Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Stéphanie, future entrepreneur dans l'événementiel

Stéphanie, future entrepreneur dans l'événementiel

• Lancé il y a 3 années par
  • Thèmes : mariage, Event, événementiel, particulier, privé, professionnel
  • Dernière réponse par

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Stéphanie, je travaille dans le secteur de la communication digitale et de l'événementiel depuis de nombreuses années (avec à mon actif, des événements pour M6, Microsoft, Adobe...) et j'ai désormais l'envie (et le besoin) de voler de mes propres ailes !

Dans ce sens, j'ai le projet de créer ma propre entreprise dans le secteur de la prestation événementielle (organisation d'événements privés et professionnels) avec un faible pour l'univers du mariage (tellement plus "humain" que les conférences de presse célébrées en grande pompe !).

Dans ce sens, j'ai démarré un blog dédié aux conseils mariage (www.lasoeurdelamariee.com), qui me servira également de point fort pour le référencement de mon future site de prestations événementielles !

Actuellement, je suis au stade de réflexion stratégique et commence à élaborer mon business plan.

Je suis également disponible pour répondre à toutes les questions en lien direct ou indirect avec la communication digitale ou l'événementiel !

À très bientôt,

Stéphanie

Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Stéphanie,

Bienvenue sur ce forum :-)

Actuellement, je suis au stade de réflexion stratégique et commence à élaborer mon business plan.

En vous lisant, je me pose justement une question : face à la concurrence très rude dans votre domaine, quel va être votre élément différenciant par rapport à tout ce qui existe déjà ? A moins qu'il n'y ait pas trop de concurrence dans votre zone de chalandise ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Aurélie

Membre habitué
    France

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Activités de découverte de la nature, de l'environnement, du jardinage, de l'alimentation...
    Séjours nature en gîte d'enfants
    www.lavitamineverte.fr
    Posté il y a 3 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Merci pour vos messages de bienvenue !

Nathalie, pour répondre à vos questions :

A moins qu'il n'y ait pas trop de concurrence dans votre zone de chalandise ?

Ma zone de chalandise s'étend sur l'Ouest Parisien (Versailles, Saint Germain en Laye, Le Pecq, Marly le Roi, Le Vesinet, Maisons-Laffitte, Neuilly-sur-Seine, Levallois, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux). J'observe quelques agences de wedding planner déjà installées sur ce secteur, cependant nous sommes loin des chiffres parisiens.

face à la concurrence très rude dans votre domaine, quel va être votre élément différenciant par rapport à tout ce qui existe déjà ?

Ciblant des villes à hauts revenus et à la population CSP+, je m'oriente vers de la prestation haut-de-gamme et tendance (forte veille sur les concepts américains). De plus, je voudrais enrichir mon offre d'un service "Paris-Breizh" pour les futurs mariés d'origine bretonne, qui souhaitent se marier en Bretagne tout en ayant leur wedding planner sur Paris. Allant déjà en Bretagne plusieurs fois par mois pour des motifs personnels, ce serait l'occasion de créer un service rentable tout en assurant la proximité et la disponibilité auprès de mes futurs mariés.

Qu'en pensez-vous ?

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.