Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Statut juridique pour boutique de prêt à porter feminin

Statut juridique pour boutique de prêt à porter feminin

• Lancé il y a 7 années par Jessica
  • Thèmes : juridique, statut, prêt à porter, EIRL, feminin, IS, EURL
  • Dernière réponse par Jessica

• »
  1. Jessica

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Que pensez vous du statut "EIRL" pour une boutique de prêt à porter feminin.

Merci..

Posté il y a 7 années #
  2. Cedric Fouillart

Membre habitué
    ILLKIRCH (67, France)

Bonjour Jessica

Et pourquoi pas EURL, déja ca apporte quelques avantage, vous avez la responsabilité limité comme l'EIRL, mais niveau charge sociale et fiscale ca soulage un peux mieux, moi dans ma tête je partais sur une EI, l'expert comptable qui m'accompagne sur mon parcours NACRE texto m'a dit faite EURL, déja en EURL vous payez le RSI sur votre revenu mensuel et non sur votre profit, mais le mieux je vous invite à contacter un expert comptable ou la CCI peut vous orienter aussi

Posté il y a 7 années #
  3. Jessica

Nouveau Membre

Bonjour Cédric

Merci beaucoup pour votre réponse, je me suis renseigner et effectivement l'EURL serais plus adapter pour ma création.
    Vous me dites que le RSI seras prélever sur mon revenu mensuel donc il faut que je prenne l'impôt sociétè (IS)..
    Par contre la premiere année je ne me sortirais pas de salaire, alors comment faire avec le RSI il vont ce baser sur quel montant??

Posté il y a 7 années #
  4. Cedric Fouillart

Membre habitué
    ILLKIRCH (67, France)

Bonjour Jessica, moi je vous attention avant de vous dépêcher à passer direct en IS, regarder déja votre situation fiscale perso, car plus de part ca aide n'est ce pas, et IS vous payer 15% sur un bénéfice fiscale max de 38120€ et le dépassement c'est 33.33% mais je crois que ca a changé ce taux, il me semble à confirmer avec l'expert, si vous faites de gros bénéfices et que votre taux d'imposition est lourd, oui l'IS est top, mais je vous invite à vous rapprocher avec un expert comptable, car si vous passez en IS, vous ne pouvez plus revenir en IR, voila pourquoi je vous suggère de méditer la dessus.

Le RSI sur le revenu de l'exploitant, y a pas le choix si même vous ne prenez rien y a un minimu à payer qui est de plus de 1500€ mais je compte pas la CSG-CRDS, alloc.

Je vous pose une question êtes vous demandeur d'emploi ou allocataire de minima sociaux ? car il y a l'ACCRE à ne pas négliger dans ce cas, car ca vous allègerais les cotisation sociales pour la première année

Posté il y a 7 années #
  5. Jessica

Nouveau Membre

Bonjour Cédric,
    Je suis demandeur d'emploie.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.