Bonjour, quelles sont les formes juridiques les moins risquées lorsqu'on veut créer son entreprise?
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Statut et risques pour entreprise nouvelle
Statut et risques pour entreprise nouvelle
-
Posté il y a 1 année #
-
-
autre que l'AE avec laquelle nous ne pouvons pas embaucher.Merci et au plaisir de vous lire
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
EIRL, SARL pour séparer les biens personnels des biens professionnels.Jean Pierre
Création et GestionPosté il y a 1 année # -
Bonjour,
Quel est le contexte précis de votre question Mikynes ?
Pourquoi mentionnez vous le risque comme critère principal pour choisir le statut ?
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 1 année # -
Bonjour,
Je souhaite ouvrir une entreprise de déco abordable, dont je serais la seule "gérante" et pour effectuer les différents travaux de peinture, revêtement de sol...etc je préfèrerais embaucher des personnes de confiance et compétentes plutôt que de faire appel à des artisans en sous-traitance.Et je pourrais ansi plus facilement établir mes devis et proposer des tarfifs avantageux.Je suis assez sûre de mon coup, mais étant demandeur d'emploi avec 2 enfants enbas âge et n'ayant aucune expérience dans la création d'entreprise j'aimerais quelque chose de pas trop onéreux et ne pas crouler sous les charges si le chiffre d'affaire ne suit pas.
J'espère aoir été assez clair même s'il est difficile d'expliquer quelque chose de pas très précis dans sa tête.
Merci d'avance pour vos réponse.Posté il y a 1 année # -
Bonjour Mikynes,
Il est tout à fait logique d'être dans le vague lorsqu'on est au tout début d'un projet de création d'entreprise. Tout le monde passe par là et c'est une des raisons pour lesquelles ce forum existe ;-)
Le choix du statut n'est absolument pas prioritaire dans votre réflexion. Il faut commencer par étapes et le plus simple dans un premier temps est de suivre celles proposées par l'APCE: http://www.apce.com/pid186/espace-createur.html?espace=1
Vous avez déjà l'idée (décoration intérieure), il vous faut maintenant:
1) décrire très en détail votre projet, vos compétences, ce que vous voulez faire (coaching ? entreprise artisanale ? agent ? architecte ? mandataire ? conseiller ?)
2) étudier la concurrence, le marché, la clientèle,
3) établir un premier prévisionnel sur 3 ans.Au fur et à mesure de l'avancement de votre projet (qui peut prendre entre 6 mois et 2 ans avant d'être concrétisé, il faut bien en être conscient) nous vous aiderons à répondre aux différentes questions que vous vous poserez.
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise