Bonsoir,
D'ici à fin janvier, je voudrais changer de statut et devenir auto-entrepreneur. Etant télésecrétaire, j'aurais voulu savoir quel statut dois-je choisir : artisan, freelance, commercial ?
Cordialement.
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
Bonsoir,
D'ici à fin janvier, je voudrais changer de statut et devenir auto-entrepreneur. Etant télésecrétaire, j'aurais voulu savoir quel statut dois-je choisir : artisan, freelance, commercial ?
Cordialement.
Bonjour, dans votre cas, le statut à choisir est celui de "profession libérale",
Cordialement
Merci pour votre réponse. Par contre c'est bien 32 000 € maximum de CA car ce sont des prestations de services ? Et à quelle caisse je dois cotiser ?
Personne ?
Hello,
Oui pr le plafond ;)
Et comme tu veux pr la caisse ;)
Bonjour, en effet la caisse est à votre libre choix!
Pour le plafond c'est bien 32000€ puisque vous n'achetez pas pour revendre!
Cordialement
Merci à vous deux. Je vais m'inscrire par internet cette après-midi ;)
Bonjour je me suis inscrite hier mais je me pose une question.
A un moment donné dans leur questionnaire ils m'ont demandé si j'exerçais une activité salariée à côté, j'ai répondu que non mais cela veut dire que si je décidais de prendre un mi-temps par exemple je ne pourrais pas le faire ?
Cordialement.
Si bien sûr vous pouvez être salariée à côté sans problème. Aucune contre indication avec le statut d'AE.
Ah ça me rassure, merci.
Vous devez être connecté pour poster.