzz" aujourd'hui, parce que justement tout le monde cherche à en faire.

C'est pourquoi je pense qu'il faut en effet réaliser un "gros coup" spécifique à votre domaine d'activité, qui est la lingerie. Certes, organiser un défilé sauvage en pleine rue comporte des difficultés (police, trouver les modèles,...), mais imaginez le coup de pub que ça vous fait (si vous accompagnez l'évènement de flyers et/ou bons de réduction évidemment) en le relayant ensuite sur Youtube et Facebook par exemple.

Le buzz est un concept bien connu, mais difficilement gérable. C'est un savant mélange entre organisation et bon timing avec votre cible. Pensez à tous les curieux qui s'arrêteront, filmeront avec leurs portables et partageront ces vidéos...

Je ne suis pas convaincu par l'idée du flashmob, déjà trop reprise à mon goût pour pouvoir se faire remarquer sur internet. Sauf si à un moment de la choré, tous les participants se mettent en sous-vêtements, ou bien s'ils portent tous des sous-vêtements par au-dessus leurs vêtements, ça peut devenir original :)

Posté il y a 8 années #
  18. Julie Bee

Membre passionné
    Chartres (28, France)

oui c'est vrai!

mettre des sous-vêtements au dessus des vêtements ça peut être préférable ^^

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.