Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Statut juridique e-commerce

Statut juridique e-commerce

1. Lucie

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'envisage de créer un e-commerce et je ne sais pas quel statut juridique choisir.
    En effet, je travaille 70h/mois (2 jours par semaine) dans une société privée et je suis complétée par Pôle Emploi.

J'aimerais éviter le statut "auto-entrepreneur". Ayant déjà été inscrit comme tel mais radiée pour CA nul (pas dans le même secteur d'activité).

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Cordialement.

Posté il y a 3 années #
  2. sb31

Membre sénior

bonjour,
    éviter le statut d'auto-entrepreneur est peut-être le bon choix au final mais il faut une vraie raison, ce que je ne trouve pas dans votre message.
    pour le statut, il faut d'abord mettre des chiffres sur votre projet pour savoir si vos marges seront bonnes et vos frais limités pour vendre, ou l'inverse. le statut en découlant ne sera alors pas le même.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 3 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

+1 avec sb31

Le statut se choisit après avoir réalisé votre business plan.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  4. Lucie

Membre habitué

Bonjour,

Je prévois une marge de 80% après calcul.

En fait, le fait de payer des impôts sur le CA me gêne.
    Je souhaiterais que ça soit sur le bénéfice.

Cordialement.

Posté il y a 3 années #
  5. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Faites votre plan financier en tenant compte des différentes charges que vous aurez en fonction des statut et vous verrez ce qui est le plus interessant pour vous .

pour info sur la SARL le RSI c'est environ 48% des rémunération
    pour la SAS les cotisations sociales sont environ 51%

avec L 'eirl vous pouvez opter pour un impot sur les bénéfices.

peut etre qu'avec vos 1 er chiffres vosu pouvez voir un comptable, il vous conseillera.
    Il vous en faudra 1 si vous choisissez une forme société.

Par contre si vos prévisions de CA ne dépassent pas les limites de la micro entreprise il est plus intéressant de choisir le statut micro avec une imposition sur CA si vous n avez pas de grosse charge.
    en effet vous ne serez pas soumise a la TVA (mais peu important de ne pas récupérer si vous n avez pas de grosses charges) et vous aurez une gestion simplifié qui vous evite d'avoir un comptable.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.