Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Statut entreprise

Statut entreprise

1. Titine13or

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je suis auto entrepreneur carreleur.
    Je souhaite embauché un premier salarie mais du coup le statut auto entrepreneur n'est pas le mieux car le CA max est d'environ 30 000 euros dans non rentable si je prend un salarié. Quel statut d'entreprise me conseillez vous?? Quelles seront les charges que j'aurai à payer. Je vous remercie pour votre aide

Amicalement.

Murat ATIS

Posté il y a 8 années #
  2. François
    Statut entreprise

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Murat,

Si vous envisagez de pérenniser cet emploi le mieux est de passer sans plus tarder en EURL (ou en SARL si vous avez des associés éventuels). Prenez rendez-vous avec un conseiller technique de la CMA pour ces démarches.

Les charges que vous aurez à payer sur le salaire de votre premier embauché dépendront du statut que vous adopterez (CDI, CDD) et des aides auxquelles vous aurez droit. Il est donc difficile de vous répondre sur ce point. Comptez cependant entre 1,5 et 2 fois le salaire net versé.

Passez par un comptable pour toutes ces opérations ainsi que pour la constitution de votre société. Ce n'est pas forcément ultra-compliqué mais y a beaucoup de choses à prévoir et à ne pas oublier !

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.